***Utilisateur Banni***
|
|
|
| J'ai besoin de votre aide mes confrères athées |
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 11:11 am
Sujet du message:
|
|
| Ryuujin a écrit: |
boh, ce ne sont même pas des arguments rationnels, ce sont des arguments "faibles", qui ne peuvent convaincre que ceux qui ne demandent qu'à l'être.
Il est évident dans le cas contraire que critiquer un point précis et visiblement contextuel de la vie de Mahomet ne déboucheras sur rien.
N'importe quel musulman peut te répondre que ce qu'il faut retenir de la relation du prophète avec Aicha, c'est pas l'âge d'Aicha lors de son mariage, que ce qu'il faut retenir des guerres menées par Mahomet, c'est pas l'identité des ennemis de l'époque, qui sont tous morts aujourd'hui, ni son mode de transport, ou son armement...c'était ses intentions etc...
Quoi qu'on dise, tout texte est d'autant plus soumis à l'interprétation qu'il a vieilli, qu'il est marqué par un contexte, et c'est le cas du Coran, comme de la Sunna.
Voilà la position de base de tout modéré.
Et la position apparrente de tout Immam devant des arguments de ce genre, quoi qu'il prêche en réalité.
Enfin bref, à mon avis, c'est même pas la peine d'y aller. |
Je ne suis pas sûre que cela ne serve à rien, lisez ce témoignage d'une musulmane troublée par des sites anti-islam : http://www.mejliss.com/showthread.php?t=261725
Je me rappelle aussi avoir lu il y a un an ou deux le témoignage d'une musulmane qui a arrêté de croire le jour où elle s'est rendu compte que le ramadan était bien plus difficile à supporter dans un pays froid que dans un pays chaud, et que par conséquent l'islam ne devait pas être une religion si universelle que ça. Parfois il suffit de voir un défaut à une religion présentée comme parfaite pour que tout l'édifice s'écroule. Les religieux l'on bien compris, comme le montre l'acharnement de nombreux chrétiens et musulmans contre la théorie de l'évolution, ou l'intolérance passée (?) de l'Eglise envers la moindre broutille. |
|
|