S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Recherche Membres Groupes Profile Aide

home pagefavoris

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Dialogue oecuménique   

Jean

Invité

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2004 10:53 pm
MessageSujet du message: Messages : (éditer supprimer par l’auteur) 

Laughing

Dernière édition par Jean le Ven Aoû 06, 2004 1:23 pm; édité 1 fois 

Neshama

Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 02, 2004 7:53 am
MessageSujet du message:  

Bonjour Jean

Dieu ne c'est pas trompé d'époque car les choses ont commencé à changé après la venue glorieuse de notre Seigneur Jésus.

Et aussi il nous dit de ne pas se conformé au sciècle présent, alors je crois qu'il avait choisi le temps désigné pour sa première venue.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jean

Invité

Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 02, 2004 7:56 am
MessageSujet du message:  

Laughing

Dernière édition par Jean le Ven Aoû 06, 2004 1:24 pm; édité 1 fois 

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 12:08 pm
MessageSujet du message: Re: Une question sérieuse sur Jésus... 

Jean a écrit:
Un simple argument logique et de bon sens: Jésus, fils de Dieu aurait pu venir sur Terre a n'importe qu'elle époque; les malheurs qui frappent notre bonne vieille planète ne datant pas d'hier sa présence aurait été justifiée tout au long de l'histoire de l'humanité. Hors voilà qu'il apparaît justement au moment le plus vraisemblable ???

Pourquoi Jésus na t'il pas apparue a notre époque ? Il aurait donné des preuves incroyable pour ses miracles pour sa résurrection, pour faire passer sont message avec l'internet, possibilité de prendre des photos, de le confronter a tout les problêmes universel et religieux, avec la science, la génétique, la vidéo, etc, etc...

Vous en pensez quoi ? Il sait tromper d'époque ou...

+ Smile

Jean!

Tu pose là, l'une des questions des plus profonde! Croyants et non-croyants se la posent pareillement, alors...

Si l'on se poserait cette même question, mais dans le sens contraire. Dieu avait-il besoin de démontrer toutes sortes de prodiges et de miracles seulement avec les communications modernes de notre époque? Et pourquoi donc, a-t-il choisit, ce Jésus Christ d'accomplir son rachat des juifs à cette époque précise dans le temps de l'homme?

Parce que c'était l'heure de la pleinitude des temps, Jean! C'était le temps d'accomplir la loi de Moise, et d'emmener la nouvelle alliance avec le peuple de Dieu. En d'autres mots, c'était maintenant, en ce temps là, l'heure de la pleinitude des bénédictions, des béatitudes! C'était du déversement de l'amour de Dieu. C'était le début, le signe du début, de la fin des temps... C'était l'heure, de l'Esprit-Saint. Et c'était aussi l'heure ou Satan fut libérer sur la terre.

Jésus accompli devant de grande foule, aussi, des signes et des prodiges afin de les élever dans leur foi. Donc, pourquoi qu'aujourd'hui ne nous sommes pas élever dans notre foi comme celà, nous aussi?

Parce que ne penses-tu pas vraiment que nous ne le sommes pas?

Bien, évidemment que si! Nous le sommes. Vois-tu devant toi sur ton écran, il y a des forum, des témoignages de par les saints de Dieu!

Les serviteurs, les adeptes du Seigneurs témoignent à tous les jours des guérisons.

À tous les jours, à la télé, il y a des guérison dans les ministères télévisés.

En ce qui concernerait la possibilité de prendre des photos de la résurection de Jésus. Bien là! Que veut-tu? Qu'on le crucifix encore juste pour toi, Jean! Je ne pense pas, merci...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Jean

Invité

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 12:24 pm
MessageSujet du message:  

Laughing

Dernière édition par Jean le Ven Aoû 06, 2004 1:24 pm; édité 1 fois 

Nickie

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 7:01 pm
MessageSujet du message:  

Jean a écrit:
Merci pour ton témoignage de foi cocotte mais pour un esprit critique c'est pas suffisant.

+ Smile

J'espère que tu réalise, l'ami Jean, que l'esprit libre, c'est quelqu'un qui ne se limite à l'investigation et au questionnement. C'est plutôt un quelqu'un qui "blâme", selon le dictionnaire Larousse 2000.

Et précisément, ça ce n'est pas d'avoir la foi. Tu peux avoir des doutes, tu peux poser toutes sortes de questions, mais jamais serait tu l'un des nôtre si tu cherche à blâmer!

Il est écrit: "Laissez venir les petits enfants", dit Jésus.

Tu risquerais de manquer le bateau puisque ça demande tout de même croire que Jésus a déjà existé pour lui donner notre vie? Et même si dans ces derniers jours, il y a une pleinitude des temps, et que le Saint-Esprit est librement accordé, il ne reste qu'il faut aussi être né de nouveau, c'est-à-dire, être baptiser du Feu et du Saint-Esprit .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

job1966

[ Christianisme ]

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 7:11 pm
MessageSujet du message: Re: Une question sérieuse sur Jésus... 

Jean a écrit:
Un simple argument logique et de bon sens: Jésus, fils de Dieu aurait pu venir sur Terre a n'importe qu'elle époque; les malheurs qui frappent notre bonne vieille planète ne datant pas d'hier sa présence aurait été justifiée tout au long de l'histoire de l'humanité. Hors voilà qu'il apparaît justement au moment le plus vraisemblable ???

Pourquoi Jésus na t'il pas apparue a notre époque ? Il aurait donné des preuves incroyable pour ses miracles pour sa résurrection, pour faire passer sont message avec l'internet, possibilité de prendre des photos, de le confronter a tout les problêmes universel et religieux, avec la science, la génétique, la vidéo, etc, etc...

