TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité dans son corps

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité dans son corps

Ecrit le 29 août14, 04:54

Message par Coeur de Loi »

Les TJ ne croit pas que Jésus a été ressuscité, ils croient que son corps a été désintégré et que son esprit est revenu vivant en une sorte de fantôme.

Ils ne sont pas chrétiens, car c'est un point important du christianisme.

Je ne vais plus les défendre, car c'est une hérésie grave. :(

---

Voir le minimum pour être chrétien pour comprendre que c'est important :
http://www.forum-religion.org/christian ... 25632.html
Modifié en dernier par Coeur de Loi le 02 sept.14, 04:13, modifié 1 fois.
La vérité = la réalité

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Re: Les TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité

Ecrit le 29 août14, 04:57

Message par coalize »

Coeur de Loi a écrit :Les TJ ne croit pas que Jésus a été ressuscité, ils croient que son corps a été désintégré et que son esprit est revenu vivant en une sorte de fantôme.
T'as lu ça ou? Ca m'a l'air de grosses conneries...

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 29 août14, 04:58

Message par zippy »

coalize: j'ai eu le même feedback au cours de mes discussions avec eux...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 05:04

Message par Marmhonie »

Coeur de Loi a écrit :Les TJ ne croit pas que Jésus a été ressuscité, ils croient que son corps a été désintégré et que son esprit est revenu vivant en une sorte de fantôme.
Il manque des références précises. Sans quoi, n'importe qui peut écrire n'importe quoi et permettre via Internet, que ces hoax, ces canulars, ces légendes urbaines, ces rumeurs pernicieuses, circulent sur l'internet.
Pour éviter ce travers ici absolument, car nous blesserions des croyants, il importe absolument de citer ses sources précises.

Il n'y en a aucune, donc circuler, il n'y a rien à voir (y)

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 05:08

Message par braque de weimar »

bonjour ,

la cela devient grave , non ?

les tjs croient que le christ est le fils de dieu , roi du royaume de dieu mit en place en 1914 ,
les tjs croient que le christ a été réssucité au bout de 3 jours , puis apres avoir été vu par ses apôtres et autres disciples , a regagné les sphères céleste..........

apres , libre a vous de croire toutes les autres bétises que certains laissent croire , ont insidieusement ,ou, vous laisse supposer que..............

bien sur , affirmation de cdl gratuite !!!

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 05:12

Message par 7 archange »

Marmhonie a écrit :Il manque des références précises.
Peut-être mais aucun TJ ne le démentira.
Ils croient tous que Jésus a fait semblant d'être ressuscité en son corps.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août14, 05:18

Message par Liberté 1 »

Voilà ce que croient les TJ!
Comment raisonner
rs p. 323

Qu’indique Luc 24:36-39 à propos du corps dans lequel Jésus a été ressuscité?
Luc 24:36-39: “Pendant qu’ils [les disciples] parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux et leur dit: ‘La paix soit avec vous!’ Mais eux, épouvantés et effrayés, s’imaginaient voir un esprit. Et il leur dit: ‘Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au cœur? Voyez mes mains et mes pieds: c’est moi en personne; touchez-moi et voyez, car un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’en ai.’”
Du fait que l’homme ne peut voir les esprits, il semble que les disciples ont cru à une apparition ou à une vision. (Voir Marc 6:49, 50.) Jésus leur a assuré qu’il n’en était rien; ils voyaient son corps de chair et pouvaient le toucher, en sentir les os; qui plus est, Jésus a mangé en leur compagnie. Pareillement, des anges s’étaient jadis matérialisés afin d’apparaître aux hommes; ils avaient mangé avec eux; certains étaient allés jusqu’à se marier et avaient engendré des enfants (Gen. 6:4; 19:1-3). Après sa résurrection, Jésus n’a pas toujours revêtu le même corps de chair (probablement pour bien montrer à ses disciples qu’il était désormais un esprit). C’est pourquoi, même ses proches ne le reconnaissaient pas sur-le-champ (Jean 20:14, 15; 21:4-7). Toutefois, en leur apparaissant à diverses reprises sous une forme corporelle et par sa façon de parler ou de faire qui l’identifiait au Jésus qu’ils connaissaient, il a renforcé leur conviction qu’il avait vraiment été ressuscité d’entre les morts.
Si aujourd’hui Jésus avait dans les cieux le corps dans lequel ses disciples l’ont vu, l’apôtre Paul se serait gardé de le décrire, une fois glorifié, comme étant ‘la représentation exacte de l’être même de Dieu’. En effet, Dieu est Esprit et n’a jamais été dans la chair. — Héb. 1:3; voir I Timothée 6:16.
On aura une meilleure intelligence des récits des apparitions de Jésus après sa résurrection si on les considère à la lumière de textes comme I Pierre 3:18 et I Corinthiens 15:45, cités à la page 322.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 05:22

Des preuves en veux-tu en voilà, c'est choquant :

"Jésus a-t-il été relevé dans un corps de chair, et a-t-il gardé ce corps dans les cieux ?

