![Christianisme [Pentecôtiste] Christianisme [Pentecôtiste]](attitude-vert.gif)
Christianisme [Pentecôtiste]
|
|
|
| Faut'il prendre toute la bible au pied de la lettre? |
|
Posté le: Jeu Mar 18, 2004 12:30 am
Sujet du message:
|
|
Je n'ai aucune idée comment ça se fait que le programme m'incrirais parfois comme invité. Des fois il me demande de m'inscrire et d'autre fois pas? Bein là je suis confuse! Pardon à ceux qui en serait lésé car je ne sais plus là comment je fais ça. En tout cas je ne fais pas par exprès! Croyez-moi, car je ne veut pas perdre mon ange moi!
Le fondammentalisme là, ça commence à se compliquer!
Quand tu connais ta Bible et que tu la lit toujours même si tu la connais prèsque par coeur. Quand tu commence à tirer des liens entre un enseignement biblique avec un autre. Quand tu commence à "VIVRE" le mode de vie des Chrétiens, tu développe un sens spirituel.
Par exemple, nous qui connaisson bien notre Bible, savons qu'elle fait mention de "dons spirituels"! Ce n'est pas suffisant d'étudier et de connaitre par coeur ce livre là pour obtenir ces dons. Parce qu'il proviendrait, toujours selon la Bible, du Saint-Esprit. Et ces dons en provenance du Saint-Esprit, nous arrivent jusqu'à nous, en deux temps deux mouvements. Soit en recevant directement le Saint-Esprit d'une personne qui en a l'autorité de le prodiguer, c'est-à-dire, lors du baptême du Feu et du Saint-Esprit. Ou bien encore, recevoir le Saint-Esprit qui est donné à tous et à chacun lors de la dispensation du Saint-Esprit lorsque nous serons dans les temps prédits: "les derniers jours".
Comment savoir si celè est vrai ou pas? Il est dit que rien de bon pousse dans la noirceur. Dieu opère ses miracles et ses prodiges à la claireté et devant tout le monde. Quel en serait l'intérèt de cacher celà. En voulant dire, que ce n'est litéralement plus juste une question de foi!
Comment savoir si quelqu'un a le dont de l'interprétation des Saintes-Écritures. Il est dit que la vérité vous affranchira!
Est-ce ceci exactement être fondamentaliste? Oui, en ceci. L'écriture est prise au pied de la lettre, rien n'est ajouté ou retranché. Et pourtant, différentes parties de la Bible sont réunis pour "vivre" la parole de Dieu.
Est-ce précisément ceci le fondamentalisme, oui. Autant que nous pouvons prendre la Bible "litéralement", nous pouvons aussi l'interpréter". Car elle contien beaucoupde révélation pour notre temps, et les temps à venir. Nous pouvons être fondammentalement en accord avec la Bible, tout en sachant que nous en avons encore beaucoup à apprendre d'elle. Il est dit que nous ne sommes pas tous des saints, que nous ne le seraont pas tous saints d'ici jeudi, et que c'est juste lorsque nous pensons toutes savoir, qu'on ne sait rien! |
|
|