Vous en pensez quoi ? Il sait tromper d'époque ou...

+ Smile

[b]
Jean ? tu crois que Jésus aurait été mieux reçu ha ha ha ha ha! et que son message aurait été mieux compris!? imagine qu'il ne soit pas venu Jean il y 2000 ans imagine!!! et après replace ta question dans un monde sans sa venu!! voilà ta réponse! un Christ mort à la naissance par un hérode futuriste JOB
Laughing

Jean

Invité

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 9:34 pm
MessageSujet du message:  

Laughing

Dernière édition par Jean le Ven Aoû 06, 2004 1:25 pm; édité 1 fois 

Nickie

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 05, 2004 9:02 am
MessageSujet du message:  

Jean nous réfère à:

"Luc 23:43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis."

De plus, Jean ajouterais:

.Le prisonnier sur la croix a tu été baptiser du Feu et du Saint-Esprit, pas besoin du baptème pour être sauver cocotte, juste un coeur sincère et près a reconnaître ses fautes, suffit pour être sauver..."

Réponse de Cocotte:

En fait, celà est une bonne question intéressante!

La Bible n'en fait aucunement mention. Les enseignements à ce sujets sont que le pécheur, c.-à-d., le voleur ou le laron sur la croix, fut pardonner de ces péchés. S'il fut autrement adepte du Christ ou pas, la Bible ne l'indique aucunement.

Parcontre, les enseignements stipules qu'il était "le bon voleurs" puisqu'il s'en était repentit auprès de Jésus. Et Jésus étant le Christ a le pouvoir sur terre de pardonner.

Le point que j'essayais de faire en te proposant le baptême du Feu et du Saint-Esprit, est en fait biblique...

Et j'assayais de te dire, quoique je l'avouerais, gauchement, était le suivant: comment peut-tu te croire sauver, si tu ne crois même en Jésus le Sauveur et le rédempteur? Parce qu'il est écrit, "Je suis le chemin et la vie" Et voici précisément ce qui sauva le bon laron.

Jean

Invité

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 05, 2004 9:21 am
MessageSujet du message:  

Laughing

Dernière édition par Jean le Ven Aoû 06, 2004 1:25 pm; édité 1 fois 

job1966

[ Christianisme ]

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 05, 2004 9:25 am
MessageSujet du message:  

Jean a écrit:
Cocotte: "il ne reste qu'il faut aussi être né de nouveau, c'est-à-dire, être baptiser du Feu et du Saint-Esprit."

"Luc 23:43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis."

Le prisonnier sur la croix a tu été baptiser du Feu et du Saint-Esprit, pas besoin du baptème pour être sauver cocotte, juste un coeur sincère et près a reconnaître ses fautes, suffit pour être sauver.

Job "et après replace ta question dans un monde sans sa venu!!"

Je te dirais la même chose car le monde est le même depuis 2000 ans et même pire, toi-même dans un autre enfilade tu clame que le monde est encore sous le joug de Satan, alors...

La peur tue l'esprit, Satan n'est que de la peur...
!
+ Wink
Peur de Satan?? Jean je n'ai pas peur de Satan, car Satan a le pouvoir que tu lui donnes! Cool

Jean

Invité

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 05, 2004 9:38 am
MessageSujet du message:  

Laughing

Dernière édition par Jean le Ven Aoû 06, 2004 1:26 pm; édité 1 fois 

LOVE

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 05, 2004 12:57 pm
MessageSujet du message:  

BONJOUR JEAN,
LE VERSET COMPLET EST JEAN 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

JE CROIS QUE CELUI QUI NE CROIS PAS EN JÉSUS A SA RÉPONSE ICI,
MÊME SATAN CROYAIT EN JÉSUS, ET IL L'A TENTÉ EN TOPUTES CHOSES.

LE SALUT ET LA LIBÉRATION VIENT D'UN SEUL DIEU, ET JUSTEMENT CE DIEU INVISIBLE C'EST FAIT CONNAÎTRE PAR SON FILS JÉSUS.

SEUL CHRIST EST RESSUSCITÉ DES MORTS, PAS BOUDDAH, NI MOHAMET. MAINTENANT SI TU NE CROIS PAS EN CELA JE RESPECTE TA PENSÉE, MAIS NE DIS PAS QUE TU EST CHRÉTIEN CAR LA RÉSURECTION EST LA BASE DE LA FOI CHRÉTIENNE
1 Corinthiens 15:17 Et si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,

LOVE Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Nickie

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 05, 2004 1:23 pm
MessageSujet du message:  

:P Puisque tu le dis!b

job1966

[ Christianisme ]

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 05, 2004 1:38 pm
MessageSujet du message: ?????hien 

Jean a écrit:
Justement Job, y croire c'est lui donné du pouvoir. Wink

+ Very Happy
Cool Le problème est justement la nouvelle norme depuis quelle que décennies, Satan n'existe pas, alors il devient difficile de combattre quand l'adversaire devient un inconnu, le Diable croit en Dieu Jean, et est-ce que ça lui donne le pouvoir sur Dieu!? franchement je m'attendais à cette réponse athée! Jean es-tu croyant?? ta pensée est très humaine, je t'avoue que tu es pour moi un paradoxe maintenant, je suis d'accord pour échanger et j'aime ta façon de faire, mais pour ce qui est de toi intérieurement, je suis enclin me poser cette Question ou veut '-il en venir! avec son mélange spirito-physique. Si tu es croyant j'aimerai lire ton témoignage, l'a tu as piqué ma curiosité,..JOB Wink

Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Dialogue oecuménique   
 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante