S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Recherche Membres Groupes Profile Aide

home pagefavoris

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Dialogue oecuménique   

job1966

[ Christianisme ]

Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 07, 2004 6:58 pm
MessageSujet du message: Le pluriel existe aussi! 

Toi-même tu est d'accord pour dire que la chair est le produit de l'environnement et de l'hérédité, même chose pour Satan, on le voit clairement dans l'AT oui bien évidemment, mais le produit est les produits! ta doctrine du singulier manque le milieu (influence) le produit de la pluralité de l'ego cela est la faille des doctrines orientales qui centralise le moi. JOB Laughing Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2004 12:04 pm
MessageSujet du message:  

Bien la question se pose, mon cher Jean,. Sois honnête envers toi-même, là, là...

Ce n'était pas pour t'insulter là, mais t'as raison je me suis laisser emporter tout de même. Parcontre, et oui, il y a un mais, faut que tu admettre quand-même, que si tu ne crois pas en Jésus tu es toi-même mal placé pour nous faire la morale à son propos.

Mais je sais que tes intentions ne sont pas méchantes! Very Happy

Je vais te faire une analogie, une allusion.

Moi j'ai une Berger Allemand, elle s'appelle Sugar. Considérant tout, Sugar c'est le chien presque parfait. Tu ne croierais pas ça. Elle est tout ce que j'ai demander à Dieu d'avoir chez un chien.

Elle m'est arrivée la semaine dernière à l'âge de 1 an et demi. Elle était si peureuse, qu'elle aurait passé endessous du tapis pour se cacher, si elle aurait pû le faire. Non pas pas humilité, mais par peur. Elle a été battu par ses maître dans le passé.

Et fort curiosement, je lui dit par tout hasard: "couche Sugar". Cette chienne m'arrive tout cuite avec de l'entrainement à l'obéissance professionnelle. Je le sais parce que j'ai été obligé de suivre de telle cours avec mon lassa-apso des années passé.

Et encore pire, Sugar, ne jappe "jamais". Tu ne me croierais jamais là, Jean. Quand je dis "jamais, je veux dire "jamais".

Queqlqu'un vient à la porte et elle me fait signe qu'il y a quelqu'un, mais elle ne jappe pas. Parcontre c'est comme la joke que j'ai poste à propos du péroquet qui répond au voleur qui le traite de con: J'suis pas plus con que celui qui a appelé le pitbull Jésus!

Ma chienne, silencieusement, se prépare très hypocritement à accueillir l'intrus!...

La morale de cette histoir, les chiens chassent en meute. Et lorsque la meute est en chasse d'une proie, aucuns des chiens vont jappé, même pas une fois. Il communiquent entre-eux silencieusement.

Je pensais que Sugar était déprimée, lorsqu'elle ne l'était pas dutout... C'était selon son élevage, un chien de police!

Ça veut tu dire, que parce que j'ai prier pour un tel chien, que Dieu n'existe pas?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Jean

Invité

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2004 12:12 pm
MessageSujet du message:  

Laughing

Dernière édition par Jean le Ven Aoû 06, 2004 1:32 pm; édité 1 fois 

Nickie

Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 09, 2004 1:50 am
MessageSujet du message:  

Jean a écrit:
JE CROIS AU MESSAGE DE JÉSUS !

Qu'il soit un personnage historique ou non, le mythe qui l'entoure, vrai ou faux, n'est d'aucune importance pour moi. Pour moi c'est sont message qui compte et non sa personne historique.

Et je crois être assez honnête dans ce forum et même trop...

+ Very Happy

Je te crois maintenant, Jean, quand tu dis que tu honnête! J'ai été dur avec toi, mon ami, parce que, et sans vouloir t'offensé, des fois tu passe comme un non-croyant et d'autre fois comme un croyant...

Tu as assurément raison de dire que c'est son message qui compte pour toi,

Et voici, tu me pose un dilème, et ce, sans le savoir! Oh que tu est smat toi!!!!

