tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 22 févr.10, 02:56

Message par medico »

LES TJ non pas été les seule à faire remarquer que, selon la Bible, Jéhovah aurait des témoins sur la terre. Par exemple, dans son livre “Lectures on Daniel the Prophet” (Sermons sur le prophète Daniel) (première édition, 1911), H. Ironside parlait de ceux sur qui s’accompliraient les belles promesses de Jéhovah consignées en Ésaïe 43; il a déclaré:
Ils seront les témoins de Jéhovah, qui rendront témoignage à l’autorité et à la gloire du seul vrai Dieu, lorsque la chrétienté apostate se sera abandonnée au fantasme consistant à croire au mensonge de l’Antichrist.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 22 févr.10, 03:23

Message par Waddle »

medico a écrit :LES TJ non pas été les seule à faire remarquer que, selon la Bible, Jéhovah aurait des témoins sur la terre. Par exemple, dans son livre “Lectures on Daniel the Prophet” (Sermons sur le prophète Daniel) (première édition, 1911), H. Ironside parlait de ceux sur qui s’accompliraient les belles promesses de Jéhovah consignées en Ésaïe 43; il a déclaré:

Et?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 22 févr.10, 03:31

Message par medico »

Waddle a écrit :
Et?
j'aime ton long commentaire (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 22 févr.10, 03:36

Message par ti-Jean »

Et,


et bien voilà comme le reste des Saints Écrits on n'a qu'à laisser le soins à Hironside, H.G. Whells, ou tout autre, de nous transformer ces Saints Écrits, comme au temps de Jésus, lorsqu'Il avait fait remarquer aux pharisiens, prêtres en chef etc.
'' Vous avez rendu inopérante la Parole de Dieu, '' '' ce que vous enseignés sont des enseignements d'hommes '' et à cause de quoi '' de vos traditions ''
n'avaient-ils pas élargis leurs cassettes,

et que pouvons nous remarquer depuis le 19 ième siècle... des interprétations qui nous sortent de toutes part...

Frère Russell, aura au moins eu l'honnêteté d'inviter les gens à ne pas se laisser entrainer dans quelques organisations quelconques,,,,

Chacun devrait avoir assez de courage pour faire leur propre recherche, puisque ce moyen fut prodigué par le Fils du Seul Vrai Dieu Vivant, '' Chercher et vous trouverez '' '' et vous recevrez la force qui vient d'en haut... ''

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 22 févr.10, 03:40

Message par medico »

que veux tu il y a des gens sensés sur terre qui ont compris cela et qui heureusement ne sont pas tj car tu nous sortiras qu'ils ne sont pas objectifs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Demetang

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 21 août03, 04:44
Réponses : 0

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 22 févr.10, 03:58

Message par Demetang »

Bien d'accord avec toi sur le fait de faire ses propres recherches comme l'a recommandé Charles Russell. Certains en faisant ces recherches sont devenus « Témoins de Jéhovah ». Ils forment un groupe de croyant partageant les mêmes croyances. C'est étonnant qu'il n'y ait pas de groupe religieux se nommant « Témoins de Jésus ». À la vue d'un verset dans les Actes, ça aurait pu arriver. Faut croire que les chrétiens ont le sentiment de rendre témoignage à Jésus de toute manière lorsqu'ils prêchent la bonne nouvelle. De plus, l'idée c'est de rendre grâce à Dieu, pas à Jésus. Jésus, quand il était sur terre ne se rendait pas témoignage à lui-même. Semblerait qu'il prononçait le nom divin alors que c'était plutôt interdit à cette époque. Ça devait créer un certain malaise parmi les Juifs.

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 22 févr.10, 04:06

Message par ti-Jean »

en ce qui concerne les interprétations, le Seul Vrai Dieu Vivant avait fait remarquer que vos pensées ne sont pas mes pensées et que vos voies ne sont pas mes voies...
Matthieu 5: 17« Ne pensez pas que je suis venu pour supprimer la loi de Moïse ou l'enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer, mais pour leur donner tout leur sens. 18 Je vous le dis, c'est la vérité : tant que le ciel et la terre dureront, on ne supprimera rien de la loi. On ne supprimera ni la plus petite lettre, ni le plus petit détail, et cela jusqu'à la fin du monde.
19 « Supposons ceci : quelqu'un désobéit à un seul commandement, le plus petit de la loi, et il apprend aux autres à désobéir aussi. Eh bien, cette personne-là sera la plus petite dans le Royaume des cieux. Mais si quelqu'un obéit à la loi et apprend aux autres à obéir aussi, cette personne-là sera importante dans le Royaume des cieux.

20 Oui, je vous le dis, obéissez à la loi mieux que les maîtres de la loi et que les Pharisiens. Sinon, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux. »
21 « Vous avez appris qu'on a dit à vos ancêtres : “Tu ne dois tuer personne. Celui qui tue quelqu'un, on l'amènera devant le juge.” 22 Mais moi, je vous dis : Si quelqu'un se met en colère contre son frère ou sa sœur, on l'amènera devant le juge. Si quelqu'un dit à son frère ou à sa sœur : “Imbécile ! ”, on l'amènera devant le tribunal. Si quelqu'un insulte son frère ou sa sœur, cette personne mérite la terrible punition de Dieu.

