S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Recherche Membres Groupes Profile Aide

home pagefavoris

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Quelle religion ?
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Athéisme et Religions   

Ezéchiel

Quelle religion ?
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 5:48 am
MessageSujet du message:  

A léviathan et lip69,désolé de vous décevoir, mais que ce soit kali, bouddha, conficius,krishna et compagnie,à ma connaissance aucun d'eux ne s'est donné pour le rachat de l'humanité."Car le salut ne se trouve en aucun autre car il n'y a sous le ciel aucun autre nom
donné parmi les hommes, par lequel nous devions êtes sauvés."Actes 4/12 et ce nom est celui de Jésus-Christ!
d'autre part, je pense que ceux qui peuvent dire avec conviction réelle, qu'is savent en qui ils ont cru,n'ont pas besoin de s'adonner à tous ces rituels voués à l'adoration d'idoles incapables d'entendre, ni de sauver.
Le vrai Dieu n'atend pas de ses fidèles de tels cultes.
Savoir vivre en connaissant Dieu ,ça s'apprend!
1jean 4/6"Celui qui connait Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est là que nous reconnaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur."
1Jean 5/20"Nous savons aussi que le fis de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le véritable,et nous sommes dans le véritable en son fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle."
Je termine:Dieu nous a fait pour qu'on le connaisse et qu'on trouve le bonheur en lui et tant qu'on va s'entêter à utiliser notre vie à des choses pour laquelle elle n'a pas été créee, on va être comme des individus qui mange leur soupe avec leur fourchette au lieu d'une cuillière. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

exabrupto

***Utilisateur Banni***
***Utilisateur Banni***

Quelle religion ?
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 8:34 am
MessageSujet du message:  

[/quote]on va être comme des individus qui mange leur soupe avec leur fourchette au lieu d'une cuillière. Wink
Citation:

tu nous sers une "soupe" tellement indigeste que je préfère la manger à la fourchette.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

exabrupto

***Utilisateur Banni***
***Utilisateur Banni***

Quelle religion ?
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 8:35 am
MessageSujet du message:  

Citation:
on va être comme des individus qui mange leur soupe avec leur fourchette au lieu d'une cuillière. Wink

tu nous sers une "soupe" tellement indigeste que je préfère la manger à la fourchette.

dhmo

[ Incroyant ] [ Athée ]

Quelle religion ?
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 2:58 pm
MessageSujet du message:  

mmm a écrit:
Nous admettons tous que un ereligion est indispensable aujourd'hui

Pourquoi est-elle indispensable?

REHTSE a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi nous avons tous besoin de croire en quelque chose. Comme toi tu crois en l'Atheiste.

L'Atheiste est comme une religion pour moi.

La religion

La personne pratique de la philosophie pour comprendre le sens de la vie...!

Non l'athéisme est une façon de pensée et chacun peut décider de croire comment la terre a été créé (excluant un dieu quelconque), une religion c'est un groupe qui croit en la même chose.

Les gens qui ont besoin de croire en quelque chose, ils n'ont pas besoin de croire en une religion, ils peuvent avoir leur propre idée de "Dieu". Donc la religion est aucunement indispensable même si certains ont besoin de croire en dieu.

Dernière chose, chacun des croyants qui écrivent "la vérité". Exemple: "les catholiques sont à côté de la vérité". Voulez-vous enfin dire, quelle vérité??

Isaac Newton. 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

dhmo

[ Incroyant ] [ Athée ]

Quelle religion ?
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 3:14 pm
MessageSujet du message:  

Sahra-Louisa a écrit:
je suis d'accord avec Alisdair. Les athées sont bien plus virulents et irrespectueux que nous.

En quoi nous le serions plus que vous, c'est pas nous qui brûlons et tuons tout ceux qui ne croient pas en nos croyance. Et je te pose une question, à part les athée, un autre croyant as-t-il déjà essayé de te convertir? Car moi je suis rendu à 4 en vrai (qui ne comprenne rien quand je suis poli et respectueux envers leurs croyances...)

Sahra-Louisa a écrit:
je ne sais pas pour ce post, mais en tt cas vous êtes agressifs dès le début. Je peux te dire que l'on ns traite d'idiots, barbares, tarés. Je ne parle pas de tt le monde, mais c'est une hostilité générale.

Et moi on m'a demandé "a quel école tu t'es fait lavé le cerveau". Alors je trouve que c'est réciprocque...

filin a écrit:
Seul l'insensé déclare que Dieu n'existe pas!

Bon voici un exemple de réciprocité entre les athée et croyant Sahra-Louisa.

Isaac Newton. 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Quelle religion ?
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 5:38 pm
MessageSujet du message:  

Ezéchiel a écrit:
A léviathan et lip69,désolé de vous décevoir, mais que ce soit kali, bouddha, conficius,krishna et compagnie,à ma connaissance aucun d'eux ne s'est donné pour le rachat de l'humanité."Car le salut ne se trouve en aucun autre car il n'y a sous le ciel aucun autre nom
donné parmi les hommes, par lequel nous devions êtes sauvés."Actes 4/12 et ce nom est celui de Jésus-Christ!
d'autre part, je pense que ceux qui peuvent dire avec conviction réelle, qu'is savent en qui ils ont cru,n'ont pas besoin

...

Dieu nous a fait pour qu'on le connaisse et qu'on trouve le bonheur en lui et tant qu'on va s'entêter à utiliser notre vie à des choses pour laquelle elle n'a pas été créee, on va être comme des individus qui mange leur soupe avec leur fourchette au lieu d'une cuillière. Wink

C'est dingue le nombre de répétitions...comme quelqu'un qui voudrait se convaincre lui-même que ce qu'il dit est vrai ou comme qqun à qui on a fait un lavage de cerveau et qui ne connait qu'une chose.
M'enfin...(comme dirait Gaston ! face )
Sache que chaque religion est capable de justifier pourquoi son "prophète" est celui qui est le réel mais les autres pas plus que JC n'a été démontré comme étant d'essence divine ou sacrée.
Affirmer n'est pas démontrer !!! doh

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger

Ezéchiel

Quelle religion ?
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 1:38 am
MessageSujet du message:  

LIP69 A ECRIT:"Sache que chaque religion est capable de justifier pourquoi son "prophète" est celui qui est le réel mais les autres pas plus que JC n'a été démontré comme étant d'essence divine ou sacrée".

Jésus ne se démontre pas ,il se rencontre!
"Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un (ça peut -être toi) entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi." apocalypse 3/20

Et reconsidère la vie de Jésus comparé avec n'importe quel autre prophète de n'importe quelle religion, tu constateras qu'il "n'y a pas photo"! Smile
Bonne journée !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Quelle religion ?
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 2:19 am
MessageSujet du message:  

C'est déjà fait et il vaut bien un Bouddha ou un Confucius...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger

dan 26

Quelle religion ?
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 5:28 pm
MessageSujet du message: Re: Quelle religion ? 

Le censuré a écrit:
mmm a écrit:
Nous admettons tous que un ereligion est indispensable aujourd'hui

Citation:
Faux! La religion est plus que jamais inutile et indésirable.
Je suis athée de raison, et arrive pourtant à comprendre qu'il puisse y avoir de pauvres gens qui ont besoin de ce placébo pour vivre tranquillement. On pense pour eux, on leur dit ce qu'il faut faire et ne pas faire, on leur garantie une vie apres la mort. Comme le dit Luc Ferry ce que pormettent les religions est tellement merveilleux que je pense que ceux sont les hommes eux memes qui l'ont crée!!!

Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Athéisme et Religions   
 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4