Si Jésus n'aurait pas exhister, en toute réalité, son message compte-t-il alors?

Supposons que Jésus aurait eu exhisté en réalité de cause, alors, son message compte-t-il? Puisque dans son message Jésus affirme être le messie.

T'es un gars bien correcte, Jean, m'ais tu m'est, et je te l'avouerais, contradictoire là! l

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Jean

Invité

Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 09, 2004 8:59 am
MessageSujet du message:  

Laughing

Dernière édition par Jean le Ven Aoû 06, 2004 1:32 pm; édité 1 fois 

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 09, 2004 10:57 am
MessageSujet du message:  

SALUT JEAN .
LOGIQUE SANS FAILLES! Very Happy SEPTOUR

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

IIuowolus

VIP: Membre

Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 09, 2004 11:33 am
MessageSujet du message:  

l'époque de sa venus était préférable en ce temps.

premièrement, il venais s'intecaler dans un longue liste de prophétie que
dieu à livrer à l'homme glorifiant un destin et rassurant le monde.

deuxièment, il viens finir le travail de moise en sauvant une deuxième fois les juifs de leur propres idôlatries, et permet le renforcement de la sauvegarde des anciens traditions de la haute religion.

Troisièment sont message de tolérance réssonne aux travers les âges
et c'est grâce à lui si notre société en est arrivé jusque là sans rentrée
dans des conflits d'interet personnelle.

Ensuite tous porte à croire qu'il va revenir et les signes de nos temps corresponds parfaitement aux prohéties et les gens on besoin de lui pour passer à la nouvelle ère de la communion.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger

Nickie

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Avr 10, 2004 1:14 am
MessageSujet du message:  

Cool Le COOL, Jean!

Cette fois, l'ami, je t'ai mieux compris.

Celà est présument "si" ce serait une oeuvre de fiction!

Évidemment, Christ n'est pas venu pour "réinventer" la roue, mon cher!...

Cette Nouvelle Alliance que Jésus fit avec l'homme, ce n'était pas la première. Il y eut celle avec Adam, avec Abel, avec Cain, avec Abraham, avec Noé, avec Moise, avec Lot, etc...

À plusieurs reprises, Jésus citait l'Ancien Testament, et l'enseignait comme il le faut à ses Apôtres et à ses disciples, et aux adeptes, et aux frères et soeurs des Assemblées. Il y introduisit un style d'enseignement que certains appellent par "paraboles", par "allusions".

De plus, Jésus était un homme de son temps. Il est venu pour enseigner à vigne, les hébreux. Mais aussi, il envoya ses Apotres et ses disciples, deux par deux, dans le monde pour enseigner. Paul, plus particulièrement, aux gentils, aux impropres.

Je le répète, Jésus n'est pas venu réinventer la roue. Où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie. Satan, le dieu de ce monde, et qui connait l'ancien testament beaucoup mieux que toi et moi, Jean. Il s'ai assuré d'enseigner incongruement et mal-aisément des nations. En leur enseignants toute sorte de superstitions, en leur introduisants toutes sortes de faux dieux, et en leur inculquants toutes sortes de faux cultes, et de manières d'adoration. Tout celà dans le but exprèsse de séduire l'homme et la femme et leur descendance.

Par exemple, dans la Bible, ça parle d'un serpent qui était dans le jardin d'Eden et qui a séduit la femme et qui ensuite, elle séduit l'homme. Même si cet évènement est documenté dans la Bible par Moise, il y a presque toujours eut de parmi le monde, des cultes versés au serpent. Même qu'il y parmi certains Chrétiens qui pratiques une forme de chrétienneté voué au poison du serpent. Et si nous lisons dans la Bible, nous pouvons lire que Moise lui-même confronta Phaaron serpent pour serpent...

Il y a eut de grand philosophe, je pense principalement à Bouda. Il y a eut de grands hommes, de grands penseurs sur la terre, et pourquoi pas?

