Ridiculisation des croyances des TJ

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Ridiculisation des croyances des TJ

Ecrit le 21 déc.15, 20:44

Message par eldavyd »

J'ai toujours aimé cette enseignement de Jésus

Jean 2:13
La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. 14Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. 15Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables; 16et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.

De temps en temps et dans certaines contextes, "la Parole de Dieu" met en place les fausses interprétations.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Ridiculisation des croyances des TJ

Ecrit le 21 déc.15, 21:44

Message par Liberté 1 »

Philadelphia a écrit : On est ici pour répondre aux questions qui concernent l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah, et pour y répondre au moyen de l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah.
:hum: Ce serait bien de répondre à une de mes questions posée ici:

http://www.forum-religion.org/post980179.html#p980179
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ridiculisation des croyances des TJ

Ecrit le 21 déc.15, 22:48

Message par medico »

Au fait que dit la charte concernant ceux qui ridiculisent la foi des participants ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Ridiculisation des croyances des TJ

Ecrit le 21 déc.15, 23:00

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Au fait que dit la charte concernant ceux qui ridiculisent la foi des participants ?
Qui ridiculise ta foi ?
J'ai juste posé une question, c'est trop dur d'y répondre ? C'est ridiculiser ta foi que d'y répondre ?
Philadelphia a écrit : On est ici pour répondre aux questions qui concernent l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah, et pour y répondre au moyen de l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah.
Liberté 1 a écrit : :hum: Ce serait bien de répondre à une de mes questions posée ici:

http://www.forum-religion.org/post980179.html#p980179
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ridiculisation des croyances des TJ

Ecrit le 21 déc.15, 23:01

Message par medico »

Mais je ne m'adressais pas particuliérement à toi!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Ridiculisation des croyances des TJ

Ecrit le 22 déc.15, 00:03

Message par Philadelphia »

Liberté1, pour parler de l'excommunication il y a une section exprès pour ça. Enfin, il s'agit d'une sous-section d'une sous-section d'un sous-forum... Si tu ne parviens pas à trouver où ça se trouve, demande-moi, je te ferai un tutoriel :lol: .
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Ridiculisation des croyances des TJ

Ecrit le 22 déc.15, 00:57

Message par Liberté 1 »

Philadelphia a écrit :Liberté1, pour parler de l'excommunication il y a une section exprès pour ça. Enfin, il s'agit d'une sous-section d'une sous-section d'un sous-forum... Si tu ne parviens pas à trouver où ça se trouve, demande-moi, je te ferai un tutoriel :lol: .
http://www.forum-religion.org/post980288.html#p980288
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Ridiculisation des croyances des TJ

Ecrit le 22 déc.15, 12:29

Message par Luxus »

medico a écrit :Jésus n'a t'il pas été ridiculiser et rabaiser ?
(Matthieu 11:18, 19) [...] ; 19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs. ’ Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres. ”
Déjà de 1, ça ne répond pas à la question posé par Ptitech (c'est assez habituel chez toi) et de deux, ça fait un raccourci complètement erroné à savoir : " On est les vrais disciples de Jésus parce qu'on se fait insulter et rabaisser comme lui ". C'est complètement ridicule.

Alors moi aussi j'aimerais bien voir la réponse que vous donnez à Ptitech au lieu de poursuivre les HS. :)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Ridiculisation des croyances des TJ

Ecrit le 22 déc.15, 20:30

Message par Philadelphia »

Ptitech a écrit :Bonsoir à vous Témoins de Jéhovah

Lorsque je vous pose des questions qui suscitent la provocation, vous sentez-vous ridiculiser dans vos croyances ? Merci d'étayer.
Bon, devant tant d'insistance, et puisque Medico estime que ce topic a toute sa place ici, et même si je ne suis pas Témoin de Jéhovah, je vais donner une réponse personnelle.

En tant que chrétienne, il m'arrive d'être confrontée à des personnes qui, selon mon point de vue, ont effectivement pour objectif de ridiculiser ma foi.

Par exemple, lorsque j'affirme - comme les Témoins de Jéhovah - que le premier homme et la première femme ont été créés directement par Dieu voilà 6000 ans environ, certains me rient au nez en me prenant pour une demeurée.

Et effectivement, puisque Ptitech évoque des "questions" dans son message, certains utilisent cette méthode interrogative pour tenter de ridiculiser ma foi. Du genre: "Crois-tu vraiment que tous les scientifiques de la terre soient des imbéciles ?" Ou encore: "Et crois-tu aussi que la Terre soit plate ?" Ou bien encore: "Où étaient donc les toilettes dans l'arche de Noé ?", etc...

Pour ce qui est de Ptitech, beaucoup de ses interventions sont teintées d'ironie de ce genre, et de sarcasmes. Par exemple, pour le déluge, il n'hésite pas a écrire des choses du genre: "Mais comment ai-je pu être assez naïf pour croire à ce genre de choses ...?" Il qualifie également la Bible de "vieux livre poussiéreux", et il accuse publiquement Dieu d'être injuste et d'être responsable de tous les malheurs du monde, tout en sous-entendant par ailleurs que Dieu n'existe peut-être pas... Tout ça dans la présente section, en complète opposition avec les règles de la charte relatives aux sections d'enseignement. Et lorsqu'il "se lâche" dans les autres sections, je vous laisse imaginer ce que ça peut donner.

Ensuite monsieur Ptitech s'étonne innocemment qu'on puisse considérer que ses propos sont une tentative de ridiculisation de nos croyances. Mais qui croit-il tromper ainsi ?

Voilà, j'ai répondu à la question posée :Bye:

Bien cordialement,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ridiculisation des croyances des TJ

Ecrit le 22 déc.15, 20:59

Message par medico »

Le sujet est de la pur provocation et pas autre chose et de se fait des plus stérile de ce fait je le ferme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ridiculisation des croyances des TJ

Ecrit le 14 avr.16, 00:43

Message par medico »

Image
Une touche d'humour.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Ridiculisation des croyances des TJ

Ecrit le 14 avr.16, 05:11

Message par Ptitech »

Le degrés d'incohérence de Médico est absolument fascinant.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ridiculisation des croyances des TJ

Ecrit le 14 avr.16, 09:36

Message par medico »

Au vu de l'image de ton pseudo je pensais que tu avais de l'humour mais je me suis trompé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Ridiculisation des croyances des TJ

Ecrit le 14 avr.16, 09:37

Message par Ptitech »

Je ne parle pas de la BD.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ridiculisation des croyances des TJ

Ecrit le 14 avr.16, 09:44

Message par medico »

Alors le sujet n'est pas un membre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités