![[ Modérateur ] Débat_Chrétien [ Modérateur ] Débat_Chrétien](pic_moderateur.gif)
[ Modérateur ] Débat_Chrétien
|
|
|
| athéisme: sens de la vie? |
|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 11:07 am
Sujet du message:
|
|
@Troubadour. Certes comme tu dis y'a une contrepartie et elle est de taille, l'humanité n'a jamais été aussi proche de l'auto-desctruction et de l'extinction. Ce qui peut amener à sa dire que ce que l'on appelle le progrès n'en est peut-être pas du tout bien au contraire. Car a quoi ça peut servir tout ce progrès s'il ne reste personne pour en profiter.
Personellement je trouve que l'humanité n'a jamais été autant dans détresse. Je pense que jamais auparavant la déshumanisation a été aussi forte que maintenant. Et que jamais la souffrance mentale n'a été aussi forte. Le malaise me paraït battre des records, comme le taux de suicide...
Ya certes comme une impression que les choses s'ameliore depuis le moyen-âge mais j'ai bien la sensation que ce n'est qu'une apparence.
D'un coté certains progrès techniques son clairement excellent. Comme la pénicilline par exemple.
Mais au niveau spirituelle, le bilan me paraît tout simplement catastrophique. Le matérialisme bat des records, tout comme l'individualisme et la déshumanisation.
Et au final cela donne un cocktail très dangereux, toujours plus de technologies et toujours moins de sagesse, ça pourrait vraiment ce finir très très mal pour nous...
Tout cela est vraiment matière à reflexion...
@patlek. Il est vrai chaque peuple croit que la voie qu'il choisit est bonne. Mais ce n'est pas parce que le discernement des hommes est variable que bien et mal deviennent subjectifs. C'est notre vision des choses qui est subjectives pas les choses. Tous on voit les choses de manières différentes, mais peu importe la manière dont on les voit les choses sont.
Dans le cas du bien et du mal c'est très important d'avoir une vision correct, nos actions, nos pensées, nos paroles et nos actions en dépendent. Il est ainsi possible de faire du mal, sans le vouloir, c'est regretable n'est-ce pas? |
|
|