Témoins de Jéhovah, 5e religion en France.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah, 5e religion en France.

Ecrit le 10 juil.15, 04:03

Message par Philadelphia »

Marmhonie tu es complètement hors sujet mais bon..
À part ça pourrait-on connaitre la proportion de TJ en France par rapport aux autres religions ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah, 5e religion en France.

Ecrit le 10 juil.15, 04:09

Message par medico »

Ce n'est pas vraiment le sujet car aprés tu continueras à poser une autre question et encore une autre.
L'article dit :Témoins de Jéhovah ,5ème religion en France .point.
Au demeurant déjà trois pas pour tourner en rond .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah, 5e religion en France.

Ecrit le 10 juil.15, 04:42

Message par RT2 »

medico a écrit :Ce n'est pas vraiment le sujet car aprés tu continueras à poser une autre question et encore une autre.
L'article dit :Témoins de Jéhovah ,5ème religion en France .point.
Au demeurant déjà trois pas pour tourner en rond .
..... n'aime pas les TJ, ceci explique cela.

RT2

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah, 5e religion en France.

Ecrit le 10 juil.15, 04:49

Message par Marmhonie »

Laisse tomber, c'est mon sujet, je sais encore comment le tourner, puisque j'en suis le concepteur.

On a vu nettement que cela empoisonne un certain monde incertain francophone, aigri, soutenu pour agir ainsi dans le forum Enseignement TJ. Impressionnant ! Juste derrière le judaïsme, 4e religion en France. Comme quoi, ce n'est pas un hasard historique encore, la haine est bien revenue.

Cette fois, il faut tenir bon, et si le négationnisme est un acte répréhensible par la loi française avec une procédure rapide enfin, depuis les attentats contre Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, plus la barbarie antisémite contre l'hyper Cacher, je vous invite à redoubler de vigilance, et à utiliser vos excellent avocats sans plus aucun état d'âme. Ca marche, Me Paturel en a fait la preuve éclatante en faisant condamner sévèrement l'Etat français pour ses discriminations contre les TJ en France. Il faut continuer.

Vous êtes la 5e religion de France, demain la 4e certainement vu votre progression constante.

5e religion, cela veut dire aussi, de la force d'opinion, de nouvelles salles qu'on ne peut vous refuser par votre nombre.
Bravo.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah, 5e religion en France.

Ecrit le 10 juil.15, 07:46

Message par coalize »

medico a écrit :Ce n'est pas vraiment le sujet car aprés tu continueras à poser une autre question et encore une autre.
L'article dit :Témoins de Jéhovah ,5ème religion en France .point.
Au demeurant déjà trois pas pour tourner en rond .
OK.

Quel est l'intérêt d'ouvrir un sujet et de dire que le titre du sujet clos la discussion?

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah, 5e religion en France.

Ecrit le 10 juil.15, 08:07

Message par Philadelphia »

Marmhonie a écrit :Juste derrière le judaïsme, 4e religion en France.
AH, merci, c'est bien, on parvient petit à petit à récolter quelques informations.

Donc les Témoins de Jéhovah sont moins nombreux en France que les Juifs. D'accord. Et qui sont ceux qui sont sur le podium ? Sont-ils vraiment beaucoup plus nombreux que les Témoins de Jéhovah ou les Juifs ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah, 5e religion en France.

Ecrit le 10 juil.15, 09:02

Message par medico »

coalize a écrit :OK.

Quel est l'intérêt d'ouvrir un sujet et de dire que le titre du sujet clos la discussion?
Car avec déjà trois pages je pense que nous avons fait le tour du sujet.
Mais il des gens qui aiment ergoter sur les mots.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah, 5e religion en France.

Ecrit le 10 juil.15, 10:12

Message par Philadelphia »

medico a écrit : Car avec déjà trois pages je pense que nous avons fait le tour du sujet.
N'est-il pas plus raisonnable de penser que c'est aux membres d'en décider ? Il y a encore des questions en suspens, notamment la mienne, concernant les proportions.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah, 5e religion en France.