I Pierre 3.18 :
“Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, afin de vous mener à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit

À sa résurrection d’entre les morts, Jésus est revenu avec un corps spirituel. Dans le texte grec, les mots “chair” et “esprit” sont mis en opposition et sont tous deux au datif.

Pourquoi tout le monde ne l’a-t-il pas vu ? Parce qu’il a été relevé en tant que créature spirituelle, et si, à l’instar de certains anges autrefois, il a revêtu des corps de chair pour se rendre visible, il ne l’a fait qu’en présence de ses disciples."

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101989262

---

Ha des explications, des interprétations on peut toujours en trouver pour tout.

Mais pour moi c'est faux !
La vérité = la réalité

coalize

Ecrit le 29 août14, 05:29

Message par coalize »

ah oui, je le reconnais, grâce au lien de Liberté, en fait, sur ce coup, tu as totalement raison CDL! Je le savais pas!

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 05:36

Message par papy »

Coeur de Loi a écrit : Je ne vais plus les défendre, car c'est une hérésie grave. :(
Jésus a-t-il donné sa vie en sacrifice ? Si oui pourquoi 3 jours après serait-il encore vivant dans le même corps.
Si c'est le cas c'est la plus grosse des supercheries !
Il n'aurait rien donné en sacrifice .
Jean 15 : 13
Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un livre son âme pour ses amis .
Jésus l'a fait pour l'humanité .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août14, 05:42

Message par Liberté 1 »

@ Coeur de Loi

Pour toi, Jésus Il est retourné au Royaume de Dieu avec son corps de chair et de sang?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 05:46

Message par résident temporaire »

Coeur de Loi a écrit :Des preuves en veux-tu en voilà, c'est choquant :

"Jésus a-t-il été relevé dans un corps de chair, et a-t-il gardé ce corps dans les cieux ?

I Pierre 3.18 :
“Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, afin de vous mener à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit

À sa résurrection d’entre les morts, Jésus est revenu avec un corps spirituel. Dans le texte grec, les mots “chair” et “esprit” sont mis en opposition et sont tous deux au datif.

Pourquoi tout le monde ne l’a-t-il pas vu ? Parce qu’il a été relevé en tant que créature spirituelle, et si, à l’instar de certains anges autrefois, il a revêtu des corps de chair pour se rendre visible, il ne l’a fait qu’en présence de ses disciples."

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101989262

---

Pourtant, les TJ enseignent bien qu'après SA MORT, Jésus a été trois jours dans la tombe et APRES Dieu l'a ressuscité (rm 1:4 par exemple) mais non en tant que créature terrestre(âme) mais en tant que créature spirituelle(esprit).

Donc en fait ce qui te pose problème c'est que les TJ n'enseignent pas qu'il a été ressuscité âme vivante fait de la poussière du sol. et non pas qu'il n 'a pas été ressuscité.

a moins que pour toi, on n'est ressuscité qu'avec un corps de chair ? Dans ce cas il faudrait déduire de ta compréhension que les TJ enseigneraient quelque chose comme il y a quelque chose qui survie à la mort(ex : l'immortalité de l'âme). Parce que dans le cas contraire, je ne ne vois pas comment tu peux affirmer que les TJ n'enseignent pas la résurrection du Christ.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 05:53

Message par 7 archange »

résident temporaire a écrit :Pourtant, les TJ enseignent bien qu'après SA MORT, Jésus a été trois jours dans la tombe et APRES Dieu l'a ressuscité (rm 1:4 par exemple) mais non en tant que créature terrestre(âme) mais en tant que créature spirituelle(esprit).

Donc en fait ce qui te pose problème c'est que les TJ n'enseignent pas qu'il a été ressuscité âme vivante fait de la poussière du sol. et non pas qu'il n 'a pas été ressuscité.
Ce seul verset éteint cette hérésie.

Luc 24:39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 août14, 06:03

Message par Luxus »

Parce qu'on enseigne que Jésus a été ressuscité avec un corps spirituel, nous croyons que c'est un fantôme ? Cesse un peu de raconter n'importe quoi ! Donc si on t'écoute Dieu est aussi un fantôme puisque selon Jean 4:24 : " Dieu est Esprit ", non ?

Et toi, quels sont tes arguments pour dire que ce qu'on avance est faux ? Car pour l'instant, tu n'as donné aucun verset appuyant tes croyances.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 06:07

Liberté 1 a écrit :@ Coeur de Loi

Pour toi, Jésus Il est retourné au Royaume de Dieu avec son corps de chair et de sang?
Bien sur que oui, mais vous êtes tous des hérétiques ou quoi ?
Oui, il a repris vie dans son corps, puis il est monté au Ciel avec, car Dieu peut faire des miracles comme si c'était rien.

Vous croyiez que Dieu a désintégré le corps du Christ pour tromper les chrétiens ?

De même que Jésus a ressuscité Lazare, il a redonné vie à son corps, de même Dieu a ressuscité Jésus.
La vérité = la réalité

Répondre