***Utilisateur Banni***
|
|
|
| JOSIAS est-il l'inventeur du Judaïsme ? |
|
Posté le: Dim Déc 31, 2006 8:26 am
Sujet du message:
|
|
| Gerard a écrit: |
J'ai bien compris Septour, mais en quoi est-ce nouveau ?
Les habitants du Proche-Orient ont les mêmes origines. On le sait.
Je le répète : les juifs qui émigrent en Israël ont forcément des ancêtres commun avec les habitants du Proche-Orient, puisqu'ils ne font pas de prosélytisme. Car il n'existe aucune branche du judaïsme qui soit née dans un pays extérieur, suite au passage d'un "missionnaire juif" qui aurait incité les populations à se convertir.
C' est le principe du judaïsme :
l'Alliance de Dieu avec le peuple d'Israël ne peut se revendiquer que dans un cadre HEREDITAIRE. Ce n'est pas de "l'universalité" comme pour les chrétiens et les musulmans (et encore, les musulmans ont aussi une petite préférence pour l'hérédité arabe).
En revanche, si tous les chrétiens émigraient au Vatican et que là on s'aperçoive qu'ils ont les mêmes origines génétiques, là OUI ça serait un mystère !
 |
tu te trompe allegrement la majorité des juifs ne viennent pas du proche-orient mais sont des convertis ou des juifs par mariage ,en fait ne peuvent etre considerer comme vrais que les sépharades ,je doute que les ashkénazes soit les descendants des émigrants juifs d'il y a 2000 vu tous les ogroms et génocides qu'ils ont subit ,suffit de comparer les arabes en ayant subi aucun génocide ,pratiquant la polygamie ,ne décolle pas à plus de 220 millions d'ames et encore on était à peine 70 millions il y a 50 ans |
|
|