|
|
|
| La naissance de Jesus |
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 10:32 am
Sujet du message:
|
|
Bonjour,
| dan 26 a écrit: |
| Bryand a écrit: |
Et où est-il dit ds la Bible qe le soleil tourne autour de la terre? |
La terre étant dans la bible le centre du monde , les théologiens ont défendu tres longtemps cette théorie le Géocentrisme opposé à l'eliocentrisme de Galillée. |
Ca a donné ça :
| Citation: |
| Moi, Galileo, fils de feu Vincenzo Galilei, Florentin, âgé de soixante-dix ans, traduit en personne devant ce tribunal et m'agenouillant devant vous (…). Etant donné que, après qu'une injonction m'eut été adressée par le Saint-Office, m'intimant l'ordre de renoncer à l'opinion fausse selon laquelle le soleil se tiendrait au centre de l'univers et serait immobile, tandis que la terre ne serait point le centre du monde et se mouvrait, ainsi que de ne tenir, défendre ou enseigner en aucune manière, verbalement ou par écrit, ladite fausse doctrine, et après qu'il m'eut été signifié que cette même doctrine était contraire à l'Écriture sainte, j'écrivis et fis imprimer un livre dans lequel je traitai de cette nouvelle doctrine déjà condamnée, et avançai en faveur de celle-ci des arguments sans présenter nullement leur solution (...) C'est pourquoi, désireux d'ôter de l'esprit de Vos Eminences et tous les fidèles chrétiens cette forte suspicion à juste titre conçue à mon endroit, c'est d'un cœur sincère et d'une foi non simulée que j'abjure, maudis et abhorre les susdites erreurs et hérésies, ainsi que toute autre erreur... |
Pour lui, c'était ça ou partir en fumée.
à+ |
_________________ Spin
Suite, puisque ce forum va fermer, sur http://metaphysique.exprimetoi.net/
|
|