Je te poserais cette questions. Tu affirmes que notre Jésus utilisais de vieux enseignements, et qu'il y en avait dans l'AT et dans d'autres religions du monde. Voici ma question, est-ce les grands philosophes et les Boudha, et les Yodi, pour qu'en nommer quelques uns des principaux, ont "ressuscités des morts"?

Nickie

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Avr 10, 2004 1:23 am
MessageSujet du message:  

septour a écrit:
SALUT JEAN .
LOGIQUE SANS FAILLES! Very Happy SEPTOUR

Laughing Wink

IIuowolus

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Avr 10, 2004 2:49 am
MessageSujet du message:  

Citation:
Voici ma question, est-ce les grands philosophes et les Boudha, et les Yodi, pour qu'en nommer quelques uns des principaux, ont "ressuscités des morts"?

Boudha justement, il est même raconter que peuvent apparaitre ensemble dans la vie des maîtres.

Etrangement marcher sur l'eau et une des huit épreuves avant d'atteindre la dernier voie menant à boudha, des monastères signale le passage de jésus et plus tard de paul et encore bizzarement le christiannisme à autant bien marché en direction de l'inde que de l'europe.( à ses débuts.)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger

Jean

Invité

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Avr 10, 2004 10:32 am
MessageSujet du message:  

Laughing

Dernière édition par Jean le Ven Aoû 06, 2004 1:33 pm; édité 1 fois 

septour

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Avr 10, 2004 10:59 am
MessageSujet du message:  

SALUT.
PAS TOUT A FAIT D'ACCORD;DES MILLIERS DE GENS CHAQUE JOURS A TRAVERS LE MONDE CONNAISSENT LA "RESURRECTION".
LES HOPITAUX NE COMPTENT PLUS CES GENS QUI SONT REVENUS DES CONFINS DE LA MORT.
ON APPELLE MÉME ÇA :NDE. Very Happy SEPTOUR

Jean

Invité

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Avr 10, 2004 11:07 am
MessageSujet du message:  

Laughing

Dernière édition par Jean le Ven Aoû 06, 2004 1:34 pm; édité 1 fois 

Nickie

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Avr 10, 2004 11:29 am
MessageSujet du message:  

IInowolus a écrit:
Citation:
Voici ma question, est-ce les grands philosophes et les Boudha, et les Yodi, pour qu'en nommer quelques uns des principaux, ont "ressuscités des morts"?

Boudha justement, il est même raconter que peuvent apparaitre ensemble dans la vie des maîtres.

Etrangement marcher sur l'eau et une des huit épreuves avant d'atteindre la dernier voie menant à boudha, des monastères signale le passage de jésus et plus tard de paul et encore bizzarement le christiannisme à autant bien marché en direction de l'inde que de l'europe.( à ses débuts.)

Toi et moi partageons les mêmes connaissances, l'ami, oh que j'aimerais ça savoir de quelle religion d'où tu viens?

Ensuite: je ne suis certaine, par contre, que Boudha ait "ressuscité" comme tel. Je croierais par contre que selon les Boudhiste, tout dépendant de la secte évidemment, que Bouddha, je "reviens"

septour

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Avr 10, 2004 1:03 pm
MessageSujet du message:  

JEAN.
IL SAGIT DU MÉME PHÉNOMÉNE ,SOIT REVENIR A LA VIE APRES UNE MORT CLINIQUE CONSTATÉE:ECG PLAT!
QUAND AUX 3 JOURS DU CHRIST ,ÇA RESTE A PROUVER!
LES NDE,NE SONT PAS DES INVENTIONS;MON FRÉRE APRES UN ACCIDENT DE MOTO A CONNU CE PHÉNOMÉNE,DÉCLARÉ MORT 20 MN APRES L'ACCIDENT,IL EST REVENU A LA VIE DANS L'AMBULANCE,LES MÉDECINS N'EN REVENAIENT PAS.
PUIS IL NOUS A RACONTÉ ET JE T'ASSURE QUE CE N'EST PAS DES HISTOIRES. Very Happy SEPTOUR

Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Dialogue oecuménique   
 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante