[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
|
|
|
| La naissance de Jesus |
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 7:05 pm
Sujet du message:
|
|
| Bryand a écrit: |
| ----- Dieu n'a pas à faire ses preuves----- C'est une insulte au Créateur qe de le mettre en doute---- |
Pourquoi un dieu n'aurait pas à faire ses preuves ?
Ne demandons-nous pas que concernant les ovnis par ex. nous demanandions des preuves. Serais-ce les insulter que de faire ceci ?
De plus, ce dieu de bonté absolue n'a aucune raison de ses sentir insulté par ceux qui souhaiterais avoir des preuves de son existence car s'il existait, il serait certainement satisfait d'avoir créé des êtres suffisamment intelligent pour mettre en doute ce qui ne relève pas du réel !
En effet, sans cette capacité, comment l'homme serait-il en mesure de découvrir et de créer de bonnes choses !
| Il est intéressant , et je le crois de + en +, de constater qe la définition de la science par ceux qi prétendent qe cette "science" "savoir" existe, n'est même pas de la science, de la connaissance----- Moi je suis scientifiqe, prétendent-ils, de penser qe ce qe tu n'as pas prouvé n'existe pas---- |
Personne ne se prétends scientifique en mettant en doute l'existence des dieux.
Par contre, c'est en toute logique que l'on peut constater l'abscence de preuves de son existence ou de son action dans le monde réel.
Seul dans l'imaginaire de certains, souvent en désir d'affection et de protection, cette entité existe.
Mais l'imaginaire mêne à toutes les dérives...
| Moi je dis: Dieu n'a pas a prouver contre tt doute malveillant de ceux qi de tte façon ne seront jamais satisfait---- comme si Dieu avait à faire ses preuves---- |
Mettre en doute l'existence d'un dieu n'a rien de malveillant. C'est simplement une posture philosophique qui demande de l'honnetteté intellectuelle et du pragmatisme moral.
Oui, les dieux doivent prouver leur existence et leur utilité sans quoi, il reste évident que l'idée de leur existence est un danger pour l'humanité qui peut, par déchéance intellectuelle, mener l'homme à sa fin !
| La Foi n'est pas de l'ordre scientifiqe---- |
Non, elle est de l'ordre du psychologique et philosophique. Les deux s'étudie par la logique et une part de science.
| Donc ne pas chercher à attendre de la science scientifiqe ce q'elle ne peut donner---- |
Non, à elle seule, elle n'explique pas tout mais épaulée par la philosophie analytique, elle peut éliminer nombre de théories foireuses comme l'existence de la sorcellerie par exemple ou les croyances sectaires et religieuses.
| Laisse-lui à la science ce qi est possible de savoir par elle, et du fait de ce q'elle ne peut savoir, reconnaissons q'il y a d'autres procédés de connaissances, qi eux viennent de la Foi, i.e. directement de Dieu--------- |
La foi par définition n'est pas un outil de connaissance mais un outil de motivation personnelle, de moteur psychologique basé sur l'imaginaire personnel. |
_________________ La violence est le dernier recours de l'incompétence
|
|