Ecrit le 10 juil.15, 10:54

Message par Ikarus »

Autant phila abuse parfois, je suis d'accord. Autant ici, la question est pertinente. Il est intéressant de savoir replacer les chose dans leur globalité. 5eme religion en france, face a qui, combien de gens dans les autres ect...

Ce serait comme dire que je suis arrivé 5eme sur un marathon sans rien dire de plus. Mais 5eme sur 5 en huit jour, c'est pas pareil que 5eme sur 6000 en moins de 12h.

Donc 3eme page, certes, dont une inutile parce qu'un membre pose à 5 reprise sa question sans avoir la moindre réponse. Et encore une fois, ça n'a rien a voir avec l'enseignement TJ. vous ne devriez pas bazarder le tout en général médico ou marmohnie?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah, 5e religion en France.

Ecrit le 10 juil.15, 13:18

Message par medico »

Et ça change quoi les proportions? je rappel que se ne sont pas les témoins de Jéhovah eux même qui disent qu'il sont la cinquiéme religion en France.
il faut poser cette question a l'auteur de l'article.
http://www.dailymotion.com/video/x1u3hq ... hovah_news
Il faut écrire à Monsieur Didier Leschi l'auteur de cette citation sur quoi il se base pour dire cela.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah, 5e religion en France.

Ecrit le 10 juil.15, 14:56

Message par Ikarus »

Un événement sans sa situation dans la globalité n'a que peu d’intérêt. Un pétard dans une fourmilière va être catastrophique a leur niveau alors que pour le reste de la terre, ce sera négligeable. Enfin, c'est mon point de vue :P

Dans tout les cas, si j'insistais un peu la dessus, c'était en espérant avoir un lien sur une donnée officiel parce qu'avec mes recherches, je tombe que sur ce genre de chose:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... france.php

Et dans cette article, il y a écrit ça, ce que je savais déjà:
La France ne dispose pas de statistiques religieuses qui permettent de connaître avec précision la population de chaque communauté. Le recueil de ce genre de données par recensement est interdit par la loi.
La logique est simple vu qu'on est dans une état laïque. Du coups, a part les TJ qui sont plutôt bien répertorier, c'est difficile d'avoir des chiffres qui ne varient pas a quelque million près dans les trois religion dominante. On obtient a approximativement ça: il y aurait environ 11,5 millions de catholiques (religion majoritaire), environ 2,1 millions de musulmans, environ 500 000 protestants, environ 150 000 bouddhistes et environ 125 000 juifs.

Bon, déjà, ça sous-entend que les TJ serait la 4eme religion (ils sont 200000 non?).

Par contre, je ne trouve pas de source pour cette affirmation de l'auteur du topic:
On ajoutera que c'est aussi la 1e religion la plus persécutée en France...
Voilà, c'était juste pour être net et précis. :)

PS: Je sais pas si tu as jeter un œil au lien que tu fournis médico, mais c'est pas glorieux du tout pour les TJ hein.
PS2: Quand on sais pas la réponse a une question, c'est tout aussi simple de dire "je sais pas" plutôt que de répondre plutôt que de se borné. ça ne fait que crée de la mauvaise ambiance. :?

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah, 5e religion en France.

Ecrit le 10 juil.15, 20:15

Message par Philadelphia »

Ikarus a écrit :
Bon, déjà, ça sous-entend que les TJ serait la 4eme religion (ils sont 200000 non?).
Medico a affirmé dans la deuxième page de ce topic:
medico a écrit :En 2006 quand l'article est paru 119131 proclamateurs
L'accroissement en France durant ces dix dernières années étant très faible, ils doivent aujourd'hui à peine dépasser les 120 000. Si on compare avec tes chiffres, ils passeraient donc au 6è rang.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah, 5e religion en France.

