Révélation 12:7-10... dans quel ordre ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Révélation 12:7-10... dans quel ordre ?

Ecrit le 21 déc.15, 01:34

Message par philippe83 »

Philadelphia.
Ses 'effets' commencent après sa mise en place et la première action d'envergure de ce royaume c'est de faire déguerpir le diable et le chassant du ciel après une guerre contre lui et ses forces démoniaques. A partir de là (MAINTENANT) ce royaume peut dominer comme bon lui semble. Mon message de ce matin tiré de la Bible et du contexte du chapitre 12 de la Révélation reste établie. D'ailleurs je ne vois pas ce qui peut le changer. Ne t'en déplaise et si tu n'a pas de nouveau argument j'en reste là avec toi
a+

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Révélation 12:7-10... dans quel ordre ?

Ecrit le 21 déc.15, 01:47

Message par Philadelphia »

édité par moi-même
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Révélation 12:7-10... dans quel ordre ?

Ecrit le 23 déc.15, 21:21

Message par Philadelphia »

Bonjour Philippe.

Donc si je comprends bien tes propos, lorsque le verset 10 déclare "maintenant est arrivé le Royaume", il faut comprendre "maintenant sont arrivés LES EFFETS du Royaume", c'est ça ?

Si tu pouvais répondre de façon très claire, ce serait plus facile, je pense.

Bien cordialement,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Révélation 12:7-10... dans quel ordre ?

Ecrit le 23 déc.15, 22:21

Message par philippe83 »

Bonjour Philadelphia.
Oui tu as bien compris. :mains: Les effets de ce royaume qui est "arrivé" (de là l'expression :"maintenant"(v10)),ont commencés avec le "nettoyage" du ciel c'est à dire de l'expulsion du diable et ses anges au travers d'une guerre supra-humaine remporté par Michel alias Jésus! De la aussi l'expression :" maintenant...est arrivé l'autorité "du Christ"(v7-10) :tap: = "Réjouissez-vous cieux et vous qui y résidez" (y) (y) (y) quelle joie cela à du être dans les sphères célestes. :D
Penses-tu que cet épisode capitale se soit déroulé à partir de la naissance(enfantement) de Jésus jusqu'à sa résurrection en 33?
Et de là :"malheur à la terre car le diable est descendu vers vous ...sachant qu'il a une courte période temps"(v12)?
a+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités