![[Nouveau Modérateur] [Nouveau Modérateur]](pic_moderateur.gif)
[Nouveau Modérateur]
|
|
|
| La Lumiere sur Le Serpent |
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 9:49 am
Sujet du message:
|
|
Avoqiah, ton analyse est très intéressante.(bienvenue sur le forum)
Les 2 âmes dont tu parles, je pense que c'est deux aspect de la même, de l'âme humaine, qui possède tout comme les autres animaux, l'insctinct et tout ce que ont les animaux... Et en même temps notre intelligence supérieur à la leurs permet à notre âme de se nourrir en reconaissant le Tout-puissant et en le comprenant(en partie), d'où l'étude approfondi de la vie. C'est notre intelligence qui permet cela et nous différencie des autres animaux.
Il n'y a rien de mal, dans l'instinct, ni dans l'étude profonde de la vie, il est necessaire à un homme d'être en paix avec ses deux choses en même
temps. Un homme qui devellope sa connaissance sur la vie, s'il oublit son instinc perd de vue, son origine et ses répères principaux. Donc sa connaissance se transformera vite en fausse connaissance.
Et un homme qui reste instinctif et ne devellope pas sa connaissance, est comme un enfant, mais il lui manque le savoir à acquerir.
Je pense que le serpent n'est pas un autre homme. Je pense que le serpent est dans l'esprit d'Adam et aussi dans celui d'Eve(Adam n'est pas un seul homme). Il ne faut pas oublier qu'Adam signifie rouge et que rouge comme tu dois le savoir est la couleur qui symbolise le péché, car le péché des hommes à pour conséquence globale de verser le sang des hommes.
Je crois que ce récit montre comment l'homme jadis fidèle à l'Eternel, a changé de voie pour se rebeller contre lui. Ce récit est symbolique, il montre que l'homme est devenu à un moment mauvais et cela à cause de lui-même.(ceux qui croient à Satan comme une entité réel, devrait méditer la dessus, ou encore ceux qui ont une vision féérique du péché originel)
Sachez donc que si l'homme est mauvais, c'est par lui-même qu'il le devient, c'est ce que signifie ce récit.
C'est une grosse erreur de croire qu'Adam est le premier homme. Adam représente les premiers pécheurs.
Voyez les écritures: Es51.12 C'est moi, c'est moi qui vous réconforte. Qui es-tu pour craindre l'humain qui meurt, le fils d'Adam qui est compté comme une herbe, pour oublier le SEIGNEUR qui t'a fait, qui a tendu les cieux et fondé la terre, pour frémir sans cesse à longueur de jour devant la fureur de l'oppresseur, comme s'il était assez stable pour détruire? Mais où est-elle, la fureur de l'oppresseur?
Le fils d'Adam meurs ,il n'obtient n'a pas la vie eternelle.
En même temps ce texte montre que la pudeur de la nudité est une perversion de l'esprit et marque ainsi les pécheurs. N'ayez donc aucune honte de la nudité.
Sachez que l'homme avant de ce vêtir est resté des dizaines de millier d'année nu sans en avoir aucune honte. Donc Adam est loin d'être le premier homme et Eve n'est pas non plus la première femme. |
|
|