URGENT ! - Une greffe de cœur est t'elle interdite ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
kamelialice

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov.18, 12:26
Réponses : 0

URGENT ! - Une greffe de cœur est t'elle interdite ?

Ecrit le 06 nov.18, 12:39

Message par kamelialice »

Bonjour,

Tout d’abord pour etre honnête avec vous je ne suis pas temoin de Jehovah mais de confession musulmane. Je viens ici pour trouver des réponses à ma situation plutôt « délicate ». Voilà, mon oncle étant un témoin de Jehovah, est atteint d’une maladie au coeur. Le seul moyen qu’il « survive » à sa est une greffe de cet organe vital. Ceci étant interdit (à cause des transfusions sanguine), rend extrêmement malheureuse sa fille encore très jeune, sa femme (celles ci n’etant Pas temoins de Jehovah) et sa famille... il ne lui reste que peut de temps pour prendre sa décision... un de mes oncle etant décédé d’un arret cardiaque, mes grands parents sont déjà passé par des épreuves extrêmement difficiles... je m’inquiète Vraiment, existe t il des « verset » ou des preuves qui pourraient faire que mon oncle accepte cette greffe ?

Je vous remercie par avance de vos réponses...
Modifié en dernier par Eliaqim le 06 nov.18, 15:32, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9629
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: URGENT ! - Une greffe de cœur est t'elle interdite ?

Ecrit le 06 nov.18, 15:53

Message par Eliaqim »

Bonjour kamelialice,
kamelialice a écrit :Ceci étant interdit (à cause des transfusions sanguine)
Je ne veux pas vous nourrir avec des faux espoirs, mais ; "Les Témoins de Jéhovah peuvent choisir d’accepter d’autres produits tels que l’albumine, les immunoglobulines ou des concentrés de facteurs de coagulation." [..] "On permet la transplantation lorsque le sang n’est pas en jeu, par exemple dans le cas de la cornée." source, religion.pub

Selon l'article "des substituts de qualité", sur le site jw.org ; "il existe des thérapeutiques de remplacement !".

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: URGENT ! - Une greffe de cœur est t'elle interdite ?

Ecrit le 06 nov.18, 19:31

Message par RT2 »

Il y a aussi la conscience individuelle; sur le fond il n'existe pas d'interdit chez les TJ à une greffe d'organe, mais tous ne l'acceptent pas. Certains l'acceptent, d'autres non; une des raison est effectivement le fait que l'organe greffé contiendrait encore du sang du donneur. Certains acceptent, d'autres par conscience personnelle refusent.

Il faut comprendre que la conscience morale qui est la conscience morale du coeur qui conditionne aussi la vie intérieure de tout être humain sans aucune distinction est pour ainsi dire encore plus importante que la vie. Où si vous préférez la vie et la paix intérieure de tout être humain est conditionnée au respect de la conscience morale individuelle.

C''est comme ça depuis toujours, parce que c'est aussi ainsi que fonctionne l'être humain.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: URGENT ! - Une greffe de cœur est t'elle interdite ?

Ecrit le 06 nov.18, 21:17

Message par Marmhonie »

L'intelligence des témoins de Jéhovah, c'est qu'ils forcent la recherche médicale mondiale pour trouver des substituts qui, de toute manière, sont le seul avenir possible pour l'humanité. On ne peut plus trouver partout des donneurs de sang en masse, on ne trouve plus assez d'organes, il faut des années d'attente. Donc la solution proposée (pas imposée) par la Watchtower, ce sont des substituts. On ne greffe plus une main d'un donneur mort, on greffe une main artificielle. On greffe au Japon des yeux caméras microscopiques. Le sang de synthése est l'avenir, y compris pour les voyages vers Mars.
Un coeur artificiel existe, il est français, et il est en constante miniaturisation et se rapproche du coeur humain. Dans 20 ans, c'est gagné et banalisé.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: URGENT ! - Une greffe de cœur est t'elle interdite ?

Ecrit le 07 nov.18, 04:32

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: URGENT ! - Une greffe de cœur est t'elle interdite ?

Ecrit le 07 nov.18, 18:48

Message par Marmhonie »

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 07 nov.18, 20:43, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet

kamelialice

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov.18, 12:26
Réponses : 0

Re: URGENT ! - Une greffe de cœur est t'elle interdite ?

Ecrit le 07 nov.18, 20:24

Message par kamelialice »

Bonjour, je n’ai pas pu voir les messages « de méchancetés », je pense qu’il ont dû être supprimé... de toute façon, chacun écrit ce qu’il veut dans son livre..! en tout cas merci pour vos réponses et en effet, un substitut parfait du sang ne serai que bénéfique pour les années à venir...! Les coeurs artificielles sont ils remboursés par la sécurité social ? Ainsi que les substituts sanguins ? Tout les hôpitaux pratiquent ils ces transplantations artificielle ? Merci ...!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: URGENT ! - Une greffe de cœur est t'elle interdite ?

Ecrit le 10 nov.18, 04:11

Message par medico »

*** g00 8/1 Pionniers de la médecine ***
Pionniers de la médecine
À 61 ANS, José, un habitant de la petite ville d’Oupeye, en Belgique, a appris qu’il allait devoir subir une greffe du foie. “ J’ai reçu la gifle de ma vie ”, raconte-t-il. Il y a 40 ans, on n’aurait jamais imaginé pouvoir transplanter un foie. Dans les années 70, le taux de survie n’était encore que de 30 %. Aujourd’hui, les greffes de foie sont couramment pratiquées, et avec un taux de réussite beaucoup plus élevé.
Néanmoins, cette opération présente toujours un inconvénient majeur. Elle provoque souvent des saignements importants, ce qui amène généralement les médecins à transfuser le patient au cours de l’intervention. En raison de ses convictions religieuses, José ne voulait pas qu’on lui administre du sang. Mais une greffe du foie, oui. Impossible ? Certains l’auraient pensé, mais le chirurgien en chef a estimé que son équipe avait de bonnes chances de réussir l’opération sans recourir à la transfusion. Les faits lui ont donné raison. Vingt-cinq jours seulement après l’intervention, José était de retour chez lui auprès de sa femme et de sa fille.
Grâce à la compétence de ceux que la revue Time appelle des “ héros de la médecine ”, la médecine et la chirurgie sans transfusion sont de plus en plus répandues. Mais pourquoi sont-elles si demandées ? Pour répondre à cette question, penchons-nous sur l’histoire mouvementée de la transfusion sanguine.
[Note]
Les Témoins de Jéhovah considèrent qu’il appartient à chacun de décider s’il acceptera ou non une greffe d’organe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité