|
[Religion] agnostique [Organisation] non
|
|
|
| GB: les musulmans veulent islamiser l'école publique |
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 5:52 pm
Sujet du message:
|
|
Je ne comprends pas trop non plus ce qui dérange dans le fait de porter un voile, ou même une croix apparente, à l'école, au lycée...
Dans mon IUT, il y a des étudiantes voilés, c'est autorisé, et je n'ai pas l'impression que ça derrange quelqu'un.
Parcontre le voile est soit noir, soit marron soit blanc, et souvent bien séré sur les cheveux et rentré à l'interieur du de la veste ou du manteau, ce qui n'est vraiment pas jolie. Vous me direz, c'est fait exprès, et oui je sais. Et je trouve dommage que des jeunes femmes comme des hommes s'enlaidissent. J'en dis autant pour des percings, tatouages mal placés ou encore des coupes de cheveux bizaroïdes...
Je suis d'accord que personne ne devrait se faire imposer une chose comme le voile parce que le grand frère ou le père, ou la communauté... le décide. Mais, justement, je ne vois pas pourquoi on imposerait aux gens de cacher leur croix ou avoir les cheveux découverts à l'école, lycée... si ils ne le veulent pas. Maintenant, faut être raisonnable. Si on a besoin de s'assurer de votre identité, il faut enlever le voile pendant la vérification et le remettre si ça vous chante.
Je pense que si quelqu'un veut venir sans s'être lavé à l'école par exemple, parce que sa religion lui ordonne de ne pas se laver un jour en particulier, là il est normal de refuser. Vous vous doutez pourquoi  |
|
|