S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Recherche Membres Groupes Profile Aide

home pagefavoris

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Dialogue oecuménique   

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 05, 2004 5:32 pm
MessageSujet du message:  

Salut Job,
Je me posais la même question sur Jean, attendons sa réponse.

Love

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Jean

Invité

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 05, 2004 9:25 pm
MessageSujet du message:  

Laughing

Dernière édition par Jean le Ven Aoû 06, 2004 1:27 pm; édité 1 fois 

job1966

[ Christianisme ]

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 05, 2004 10:14 pm
MessageSujet du message: Pas mal! 

Je savais que tu pensais comme ça, sauf que je voulais avoir les idées claires sur ta position, Jean
tu crois que Satan est une production intérieure de l'homme, franchement, je ne suis pas étonné de tes propos et tu es d'une nature très polyvalente entre les émotions et la moral, cela un est signe d'une d'affirmation de soi et d'une grande réflexion, sauf, que permet moi de te dire que ta réflexion est trop concentrée sur l'homme c'est le syndrome de Thomas faut le voir pour le croire! Alors, la foi est pour toi une morale humaine, pas la foi, au sens de l'invisible et de la pure spiritualité. Tu pratiques une spiritualité qui ressemble un amoncellement de matière moral plus ou moins christique, cette mentalité est purement une affirmation du tangible de la chair en puissance et en mûrissant tes réflexions comme cela, tu t'apparentes aux athées.Satan est bien une réalité Jean, moi je le sais plus que tu ne peux l'imaginé, mais ça, c'est moi. Satan existe et il y des myriades de complice pour l'assister dans son royaume d'influence pour la conscience du mal, qui vraiment est opposé à la conscience du Bien! depuis l'infini Dieu est créateur et pour l'éternité monde après monde, la conscience opposé ce sépare de la conscience de Yahweh. chaque création est unique et libre et cet univers est qu'un simple passage vers la création d'un autre monde il n' y pas de commencement et pas de fin, sauf dans le cycle du haut vers le bas et du bas vers le haut.Job 1:7 Yahweh dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: de parcourir la terre et de m'y promener.L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif.
Job 2:3 JOB ps ne crois pas que je ne respecte pas ta réflexion, car bien au contraire je la préfère à l’endoctriné des sectes et des religions.
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jean

Invité

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 05, 2004 10:27 pm
MessageSujet du message:  

Laughing

Dernière édition par Jean le Ven Aoû 06, 2004 1:27 pm; édité 1 fois 

job1966

[ Christianisme ]

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 05, 2004 10:49 pm
MessageSujet du message: Tu es vraiment très intelligent.. 

Jacques 1 :13 quel beau passage sur la nature de Dieu, Dieu n'éprouve personne. Jean
Cela prouve une chose l'homme est libre de suivre Dieu ou le malin et Jacques ici nous dit une chose importante, ce n'est pas Dieu qui tente! et pourtant en 1966 le Notre-Père à reçu un correctif à un endroit bien spécifique (ne nous laisse pas entrer en tentation) fut remplacé par les belles paroles qui suit ( ne nous soumet pas à la tentation) vois-tu une différence entre les deux formulations.Mais qui nous soumet à la tentation Dieu ou le malin? Tu vois certain satanique eux aime bien trafiquer le Notre-Père pour que les moutons blasphème inconsciemment et cela les fait vibrer.et pour te faire plaisir ce que je comprends de ta pensée est que tu crois que le péché est l'ego pas mal Jean sauf que le tentateur lui occupe toujours son emploi du temps..! Pour que le péché soit enfanté, par la convoitise il faut avoir de quoi, a convoité cher Jean tu m'amuses beaucoup avec tes jeux de neurones et les tiennes fonctionnes biens, un bon conseil maintenant cultive ton âme. JOB
Wink

Jean

Invité

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 05, 2004 11:00 pm
MessageSujet du message:  

Laughing

Dernière édition par Jean le Ven Aoû 06, 2004 1:28 pm; édité 1 fois 

job1966

[ Christianisme ]

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 05, 2004 11:29 pm
MessageSujet du message: Influence = belle tentation à convoiter 