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 22 févr.10, 04:11

Message par ti-Jean »

Témoin de Jésus,,, t'es bien certain de ce que tu affirmes...
qu'étaient les apôtres et disciples du Christ ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 22 févr.10, 04:39

Message par medico »

ti-Jean a écrit :Témoin de Jésus,,, t'es bien certain de ce que tu affirmes...
qu'étaient les apôtres et disciples du Christ ?
comme JESUS ils témoignaient pour JEHOVAH.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 22 févr.10, 05:04

Message par Waddle »

medico a écrit : comme JESUS ils témoignaient pour JEHOVAH.
C'est faux.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 22 févr.10, 05:08

Message par medico »

Waddle a écrit : C'est faux.
a bon ils témoignaient pour le pape ? c'est un scoop.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 22 févr.10, 05:12

Message par simplequidam »

medico a écrit :
comme JESUS ils témoignaient pour JEHOVAH
jésus a t il prononcé ce mot ?
la bible ne donne pas la même définition sur ce mot il peu signifier aussi matryr.
preuve de la non raison de la religiosité .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 22 févr.10, 05:15

Message par medico »

simplequidam a écrit :medico a écrit : jésus a t il prononcé ce mot ?
preuve de la non raison de la religiosité .
il a prononcé le tétragramme et encore une fois tu sorts du sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 22 févr.10, 06:18

Message par Arlitto »

ti-Jean a écrit :en ce qui concerne les interprétations, le Seul Vrai Dieu Vivant avait fait remarquer que vos pensées ne sont pas mes pensées et que vos voies ne sont pas mes voies...
Matthieu 5: 17« Ne pensez pas que je suis venu pour supprimer la loi de Moïse ou l'enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer, mais pour leur donner tout leur sens. 18 Je vous le dis, c'est la vérité : tant que le ciel et la terre dureront, on ne supprimera rien de la loi. On ne supprimera ni la plus petite lettre, ni le plus petit détail, et cela jusqu'à la fin du monde.
19 « Supposons ceci : quelqu'un désobéit à un seul commandement, le plus petit de la loi, et il apprend aux autres à désobéir aussi. Eh bien, cette personne-là sera la plus petite dans le Royaume des cieux. Mais si quelqu'un obéit à la loi et apprend aux autres à obéir aussi, cette personne-là sera importante dans le Royaume des cieux.

20 Oui, je vous le dis, obéissez à la loi mieux que les maîtres de la loi et que les Pharisiens. Sinon, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux. »
21 « Vous avez appris qu'on a dit à vos ancêtres : “Tu ne dois tuer personne. Celui qui tue quelqu'un, on l'amènera devant le juge.” 22 Mais moi, je vous dis : Si quelqu'un se met en colère contre son frère ou sa sœur, on l'amènera devant le juge. Si quelqu'un dit à son frère ou à sa sœur : “Imbécile ! ”, on l'amènera devant le tribunal. Si quelqu'un insulte son frère ou sa sœur, cette personne mérite la terrible punition de Dieu.

Salut ti-jean

les tj se croient les seuls chrétiens non trinitaire au monde,eh bien ils se trompent,connais tu CCG,des chrétiens qui sont plus proche à mon sens des paroles de Jésus que n'importent quelle dénomination chrétienne,sans baratin et autre fausses prophèties bidon,car il s'en tiennent à ce que disait Jésus à propos de la loi aussi et n'en néglige aucune...

je te met les liens:

http://www.youtube.com/watch?v=LTNrExBAhrg

http://www.youtube.com/watch?v=UXh-Y5BeNS8

http://www.youtube.com/watch?v=GgBj2SZ-ewA

http://www.youtube.com/watch?v=gohfVltg2Uk

http://www.youtube.com/watch?v=a9y4jpX8ZIw

Salut mon ami Arlitto

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 22 févr.10, 21:58

Message par medico »

les tj se croient les seuls chrétiens non trinitaire au monde,eh bien ils se trompent,connais tu CCG,des chrétiens qui sont plus proche à mon sens des paroles de Jésus que n'importent quelle dénomination chrétienne,sans baratin et autre fausses prophèties bidon,car il s'en tiennent à ce que disait Jésus à propos de la loi aussi et n'en néglige aucune...
premiérement le sujet n'est pas là et deuxiément ce que tu dis et entiérement faux il y a aussi les unitariens les sociniens et j'en passe qui ne croient en la trinité.
alors verifient des sources avant d'affirmer des choses.
en fait du ne vient pas dialoguer mais découdre.
(Actes 12:20) 20 Or il se sentait d’humeur à en découdre avec les gens de Tyr et de Sidon. Alors, d’un commun accord, ils vinrent vers lui et, après avoir persuadé Blastus, qui était responsable de la chambre à coucher du roi, ils se mirent à solliciter la paix, parce que leur pays se faisait ravitailler par celui du roi [...]
la finalité du la connaît.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités