![Christianisme [Pentecôtiste] Christianisme [Pentecôtiste]](attitude-vert.gif)
Christianisme [Pentecôtiste]
|
|
|
| Messages : (éditer supprimer par l’auteur) |
|
Posté le: Sam Avr 10, 2004 1:14 am
Sujet du message:
|
|
Le COOL, Jean!
Cette fois, l'ami, je t'ai mieux compris.
Celà est présument "si" ce serait une oeuvre de fiction!
Évidemment, Christ n'est pas venu pour "réinventer" la roue, mon cher!...
Cette Nouvelle Alliance que Jésus fit avec l'homme, ce n'était pas la première. Il y eut celle avec Adam, avec Abel, avec Cain, avec Abraham, avec Noé, avec Moise, avec Lot, etc...
À plusieurs reprises, Jésus citait l'Ancien Testament, et l'enseignait comme il le faut à ses Apôtres et à ses disciples, et aux adeptes, et aux frères et soeurs des Assemblées. Il y introduisit un style d'enseignement que certains appellent par "paraboles", par "allusions".
De plus, Jésus était un homme de son temps. Il est venu pour enseigner à vigne, les hébreux. Mais aussi, il envoya ses Apotres et ses disciples, deux par deux, dans le monde pour enseigner. Paul, plus particulièrement, aux gentils, aux impropres.
Je le répète, Jésus n'est pas venu réinventer la roue. Où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie. Satan, le dieu de ce monde, et qui connait l'ancien testament beaucoup mieux que toi et moi, Jean. Il s'ai assuré d'enseigner incongruement et mal-aisément des nations. En leur enseignants toute sorte de superstitions, en leur introduisants toutes sortes de faux dieux, et en leur inculquants toutes sortes de faux cultes, et de manières d'adoration. Tout celà dans le but exprèsse de séduire l'homme et la femme et leur descendance.
Par exemple, dans la Bible, ça parle d'un serpent qui était dans le jardin d'Eden et qui a séduit la femme et qui ensuite, elle séduit l'homme. Même si cet évènement est documenté dans la Bible par Moise, il y a presque toujours eut de parmi le monde, des cultes versés au serpent. Même qu'il y parmi certains Chrétiens qui pratiques une forme de chrétienneté voué au poison du serpent. Et si nous lisons dans la Bible, nous pouvons lire que Moise lui-même confronta Phaaron serpent pour serpent...
Il y a eut de grand philosophe, je pense principalement à Bouda. Il y a eut de grands hommes, de grands penseurs sur la terre, et pourquoi pas?
Je te poserais cette questions. Tu affirmes que notre Jésus utilisais de vieux enseignements, et qu'il y en avait dans l'AT et dans d'autres religions du monde. Voici ma question, est-ce les grands philosophes et les Boudha, et les Yodi, pour qu'en nommer quelques uns des principaux, ont "ressuscités des morts"? |
|
|