Tu es drôle Jean, tu crois a un côté divin! mais pas au malin! cette doctrine est vraiment un paradoxe,
car les réalités que tu chéris beaucoup, ce transforme en chimère. Le matérialisme pourtant si concret ne semble pas être pris en considération dans ta doctrine? ex: convoité une femme c'est concret! convoité de l'or c'est concret aussi! les modes et le monde son bien concret, ta doctrine reste flou sur la motivation environementale.l'or n'est pas à l'intérieur du convoiteur et la femme n'est pas le convoiteur! L'extérieur du cercle de la convoitise est fermé sur le convoiteur seulement avec ta doctrine les influences sont inexistante cela est un manque énorme pour que ta doctrine tienne la route Ti-jean! les effets, l'emprise que qqn exerce sur qqch., sur qqn.les influences néfastes, et bénéfique. sont pas encadré dans ta doctrine du moi absolu cette doctrine fait de toi un naufragé qui ce pense seul sur une île habitée par un milliard de personnes! Une bonne, une mauvaise influence, ça existe dans le monde spirituel, Jean avoir beaucoup d’influence sur qqn ou exercer une bonne, une mauvaise influence sur qqn.c'est la réalité aussi nous pouvons également subir l’influence de qqn et notre caractère peu changé sous l’influence extérieure du moi absolu. l'Autorité, et le pouvoir social sont aussi une belle preuve que ta doctrine manque d'influence IOI Jacques nous parle de convoitise, mais il aurait très bien pu allonger avec l'influence extérieure aussi sauf que l'influence est la vitrine c'est pour cela que je t'ai dit que Satan a le pouvoir que nous lui donnons et c'est pour ça que Jacques parle de convoitise, la convoitise lui donne ce pouvoir JOB.
Cool Laughing

Jean

Invité

Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 06, 2004 7:00 am
MessageSujet du message:  

Laughing

Dernière édition par Jean le Ven Aoû 06, 2004 1:29 pm; édité 1 fois 

Nickie

Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 06, 2004 2:29 pm
MessageSujet du message:  

Shocked Tu sais tu quoi là, Jean ? Réalise-tu ce dont tu fait et ce dont tu parle des fois?

Tu commences pas t'exprimer pareille comme si tu crois en ce que tu dis, et puis tu fini, par nier tout ce dont tu cite et ce que tu affermerais!...

Je suis impressionné de par ta "connaissance intellectuelle" de la Bible Chrétienne, d'une part, et de l'autre, de par ta capacité d'en discuté avec un raisonnement parelle à celui qui possèderait l'Esprit-Saint.

Puisque tu viens, toi-même d'admettre dans l'enfillade ci-haut stipulée, je me permetterais, et toujours avec respect mon ami, que des fois t'essaie de nous en passer des belles. Ton intention n'est pas d'être méchant à l'égard des Chrétiens, du moins je l'espérerais bien! Je crois avoir observer que lors de notre chicane du passé, et je dis celà avec l'Amour du Christ enver toi, Jean, que tu ne cherche qu'à participer à part entière avec nous dans une discussion ouverte sur le Christianisme.

Parle nous de tes croyances. Ne craind donc pas un rejet, l'ami Jean! Ça fait longtemps que nous savons que tu n'es pas un Chrétiens authentique. Et on discute avec toi quand-même pareil comme si...

Mais à un moment donné, il va falloir que tu comprenne que si tu discute avec un Chrétien, les choses Chrétiennes vont "vraiment" submerger! i.e. ta convertion à toi, ton témoignage à toi, qui est le vrai Jean! etc... Et ce sans vouloir te manquer de respect, mon cher! On t'aime bien, et on ne veut se chicaner avec toi...

Et aussi, je sais que t'aimerais partager avec nous qui tu es. Et celà est for normale d'être et de vivre l'authenticité de qui tu es! Il y a des sections pour poster tes philosophies et tes croyances, et nous les lierons avec plaisir, Jean!

Entre temps, t'es entrain de déchiquer la Bible et tes affirmations sont erronées, Jean! Tu n'as absoluement démontrer aucune des preuves dont tu stipules, ce ne sont seulement tes opinions et tes croyances à toi!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Jean

Invité

Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 06, 2004 4:44 pm
MessageSujet du message:  

Laughing

Dernière édition par Jean le Ven Aoû 06, 2004 1:29 pm; édité 1 fois 

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****

Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 06, 2004 5:10 pm
MessageSujet du message:  

Jean a écrit:
Mes affirmation et recherche sont fonder sur des arguments solide et par des théoligiens crédible et non fondamentaliste et aussi par mes études alternatives en science religieuse

La Bible en elle même écrase tout ses gens réunie ensemble.
Je ne dépend pas d’eux, me dire dépendre de eux serais me faire soumis a leur compréhension des choses. Je préfère de loin la Bible elle-même, ses la souche de vérité bien capable de nous enseigner par elle même.
Dans la condition que nous croyons quel soit parole de Dieu.

