![Christianisme [Pentecôtiste] Christianisme [Pentecôtiste]](attitude-vert.gif)
Christianisme [Pentecôtiste]
|
|
|
| Messages : (éditer supprimer par l’auteur) |
|
Posté le: Mer Avr 07, 2004 10:50 am
Sujet du message:
|
|
| Jean a écrit: |
Je réalise beaucoup plus de chose que tu peu en réaliser toi-même ma cher cocotte, sans être trop prétentieux...
Mes croyances j'en parle a tout les jours dans ce forum et j'en témoigne aussi, faut avoir la capacité des comprendres et de l'accepter, en es-tu capable cocotte ?
Tu n'est pas plus chrétienne authentique que personne ici...
Moi je discute avec des êtres humains, savoir que quelqu'un est chrétien ou chrétienne n'est pas capital pour moi.
Mes affirmation et recherche sont fonder sur des arguments solide et par des théoligiens crédible et non fondamentaliste et aussi par mes études alternatives en science religieuse.
+  |
Jean, tu te prend pour le nombril du monde, mon ami. ET oui, tu es en fait un prétencieux qui se croit supérieur à tout le monde ici. Et voilà que tu recommencerait à chercher à m'abaisser encore une autre fois!
Tu n'as aucune idée de ce que c'est d'être authentique, et tu es loin de là d'être un Chrétien, mon cher. Que mamon t'est éduquer personnellement ou pas, là n'est pas le point, Jean. De plus, c'est surtout pas un gars comme toi, qui est un non chrétien, qui ne crois pas en Jésus lui-même, et qui croierais que les religions chrétiens et leurs enseignements sont peu importantes comme théologies valables, qui va commencer à m'en montrer.
Car voici ce que dit l'Éternel dans la Bible Chrétien au sujet de tes études en science alternatives:
il est écrit:
9 Quand tu seras entré au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à faire selon les abominations de ces nations-là.
10 Il ne se trouvera personne au milieu de toi *qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, +ni de devin qui se mêle de deviner, ni de pronostiqueur de temps, ni aucun qui use d'augures, ni aucun sorcier. *chap.12:31. Lév.18:21. +Lév.19:26. 20:27. I Sam.28:7. Ésaie2:6. 8:19.
11 ni d'enchanteur qui use d'enchantements, ni d'homme qui consulte l'esprit de Python, ni de diseur de bonne aventure, *ni aucun qui interroge les morts. *Lév.19:31. I Sam28:8. Esaie8:19. 19:3.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'éternel; et à cause de ces abominations, l'Éternel, ton Dieu, chasse ces nations-là de devant toi.
19 *Et il arrivera que quiconque n'écoutera pas mes paroles, lesquelles il aura dites en mon nom, je lui en demanderai compte. *Exod.23:20,21.
20 Mais *le prophète qui aura agi se fièrement que de dire quelque chose en mon nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce prophète-là mourra. *chap13:1=5. Jér.14:14.
21 Que si tu dis en ton coeur: Comment connaitrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
22 Quand ce prophète-là aura parlé au nom de l'Éternel, et que la chose qu'il aura prédite ne sera point, ni n'arrivera point, cette parole sera celle que l'Éternel ne lui a point dite; mais le prophète l'a dite par fierté: ainsi n'aie point peur de lui. |
|
|