S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Recherche Membres Groupes Profile Aide

home pagefavoris

Aller à la page Précédente  1, 2
Les chrétiens juifs ou non ?!!!!!!!
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Religion juive du Judaisme   

ezra

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 10:20 am
MessageSujet du message:  

mon cher Fouad,

si tes questions sont des vraies questions, et non l'expression d'une agressivité,
elles trouveront une réponse.

Je te propose donc de respirer un bon coup,
et de reposer une à une tes questions qui sont des vraies questions.

courage,

Smile Bruno

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Yehuda

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 3:24 pm
MessageSujet du message: Re: Les chrétiens juifs ou non ?!!!!!!! 

Fouad a écrit:
Pourquoi les chrétiens qui croient dans la tora (old testament) ils ne sont pas considéré comme juifs ?!!!!!!!!!!!!!!

est ce qu'il y'a de différences entre la tora des chrétiens et la tora des juifs ?!!!!!!!!!!

Pourquoi les juifs n'cceptent pas de nouveaux convertis ?!!!

pourquoi les juifs sont une race ? il faut avoir une mère juive pour etre juive, on ne peux pas se convertir de l'islam ou du chréstianisme vers le judaisme ?

pourquoi les juifs sont le peuple choisi de dieu ? et c'est que eux qui vont rentrer au paradis ?

pourquoi quelqu'un qui est né non juif, va rentrer forcément a l'enfer et il n'y'a aucune chance de rentrer au paradis ?!!!!

pourquoi les milliards d'humains vont rentrer a l'enfer et c'est que les quelques millions de juifs vont rentrer au paradis ?!!!!

c'est quoi toute cette haine juive contre l'humanité ?

Alors je trouve ça mais d'une bassesse déplorable...
Je suis Juif de mère Juive mais j'ai mon père qui ne l'est pas (il est MUSULMAN eh oui, des unions comme ça existent ^^ elles valent ce qu'elles valent mais elles existent !).
Durant toute mon enfance j'ai fréquenté les milieux musulmans (pas par choix loin de là, juste pour faire plaisir à mon grand père paternel), et jamais je m'en suis pris autant dans la tronche tout ça parce que ma mère était une "houdi"...
La haine Juive comme tu dis est carrément ancrée dans l'islam. L'islam hait le juif, et à moi on peut pas me la faire "non non c'est pas vrai" parce que je connais très bien cette religion (j'étais à l'école coranique étant petit histoire "d'apprendre").
Je ne me qualifie pas de Musulman mais de Juif à part entière. Je connais les deux religions et y'a pas photo... Et chaque matin je dis Baru'h Ata Adonay elohenu mele'h ha'olam shelo 'assani goy.

Je vois exactement ce que tu as derrière la tête Fouad. Tu crois que les juifs sont des monstres, des gens qui ont des yeux derrière la tête, des personnes qui sont fourbes et menteuses, je sais très bien ce qu'est l'idée musulmane d'un juif... trop bien même... Et c'est du gros n'importe quoi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

dorcas

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 5:48 pm
MessageSujet du message:  

Ce n'est que de la provocation rien de plus.

dorcas

Heiwa

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 8:31 am
MessageSujet du message:  

Bordelais a écrit:
Les juifs qui considereraient Jésus comme fils deDieu ne sont plus juif puisque ils commettent un des plus grand péché : le polytheisme .

Jesus se présente comme dieu fait homme, pas comme un autre dieu.

dorcas

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 8:57 am
MessageSujet du message:  

Citation:

Mais bien sur.

dorcas

Heiwa

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 12:45 pm
MessageSujet du message:  

dorcas a écrit:
Citation:

Mais bien sur.

dorcas

Je n'ai pas dit qu'il était mais qu'il se présentait comme.
A chacun son opinion là dessus.
Mais c'était juste pour repréciser le fait que les chrétiens et les juifs messianiques ne peuvent pas être taxés de polythéisme, étant donné qu'ils ne croient qu'en 1 seul dieu.

JUDE.V3

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 6:53 am
MessageSujet du message:  

Salutation en Christ,

Il y a toujours plusieurs manières de répondre à une question biblique.
Soit par la connaissance intellectuel et le bon vouloir des hommes.
Soit par la révélation des écritures et le témoignage de la Parole.

Sur ce sujet Paul donne son témoignage disant : "moi, circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d’Hébreux ; quant à la loi, pharisien" Phil 3.5
Il ne se défini même pas comme "Juif", mais comme "Pharisien" qui signifie à l'origine "séparé".
Cet ordre se croyait supérieur au commun des Juifs par ses recherches et interprétations des écritures.
Mais même cela Paul a dut le regarder comme une perte à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ son Seigneur (Phil 3.7-8).

Et il donne aussi cette analyse de celui qui est Juif et de celui qui croit l'être , disant :
"Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi ;
toi qui te flattes d’être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité ;
toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t’enseignes pas toi–même ! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes !
Toi qui dis de ne pas commettre d’adultère, tu commets l’adultère ! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges !
Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi !
Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
Si donc l’incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera–t–elle pas tenue pour circoncision ?
L’incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera–t–il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ?
Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair.
Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement ; et la circoncision, c’est celle du cœur, selon l’esprit et non selon la lettre.
La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu
." Rom 2.17 à 29

Jude

"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." Jude v3 

Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Religion juive du Judaisme   
 Aller à la page Précédente  1, 2