Tu ne consommeras pas du sang

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 15 mars17, 02:47

Message par Patrice1633 »

Alors nous pouvons tuer sans impunité?
Pourquoi alors Paul rementionne de ne pas manger de sang?
Et ce Apres meme la mort de Jesus?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 15 mars17, 03:04

Message par prisca »

prisca a écrit :Mais consommer c'est consommer c'est à dire ingérer, manger.

4 "Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang."


Donc il ne faut pas manger des animaux.

Pour ma part c'est ce que je fais et vous ?
BenFis a écrit : Je pense comme St Paul que par son sacrifice, Christ a mis fin à la nécessité de suivre les lois judaïques.
En fait Jésus ne va pas à l'encontre de ce que Dieu décide, et cela se comprend, Jésus est venu pour accomplir toutes les Lois et les Prophètes.

Il faut savoir à l'inverse ce que peut signifier le sacrifice des animaux.

Le premier animal sacrifié a été le bélier qu'Abraham a immolé à la place de son fils.

Pour témoignage de sa foi, Dieu fait le sacrifice des SES animaux afin que l'homme ait le réconfort de se dire et là il s'agit d'Abraham, qu'Abraham par conséquent ait trouvé réconfort de la sauvegarde de son fils, au moment où il a été prêt à le tuer sur ordre de Dieu et jusqu'au dernier moment, Abraham n'a pas fléchi ce qui signifie que pour amour pour Dieu un homme peut aller jusqu'au sacrifice d'un être qui lui est très cher. C'est une preuve incontestable de l'amour qu'un homme peut avoir pour Dieu et tout tient dans le geste et non pas dans l'action de tuer, tu t'en doutes bien, car Dieu ne veut pas qu'un homme tue un proche même par amour, mais l'homme à ce moment là l'ignorait, Abraham est le premier fidèle, et avant lui personne n'a pas pu lui donner exemple de ce qu'il fallait faire et comment il fallait le faire.

Par conséquent, le geste louable d'Abraham a été récompensé par Dieu par le sacrifice que Dieu lui même a fait d'un animal, un animal qui est cher à Dieu car tout animal est cher à Dieu.

Le sacrifice d'animaux qui s'est perpétué et qui est toujours actuel est le sacrifice que DIEU fait pour les hommes, les hommes eux n'offrent pas à Dieu, ce n'est pas une offrande, mais pour eux l'occasion de se dire que Dieu est prêt à sa sacrifier lui même pourvu que par le sacrifice les hommes effectuent un rituel qui leur rappelle la FOI.

Les Versets suivants prouvent que Dieu n'a que faire des sacrifices, le sang n'est pas une offrande pour Dieu mais une souffrance, surtout lorsque le sacrifice ne se double pas de la foi, mais d'un rituel juste pour faire mine d'accomplir par coutume et non par envie du souvenir, l'acte d'holocauste.

11 "Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.

12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis?

13 Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.

14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter.

15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.

16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.

17 Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.

18 Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

19 Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays;

20 Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Éternel a parlé.

21 Quoi donc! la cité fidèle est devenue une prostituée! Elle était remplie d'équité, la justice y habitait, Et maintenant il y a des assassins!

22 Ton argent s'est changé en scories, Ton vin a été coupé d'eau.

23 Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents et courent après les récompenses; Ils ne font pas droit à l'orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu'à eux.

24 C'est pourquoi voici ce que dit le Seigneur, l'Éternel des armées, Le Fort d'Israël: Ah! je tirerai satisfaction de mes adversaires, Et je me vengerai de mes ennemis.

25 Je porterai ma main sur toi, Je fondrai tes scories, comme avec de la potasse, Et j'enlèverai toutes tes parcelles de plomb.

26 Je rétablirai tes juges tels qu'ils étaient autrefois, Et tes conseillers tels qu'ils étaient au commencement. Après cela, on t'appellera ville de la justice, Cité fidèle.

27 Sion sera sauvée par la droiture, Et ceux qui s'y convertiront seront sauvés par la justice.

28 Mais la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, Et ceux qui abandonnent l'Éternel périront.

29 On aura honte à cause des térébinthes auxquels vous prenez plaisir, Et vous rougirez à cause des jardins dont vous faites vos délices;

30 Car vous serez comme un térébinthe au feuillage flétri, Comme un jardin qui n'a pas d'eau.

31 L'homme fort sera comme de l'étoupe, Et son oeuvre comme une étincelle; Ils brûleront l'un et l'autre ensemble, Et il n'y aura personne pour éteindre."

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 15 mars17, 03:09

Message par Patrice1633 »

Pense tu que je vais lire ca toute de suite?
Je vais en lire un peu a chaque message.

Le sang represente la vie alors y a pas a jouer avec.

Pas besoin de longue histoire pour pas manger de sang.
On ne perd pas grand chose, c'est comme Adam, il y en avais plein de fruit a manger, alors pourquoi s'astiner pour le sang, mange des kiwi, des patates ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 15 mars17, 03:21

Message par prisca »

Le sang représente la vie et il ne faut pas jouer avec la vie.

Tu as raison Patrice.

Alors puisque le sang représente la vie, il ne faut pas tuer, bien entendu, ni homme ni animal.

La transfusion par contre donne la vie, et refuser la transfusion c'est vouloir mourir, ainsi que refuser de la donner à des proches, c'est tuer ses proches.

Je suis contre ce précepte TJ bien entendu parce que l'interprétation que se font les TJ sont complètement à côté du message de Dieu qui dit explicitement que "la chair et le sang" c'est l'âme ou autrement dit "la vie".

Parce que l'âme anime le corps et le souffle de vie passe par la matière qui elle est constituée pour ceux qui ont une vie après la vie terrestre, de chair et de sang.

Alors il faut considérer bien évidemment que les animaux ont une âme, tout du moins ceux qui sont constitués de chair et de sang.

Que peut on dire d'une fourmi, ou d'un scarabée, qu'ils n'ont pas de chair ni de sang donc pas d'âme, mais les autres oui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 15 mars17, 03:28

Message par Patrice1633 »

Dans le doute on s'abstient, alors au pire des pires, sï vous ne comprenez pas ce principe juste a pas en manger, vous ne perdrez pas grand chose de toute façon.

Au pire il te ressucitera, alors tu ne perd pas grand chose non plus, ici on a quoi, 70ans a vivre, on en a plus que la moitier, meme le 3/4 de fair, sï on est fidele on a biens des fois 1 millions d'année devant nous ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 15 mars17, 04:56

Message par toutatis »

Pat, tu as tellement le goût de mourir. Tant qu'à faire, Va au front contre les talibans et rendu assez prêt fais-toi sauter avec deux tonnes de TNT......... :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :lol: :lol: :lol: :lol: Tu va rendre un service à la communauté musulmans non-radical. Et ainsi faire une bonne action. Il n'y a pas de plus grand sacrifice que de donner sa vie pour des amis........ :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 15 mars17, 05:46

Message par Patrice1633 »

Pour commencer,
Crois tu en Dieu?

Car je te oarle respectueusement pourtant, je t'écoute et j'essaye de regarder la bible avec toi, est-ce que cela t'intéresse?

Tu ne tuera point, tu le respectera et ici il dit de ne pas manger de sang et Apres la morte de Jesus c'est encore mentionner ...
S'abstenir de sang

Que comprend tu dans cela?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 15 mars17, 05:50

Message par toutatis »

Patrice1633 a écrit :Pour commencer,
Crois tu en Dieu?

Car je te oarle respectueusement pourtant, je t'écoute et j'essaye de regarder la bible avec toi, est-ce que cela t'intéresse?

Tu ne tuera point, tu le respectera et ici il dit de ne pas manger de sang et Apres la morte de Jesus c'est encore mentionner ...
S'abstenir de sang

Que comprend tu dans cela?
Tu poses des questions, alors que tu te fous CARRÉMENT des réponses.

Tu es un malade-mental pis un truand.....

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 15 mars17, 06:16

Message par Patrice1633 »

Super, depuis le début j'ai ete respectueux ...
Voila!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8908
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 15 mars17, 21:19

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit :Alors nous pouvons tuer sans impunité?
Pourquoi alors Paul rementionne de ne pas manger de sang?
Et ce Apres meme la mort de Jesus?
Homere a déjà répondu en détail à ta 2ème question.

Mais ton autre question « nous pouvons tuer sans impunité? » amène une réponse qui prouve justement que ce genre d’injonction (que ce soit de tuer ou de ne pas tuer) doit toujours être interprété dans son contexte.
Prenons par ex Luc 19 :27 où Jésus dans une parabole dit ceci « D’autre part, mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je devienne roi sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi. ». Cette injonction devrait-elle être appliquée après l’intronisation du Christ ou pas ?

On comprend par-là que les injonctions ne sont pas faites pour être suivies au pied de la lettre, ad vitam aeternam. Elles dépendent toujours du contexte.
Donc la situation d’une mère qui accouche et qui est en train de mourir faute de recevoir une transfusion de sang ne se trouve absolument pas dans le même contexte que celle des judéo-chrétiens du 1er siècle qui pouvaient se demander quelle devait-être leur attitude par rapport à la consommation de sang à l’occasion d’un repas.

Donc l'injonction de "s'abstenir de sang" devrait être comprise en tenant compte du cadre dans lequel elle a été prononcée.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5182
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 15 mars17, 21:38

Message par homere »

Donc l'injonction de "s'abstenir de sang" devrait être comprise en tenant compte du cadre dans lequel elle a été prononcée.
Benfils,

Très bonne analyse !

Les TdJ occultent toujours le v 21, qui indique dans quel CONTEXTE les 4 interdits du décret apostolique, ont été promulgué. Le v 21 souligne que c'est dans le CADRE de la loi de Moïse, donc l'interdit d'absorber du sang, correspond à un interdit exclusivement alimentaire et ne peut être étendu aux transfusions sanguines. De plus, quand le v 21 précise les motivations du décret, en déclarant : "Car, depuis les temps anciens, Moïse a dans une ville après l’autre des gens qui le prêchent, parce qu’on le lit à haute voix dans les synagogues chaque sabbat".
Le décret rappelle 4 interdits de loi de Moïse qui étaient destinaient aux non-Israélites qui vivaient en Israël, uniquement parce que beaucoup de chrétien du 1er siècle fréquentaient encore la synagogue et respectaient encore la loi de Moïse. Donc ces interdits étaient temporaires et visaient uniquement a désamorcer un conflit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 15 mars17, 22:16

Message par prisca »

Mais qui boit du sang ?

A part manger du boudin, je ne vois pas pourquoi les hommes mangeraient (de plus) du sang, c'est donc du boudin. (Hormis les vampires qui eux boivent et mangent peut être du boudin à Noël, c'est leur met préféré je crois, je ne vois pas qui ?)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 15 mars17, 23:49

Message par Patrice1633 »

Aller, au pire, des pire vous ne manquerez pas a manger, y a bien autre chose à manger.
Tout comme Eve, elle ne serais pas morte de faim sï elle n'aurais pas manger du fruit défendu ...

Jehovah leur avait tout donner, tout ce qui les entour, meme un conjoint, meme la vie, ils aurais surement ete mieux de l'écouter ...

Et le serpent, wue leur avais t'il donner jusqua present?
Rien, alors il aurais été mieux d'écouter celui qui a montrer des belle preuves
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8908
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 16 mars17, 01:01

Message par BenFis »

Si on voulait faire une analogie avec la transfusion sanguine, on serait plutôt dans le cas inverse où la vie d’Adam & Eve serait menacée faute de nourriture. Pourraient-ils manger du fruit dans ce cas ou pas ?
Ce cas de figure n’existait apparemment pas pour Adam & Eve, mais il existe par rapport à la transfusion de sang. Encore une fois, le contexte est différent.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 16 mars17, 01:17

Message par jipe »

Sujet: Tu ne consommeras pas du sang

c'est très bon le boudin aux pommes ! :pleurer:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités