[ Christianisme ] Protestant
|
|
|
| Eliminons le bavardage et la calomnie entre nous |
|
Posté le: Mer Mar 31, 2004 5:17 am
Sujet du message:
|
|
IL n'y a aucun jugement dans mes paroles, juste un regret !
Entre nous soit dit, je trouve que la réactionde Job666 un peu cavalière lui qui ,n'arrêtepas, avec ses amis , de juger les autreset d'avoir de enir des propos blessants sur tousceux qui ne pensent pas comme eux.
Je crois qu'Eliaqim, qui est plus sage (et souvent aussi l'objet de critiques injustifiées), a mieux compris mon message.
J'ai profité d'un incident tout à fait mineure et sans importance en apparence pous en tirer une "leçon générale" valable pour tous, donc y compris pour moi-même... Mais c'était sans doute trop subtilepour un polémiste comme Job999.
En psychologie, on appelle cela un "acte manqué"
Allez salut, on ne va pas en faire un plat et "bavarder inutilement".
Pourterminer dans la même remarque que j'ai faite ci-dessus, il me vient un verset de la bible qui dit ceci: "c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle".
Le coeur, disons ue c'est toutce que nous avons en nous.
La bouche, c'est le lieu où s'exprime ce qui est en nous.
Je continue de croire qu'il faut une adéquation entre l'intérieur et l'extérieur.
L'hypocrisie, c'est une façade de circonstance afin de bluffer oude tromper l'autre. Il ne s'agit pas de cela ici, bien évidemment...
Je crois encore que ceux qui se sentent continuellement visés même par des remarques générales, sont ceux qui jugent le plus les autres. Ils sont toujours sur la défensive, comme quoi, leur coeur n'est pas aussi serein qu'ils ne le veulent faire paraitre aux autres.
(J'ai pas compris pourquoi tu me parles de ton crâne rasé, très franchement. C'est une blague ou quoi ? Tu cherches des poux où il n epeut y en avoir que dans ta tête,pas dessus ) Je crpois que ça t" passera avec un peu plus de maturité, avec l'âge, l'agressivité baisse et la tension augmente par contre, question d'artère... Tu as encore la jeunesse et son impétuosité. Ce sont des qualités à utiliser en faisant un plus de sport, ce qui permet de canaliser l'agressivité "naturelle" des jeunes envers leurs ainés. Ecoute les conseils quand ils sont judicieux et te font grandir.
Rien n'est impossible à Dieu !
Ciao. Tschüss.
Patrick |
|
|