Il est bon de prendre en considération mais jamais sens limité a leur propos c pas eux l’écriture sainte.

Jean

Invité

Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 06, 2004 5:13 pm
MessageSujet du message:  

Laughing

Dernière édition par Jean le Ven Aoû 06, 2004 1:30 pm; édité 1 fois 

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****

Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 06, 2004 5:33 pm
MessageSujet du message:  

Quoi que peux dire la WT ou un autre ne pence tu pas que je ne vérifie pas les propos.
Nous devon toujours aller voire par nous même.
Mais ses pas pour rien que je les défend, mais quand même je marète pas a ce qu’il vont dire.
Je vais quand même vérifier tôt ou tard fie toi sur moi et tout les témoins sont encouragé a le faire aussi.
Mais je veux pas débatte cette question.
Tout ça pour simplement dire que ses la Bible qui passe par-dessus tout propos qui sera dit.
Cétais mon soulignement
@+

Nickie

Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 07, 2004 10:50 am
MessageSujet du message:  

Jean a écrit:
Je réalise beaucoup plus de chose que tu peu en réaliser toi-même ma cher cocotte, sans être trop prétentieux...

Mes croyances j'en parle a tout les jours dans ce forum et j'en témoigne aussi, faut avoir la capacité des comprendres et de l'accepter, en es-tu capable cocotte ?

Tu n'est pas plus chrétienne authentique que personne ici...

Moi je discute avec des êtres humains, savoir que quelqu'un est chrétien ou chrétienne n'est pas capital pour moi.

Mes affirmation et recherche sont fonder sur des arguments solide et par des théoligiens crédible et non fondamentaliste et aussi par mes études alternatives en science religieuse.

+ Smile

Jean, tu te prend pour le nombril du monde, mon ami. ET oui, tu es en fait un prétencieux qui se croit supérieur à tout le monde ici. Et voilà que tu recommencerait à chercher à m'abaisser encore une autre fois!

Tu n'as aucune idée de ce que c'est d'être authentique, et tu es loin de là d'être un Chrétien, mon cher. Que mamon t'est éduquer personnellement ou pas, là n'est pas le point, Jean. De plus, c'est surtout pas un gars comme toi, qui est un non chrétien, qui ne crois pas en Jésus lui-même, et qui croierais que les religions chrétiens et leurs enseignements sont peu importantes comme théologies valables, qui va commencer à m'en montrer.

Car voici ce que dit l'Éternel dans la Bible Chrétien au sujet de tes études en science alternatives:

il est écrit:

9 Quand tu seras entré au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à faire selon les abominations de ces nations-là.
10 Il ne se trouvera personne au milieu de toi *qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, +ni de devin qui se mêle de deviner, ni de pronostiqueur de temps, ni aucun qui use d'augures, ni aucun sorcier. *chap.12:31. Lév.18:21. +Lév.19:26. 20:27. I Sam.28:7. Ésaie2:6. 8:19.
11 ni d'enchanteur qui use d'enchantements, ni d'homme qui consulte l'esprit de Python, ni de diseur de bonne aventure, *ni aucun qui interroge les morts. *Lév.19:31. I Sam28:8. Esaie8:19. 19:3.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'éternel; et à cause de ces abominations, l'Éternel, ton Dieu, chasse ces nations-là de devant toi.
19 *Et il arrivera que quiconque n'écoutera pas mes paroles, lesquelles il aura dites en mon nom, je lui en demanderai compte. *Exod.23:20,21.
20 Mais *le prophète qui aura agi se fièrement que de dire quelque chose en mon nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce prophète-là mourra. *chap13:1=5. Jér.14:14.
21 Que si tu dis en ton coeur: Comment connaitrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
22 Quand ce prophète-là aura parlé au nom de l'Éternel, et que la chose qu'il aura prédite ne sera point, ni n'arrivera point, cette parole sera celle que l'Éternel ne lui a point dite; mais le prophète l'a dite par fierté: ainsi n'aie point peur de lui.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Jean

Invité

Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 07, 2004 11:00 am
MessageSujet du message:  

Laughing

Dernière édition par Jean le Ven Aoû 06, 2004 1:31 pm; édité 1 fois 

Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Dialogue oecuménique   
 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante