"Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 09 déc.16, 12:24

Message par Luxus »

Vent a écrit :Quel masque ? le tiens pas le mien, tu sais parfaitement au fond de toi que j'ai raison c'est tout !
Encore un de tes pouvoirs magiques ? Décidément, le christianisme n'est pas ton fort. :roll:

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 09 déc.16, 17:50

Message par medico »

Et vlan c'est repartie sur la personne. :hum:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 09 déc.16, 22:12

Message par VENT »

Marmhonie a écrit : surtout ne pas assimiler le mal qu'on nous fait, afin de ne pas être corrompu. Au contraire, prier pour nos ennemis.
Matthieu 10-22 : "Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé." (Nouvelle Bible 2013 de la Liturgie).

Ce nom est Christ et nous sommes chrétiens.
Entièrement d'accord avec toi :mains:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 10 déc.16, 05:23

Message par Yoel »

VENT a écrit :Je ne dévalorise personne je dis la vérité c'est tout !

Quel masque ? le tiens pas le mien, tu sais parfaitement au fond de toi que j'ai raison c'est tout !

Quand tu commences à te répéter Luxus c'est que tu n'as plus d'arguments.

Ah bah oui ça te fait mal aux oreilles d'entendre la vérité...

Nous sommes à l'image de Christ Jésus qui n'a reçu aucune compassion par ses persécuteurs devant qui il avait pourtant réalisé de nombreux miracles par compassion pour toutes sortes d'hommes...

Cela dit Jésus nous a appris comment manifester la compassion pour notre prochain, par son propre sacrifice et les horribles souffrances qu'il a subit, je me dis qu'aucun Chrétien, Musulman, Catholique, juif ect...ni qui que ce soit qui affiche des croyances religieuses ou politique ne mérite d'être méprisé. Tu vois Yoel, c'est cela être "persécuté au nom de Jésus", c'est quand un Chrétien est méprisé comme l'a été Jésus.
Hahaha !

Les TdJ imitent et ressemblent plus aux Pharisiens - sectarisme, mépris pour leurs prochains et les gentils, légalistes - que Jésus.

Cette comparaison avec les Pharisiens qui encouragent la piété et la dévotion de façade est tout a fait appropriée pour les TdJ; une petites bande de tartuffes religieux exaltés.

Vous n'êtes pas chrétiens - ne vous dupez pas - vous êtes, vous et vos croyances, antinomiques aux enseignements de Jésus.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 10 déc.16, 05:29

Message par medico »

Ce sujet tourne a une attaque contre les Tj qui n'est pas son premier but.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8415
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 10 déc.16, 21:15

Message par chrétien2 »

Depuis le début, ce ne sont que des attaques contre des personnes ou contre une organisation.

Tu devrais fermer ce sujet.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 10 déc.16, 22:55

Message par VENT »

S'il fallait fermer tout les sujets quand un anti-tj poste un message pour nous attaquer il n'y aurait plus de site de discussion :lol:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 11 déc.16, 00:15

Message par medico »

Les chrétiens répandent la vérité biblique, mais ils ne sont pas bien accueillis partout. Jésus les a mis en garde : “ On vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. ” (Matthieu 24:9). En 1817, John Cotter, un ecclésiastique irlandais, a écrit le commentaire suivant sur ce verset :
“ Leurs efforts [ceux des chrétiens] visant à réformer la vie des humains par leur prédication, loin de susciter la reconnaissance, leur valaient d’être haïs et persécutés parce qu’ils dénonçaient les vices de leurs contemporains. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8415
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 11 déc.16, 03:22

Message par chrétien2 »

VENT a écrit :S'il fallait fermer tout les sujets quand un anti-tj poste un message pour nous attaquer il n'y aurait plus de site de discussion :lol:
C'est juste que ce sujet contient à 90% d'attaques sur les membres. Donc pas intéressant.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 11 déc.16, 03:55

Message par VENT »

chrétien2 a écrit : C'est juste que ce sujet contient à 90% d'attaques sur les membres. Donc pas intéressant.
Personnellement je m'attendais que ce sujet tourne aux attaques personnelles et je suis encore étonné que tu ais posté un tel sujet parce que moi je n'aurai pas pu, c'est comme si on donnait un bâton à nos persécuteurs pour nous battre :hum:

Ca a au moins le mérite de donner une réponse au sujet :

"Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Maintenant on comprend pourquoi...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 11 déc.16, 04:11

Message par Luxus »

Quand certains se permettent de dire que les millions de chrétiens persécutés dans le monde ne le sont pas pour leur foi, pas étonnant qu'on dise que cette personne n'a rien de chrétienne et que ses propos sont dégueulasses.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8415
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 11 déc.16, 04:17

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : C'est juste que ce sujet contient à 90% d'attaques sur les membres. Donc pas intéressant.
VENT a écrit : Personnellement je m'attendais que ce sujet tourne aux attaques personnelles et je suis encore étonné que tu ais posté un tel sujet parce que moi je n'aurai pas pu, c'est comme si on donnait un bâton à nos persécuteurs pour nous battre :hum:

Ca a au moins le mérite de donner une réponse au sujet :

"Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Maintenant on comprend pourquoi...
Le but de ce sujet n'était pas d'attirer des êtres méchants sur ce topic. Désolé de ma naïveté.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 11 déc.16, 09:15

Message par Luxus »

Personne n'est méchant ici. Tu étais pire que tous ceux qui participent sur ce sujet quand tu étais un ex-TJ et maintenant tu traites les gens de méchants et tu viens faire des leçons de morales de christianisme.

Médite sur Matthieu 7:21-23 parce que c'est très certainement ce que Jésus te dira.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 11 déc.16, 12:57

Message par Yoel »

medico a écrit :Ce sujet tourne a une attaque contre les Tj qui n'est pas son premier but.
VENT a écrit :S'il fallait fermer tout les sujets quand un anti-tj poste un message pour nous attaquer il n'y aurait plus de site de discussion :lol:
(censored)
Modifié en dernier par medico le 11 déc.16, 20:41, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8415
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 11 déc.16, 20:49

Message par chrétien2 »

Luxus a écrit :Personne n'est méchant ici. Tu étais pire que tous ceux qui participent sur ce sujet quand tu étais un ex-TJ et maintenant tu traites les gens de méchants et tu viens faire des leçons de morales de christianisme.

Médite sur Matthieu 7:21-23 parce que c'est très certainement ce que Jésus te dira.

:Bye:
Je te retourne la même chose, vu que je me suis retourné vers Dieu. Est-ce ton cas ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités