[Jéhovah] Témoins de Jésus ou de Jéhovah?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

[Jéhovah] Témoins de Jésus ou de Jéhovah?

Ecrit le 05 déc.04, 14:42

Message par Eliaqim »

Témoins de Jésus ou de Jéhovah?
Cette question enthousiasme entraîne certaine personne sur Internet à un doute. Certain propose que d’être témoins de Jéhovah ne concorde pas avec l’idée de témoigniez Jésus. Mais voila Jésus ses lui-même proclamer comme le témoin fidèles et véridiques –voir (Jean 17.8). Oui nous somme aussi témoins de Jésus et de l’apôtre Paul, mais tout deux on été pour témoigner le père ce qui font d’eux par le fait même des témoins de « Jéhovah ». Nous sommes ses témoins en temps qu’observateur des paroles de christ. Jésus est lui le témoin fidèle de Dieu. Il est le témoin par le message de la bonne nouvelle qui témoigne aux nations en temps qu’observateur de Dieu. L’apôtre Paul a demander a ce que l’on soit ses imitateurs, tout comme il la été lui aussi été de Jésus. Ci Paul est imitateur de Jésus ses que lui-même sait que Jésus agit selon les commandements de son père. Si nous devon être imitateur de Jésus nous devon tout comme lui observer les commandements de Dieu. Mais étant donner qu’il nous faut aussi être des imitateurs de Paul, devrai ton dire voila les témoins de Paul? Ses la même chose pour Jésus même ci l’on doit l’imiter nous devon nous aussi tout comme lui être les témoins de son père Jéhovah car ses ce qu’il a fait lui-mème. (Rev 1.5) (1 corinthien 11 :1)
Modifié en dernier par Eliaqim le 17 nov.06, 15:33, modifié 1 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

cichorium

cichorium

:)

Ecrit le 06 janv.05, 09:22

Message par cichorium »

Bonsoir , c'est la meme chose . Le verset que vous citez ( Jean 17:8 ) l'explique ; " que je suis sorti de Toi " : l'incarnation Divine manifestée en Chair ( CF Philippiens 2:6 ) témoigne de la Puissance du pere , les deux choses sont indissociables .

C'est le Theme de l'épitres aux Colossiens : la préeminence de Christ .

Pour Apoc 1:5 , on ne peut guere dissocier le Témoin qu'est Jésus , du premier né d'entre les morts et du Prince des Rois de la terre ( Rois des Rois ) : attributs parfaitement Divins car qui d'autre que Dieu incarné aurait pu instaurer une esperance au sujet de la Mort ( Physique et Spirituelle surtout ) ?

A Bientot !

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 06 janv.05, 16:10

Message par Eliaqim »

Le texte explique rien d'autre a par activé l'imaginantion pour certains.
Version 1
(Jn 17:8) parce que les paroles que tu m'as données, je les leur ai données, et ils les ont reçues, et vraiment ils ont su que je suis sorti comme ton représentant, et ils ont cru que tu m'as envoyé. (Bible TDM)
Version 2
(17.8) Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. (Bible LSG)
Version 3
(Jean 17.8) car je leur ai transmis fidèlement le message que tu m'avais confié ; ils l'ont reçu. Aussi ont-ils reconnu avec certitude que je suis venu d'auprès de toi ; et ils ont cru que c'est toi qui m'as envoyé. (Bible du semeur)
------

Philippiens 2:5-7 (6) Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n'a pas songé à une usurpation, c'est-à-dire : pour qu'il soit égal à Dieu. 7 Non, mais il s'est vidé lui-même et a pris une forme d'esclave et a paru dans la ressemblance des hommes.

Satan est fils de Dieu et même si il n'est pas le (Fils unique premier né de Dieu), contrairement a Jésus il a usurpé quant a lui de sa position avec un regard jaloux. J'ai toujours mal comprit pourquoi certain ce donne le droit d'aller au delà de se qu'il leur soit écrit noir sur blanc. Ses différent religieux que nous voyons ne sont évidements pas basée sur le conseille de l'apôtre Paul quand il dit:
2 Pierre 2:16 [...] cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme [elles le font] aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction. Colossiens 2:8 Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes (bien vraie ca), selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ (exactement) ; 9 (le sujet du problème est tu?!) parce que c’est en lui que toute la plénitude de la qualité divine habite corporellement. (il parle du problème ici ???)10 Et ainsi vous avez une plénitude (probablement aussi ) par son moyen, (donc pour nous) [lui] qui est le chef de tout gouvernement et pouvoir.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homere et 44 invités