![Christianisme [Pentecôtiste] Christianisme [Pentecôtiste]](attitude-vert.gif)
Christianisme [Pentecôtiste]
|
|
|
| COMMENT TROUVER DIEU? |
|
Posté le: Dim Fév 29, 2004 2:39 pm
Sujet du message:
|
|
2. La bonne nouvelle est que l'obéissance et la perfection de Jésus-Christ, le deuxième Adam et Fils de Dieu, peuvent être créditées à votre compte dès aujourd'hui.
Pour retrouver la présence (le contact perdu) de Dieu dans notre vie, il doit y avoir châtiment (justice satisfaite) et réparation.
Maintenant la bonne nouvelle: La justice de Dieu a été satisfaite dans l'oeuvre d'obéissance de Jésus-Christ, obéissance jusqu'à la croix; la mort de la crois. Le mot évangile signife dans le grec original, bonne nouvelle.
La croix qui nous est annoncée par l'évangile est l'acte unique qui anéantit 1) le péché unique qui s'étend à tous et 2) tous les péchés qui ont pris place par la suite. C'est là, à la croix, qu'il y a eu substitution du punis (Jésus a pris mon jugement, ma malédiction si je place ma confiance en Lui).
Il reste encore à ce que le tout soit crédité à mon compte.
Ésaie 53:4-5:
"Cependant, se sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;
Et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu et humilié.
MAIS, il était blessé pour nos péchés,
Brisé pour nos iniquités;
Le châtiment qui nous donne la paix (avec Dieu et de Dieu) est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous ommes guéris".
La bonne nouvelle, c'est donc que l'être parfait qui a créé l'homme a aussi payé pour racheter ceux de la race humaine qui placent leur confiance en lui. Avant Jésus, on était sauvé par la confiance dans ou le contact avec les symboles qui le représentaient prophétiquement (sacrifices de substitution sur l'autel, sabbat ou repos de Dieu, agneau de la Pâque, pain du ciel ou manne au désert, bouc eméissaire, etc.). Depuis Jésus, on ne peut être sauvé que par la confiance dans l'objet, le cetre, le coeur des prophéties, le Fils unique de Dieu, Jésus-Christ ressuscité
Notre désobéissance nous a fait ennemis de Dieu, notre confiance (foi) volontaire en Jésus-Christ nous fait enfant de Dieu par adoption.
Galates 4;4-5: "Mais lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions (puissions recevoir) l'adoption."
Galates 2:21: "... Si la justice (position de droiture requise pour être en union à Dieu) s'obtient par la loi (par l'obéissance parfaite en tout), Christ est donc mort en vain".
Romains 5:10: "Si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons nous sauvés par sa vie".
2 Corinthiens 13:5: "Examinez-vous vous-mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes..."
Voilà un appel lancé à chacun de nous. Avez-vous placé votre confiance ne Jésus-Christ, ou êtes-vous aujourd'hui sans Christ? Oui: Vous passez le test de la justice de Dieu; Non: vous êtes toujours dans votre état de pécheur. |
_________________ Nickie
M A R A N A T H A, oh Seigneur Jesus vient !!! 1 Cor 16 : 22
|
|