S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Recherche Membres Groupes Profile Aide

home pagefavoris

Aller à la page Précédente  1, 2
Un prédicateur mordue par un serpent.
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Actualité religieuse   

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 11, 2004 10:54 am
MessageSujet du message:  

Bradford,
tu fais des ellipses, mon vieux et des raccourcis un peu trop rapides àmon compte.

J'ai expliqué ma position générale et j'ai insisté pour préciser ce que j'entendais pas "penteôtisants". Les pentecôtisants comprennent tous ceux qui sont dans cette mouvance: les assemblées de Dieu, les Pentecôtistes, les charismatiques tant catholiques qu'évangéliques, des assemblées de type montanistes, des tertullianistes...

Tu vois que tu as encore du chemin à faire dans la subtilité.

Tout le discours sur les miracles, je le connais, merci bien. Ce que j'ai voulu dire c'est que le miracle n'a aucune imortance dans le domaine de la foi en Dieu. Bien au contraire ! IL est là uniquement "pour le croyant" et c'est de l'intérieiur, in peto, qu'on en juge.
Avec les Eglises qui en font "bon marché, on assiste au contraire des miracles de Jésus, car les "prédicateurs" les étalent devant des écrans de TV pour frapper fort, ppar sensationalisme.

Alors, je te dispense de ton discours moralisant sur ma foi. Merci bien, ma relation à Dieu est au beau fixe et je 'n'ai nul besoin de ton accord pour savoir si je suis bien avec Dieu., encore moins de ta bénédiction ou de ta condescendance confraternelle. Alors, salut puisque l'internet, tu aimes pas trop je crois. Ciao (si tu me lis encore toutefois).
Un dernier mot, concernant la manipulation mentale qu'exercent les pseudo-pasteurs de ces milieux: elle est avérée et presque tous les jours des scandales éclatent à ce sujet de personnes qui ont été "manipulées" par eux. Tous les moyens sont bons chez eux. Les exemples négatifs sont trop nombreux, malheureusement.
Patrick

DIEU EST GRAND! (la Bible, I Chron 16:25; Psaume 48:1; Job 37:23)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bradford

[ Christianisme ]

Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 11, 2004 11:06 am
MessageSujet du message:  

bonjour patrick,

Tu faisais allusion à quelle discussion là, en effet je t'ai pas suivi.

merci de me rappeler où je t'ai fait la morale.

Cordialement.

Bradford

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. (Matt 11:25-26)
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. (Matt 13:14)
Mais ils ne comprirent rien à cela; c'était pour eux un langage caché, des paroles dont ils ne saisissaient pas le sens. (luc 18:34)
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. (luc 24:45) 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Bradford

[ Christianisme ]

Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 11, 2004 11:11 am
MessageSujet du message:  

patrick, je viens de relire mes posts où je me suis adressé à toi et j'en ai vu aucun où je t'ai fait la morale...tu as dû te tromper de cible, où alors tu as dû prendre pour toi certains de mes propos qui ne t'étaient pas adressés...mais c'est pas grave....on peut se tromper....çà m'arrive souvent aussi.

En tout cas précise-moi quand même ce que j'ai pu te dire qui te mette dans cet état...si je suis vriament l'auteur de morale à ton égard.

Cordialement.

Bradford

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. (Matt 11:25-26)
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. (Matt 13:14)
Mais ils ne comprirent rien à cela; c'était pour eux un langage caché, des paroles dont ils ne saisissaient pas le sens. (luc 18:34)
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. (luc 24:45) 

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mai 12, 2004 6:05 am
MessageSujet du message:  

C'est possible. Alors, on efface tout et on recommence... Désolé.
Ce doiut être la fatigue et le nombre de mes activités, sans doute. Comme quoi...

A plus tard.
Patrick.

DIEU EST GRAND! (la Bible, I Chron 16:25; Psaume 48:1; Job 37:23)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bradford

[ Christianisme ]

Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mai 12, 2004 6:43 am
MessageSujet du message:  

Ok Patrick, c'est pas grave, mais au fait, vu que tu es pasteur, j'aurai bien aimé que tu intervienne aussi sur ce fil dans lequel je "combat" tout seul:

http://quebectech.darktech.org:8080/religion/viewtopic.php?t=1605&postdays=0&postorder=asc&start=40

Face aux prétéristes.

Cordialement.

Bradford

Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Actualité religieuse   
 Aller à la page Précédente  1, 2