Ecrit le 10 juil.15, 21:09

Message par kuriostheos »

Voici des chiffres pour 2008
Faute de statistiques publiques recensant l’appartenance religieuse des Français (le dernier recensement officiel date de 1872), il est toutefois difficile de quantifier cette mutation. En croisant les diverses estimations et projections que donnent habituellement les enquêteurs et experts, qui s’appuient sur les chiffres avancés par les groupes religieux eux-mêmes, on peut néanmoins esquisser le tableau suivant :
  • Le catholicisme demeure largement majoritaire, même s’il connaît, en proportion, une baisse sensible depuis les années soixante-dix. En 2006, selon un sondage IFOP-La Croix, 65 % des Français se déclaraient catholiques, alors qu’ils étaient, au début des années soixante-dix, plus de 80 % à le faire et 90 % en 1905. Si les catholiques pratiquants réguliers sont de moins en moins nombreux, leur identité s’est affermie, grâce notamment aux "communautés nouvelles" et aux mouvements charismatiques.
  • L’islam est globalement devenu la deuxième religion de France, non sans présenter une grande diversité d’expressions. On estime actuellement à environ 4 millions le nombre de personnes de tradition musulmane, soit 6 % de la population (mais 14 % des 18-24 ans), liées pour beaucoup au Maghreb, mais aussi à l’Afrique noire ou à la Turquie.
  • Le protestantisme demeure stable en nombre, mais varie en composition. Représentant environ 2 % de la population (4 % des 18-24 ans), soit 1,2 million de personnes, les protestants ont vu croître le nombre des évangéliques et des pentecôtistes en leur sein : on estimait, en 2005, qu’ils étaient 350 000 (395 000 en comptant les églises évangéliques de diasporas étrangères), soit près de 30 %.
  • Les chrétientés historiques (environ 750 000 personnes) connaissent un élargissement notable, tout en gardant une représentation éclatée. À l’Église orthodoxe (estimée à 300 000 membres), et à l’Église apostolique arménienne (même ordre de grandeur), il faut ajouter les fidèles que comptent les diverses Églises orientales indépendantes ou unies à Rome (copte, syriaque, chaldéenne, maronite, etc.).
  • Le judaïsme a traversé une indéniable période d’expansion. Il compte environ 600 000 personnes qui sont, pour une notable majorité, d’origine séfarade à la suite de l’arrivée en métropole des juifs d’Afrique du Nord dans les années soixante. Un fort mouvement de renouveau de l’identité, des études et de la pratique marque le judaïsme français.
  • Le bouddhisme a quitté la marginalité dans laquelle il a longtemps été confiné en France. Il dépasse d’ailleurs en rayonnement sa stricte importance numérique puisque l’on estime le nombre de ses fidèles à 300 000, originaires pour l’essentiel d’Asie, auxquels il faut ajouter un groupe fluctuant de pratiquants venus d’autres horizons, estimé à 100 000 membres, soit un total de 400 000 personnes.
  • Les mouvements religieux atypiques connaissent, en dépit des polémiques qu’ils déclenchent et quel que soit le statut qu’on leur attribue, une certaine vitalité. On le constate, par exemple, chez les témoins de Jéhovah, qui revendiquent près de 140 000 "proclamateurs", dont plus de 20 000 Outre-mer.
Source http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... ieux.shtml
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah, 5e religion en France.

Ecrit le 10 juil.15, 21:26

Message par Philadelphia »

kuriostheos a écrit :Voici des chiffres pour 2008

(...)

[*]Le judaïsme a traversé une indéniable période d’expansion. Il compte environ 600 000 personnes
Merci pour ton travail de recherches et pour ces chiffres officiels..

Donc les Juifs seraient environ 600 000 tandis que les TJ ne sont que 120 000 + 20 000 en outremer.

Pourtant Marmhonie affirmait plus haut que les TJ sont "juste derrière" le judaïsme...

Vu les chiffres officiels présentés aujourd'hui, j'aurais plutôt tendance à dire "loin derrière" le judaïsme.

On a bien fait de demander des précisions.

Tout est relatif.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah, 5e religion en France.

Ecrit le 10 juil.15, 23:52

Message par medico »

Je suis pas sûr que l'article parlais de toutes les religions mais des religions chrétiennes uniquement ce qui faisait bien les TJ 5ème religion en France.
Et Je signal que se ne sont les TJ qui disaient celà.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités