|
|
|
| La naissance de Jesus |
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 9:26 am
Sujet du message: Re: La naissance de Jesus
|
|
| hastings a écrit: |
Bonjour a tous, j'ai eu une éducation catholique, je crois en Dieu,mais je n'arrive pas a comprendre que l'on puisse croire en l'immaculé conception,
et en beaucoup d'autre chose. Pourquoi Jésus ne serait il pas nait tout
simplement de l'amour d'une femme et d'un homme. Cela n'enlèverai
rien au fait qu'il soit notre guide !!!! |
La naissance du sauveur fut un miracle de Dieu. L'ange dit à la vierge Marie:" Voici,tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus.Il sera grand et sera appelé Fils du très haut...
Marie dit à l'ange:"Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?L'ange lui répondit: le St ESPRIT viendra sur toi, et la puissance du très haut te couvrira DE SON OMBRE.C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu" Luc 1/31-35
"...L'ESprit sonde tout , même les profondeurs de Dieu. ...Personne ne connaît ce qui concerne Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu".
"Or nous,nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin de savoir ce que Dieu nous a donné par grâce... L'homme naturel ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge."1corinthiens2/11b-15
C'est soit on y croit ou on n'y croit pas!La foi qui nous permet d'accéder de plus en plus dans l'intimité du seigneur ou l'incrédulité qui nous en éloignera de plus en plus... |
_________________ "La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur."Psaume 37/30-31.
|
|