Christianisme [Catholique]
|
|
|
| Benoît XVI fustige l'Europe "qui nie ses racines" |
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 5:51 am
Sujet du message:
|
|
Des fois, sous pretexte que je suis catholique, j'ai l'impression d'etre pris pour un demeuré, par vos réflexion toute faite et sans volonté de vraiement aller au fond des choses.
Je connais l'histoire tout autant que vous, seulement vous avez votre point de vue (la France et l'Europe n'ont aucune traditions et cultures chrétienne) et moi le mien (la France et l'Europe se sont construit grace aux christianisme, et par conséquent ne doivent pas abandonner son passé s'il veut construire son avenir).
Après, tout vos relent de cathophobie ne m'interesse pas, tout cela s'est du déjà vu, la plupart des français de base dise cela donc pas vraiment d'originalité pour vous dsl.
Moi je pense que si l'on vient sur un forum, c'est pour etre dans une logique, dans un état d'esprit d'ouverture vers l'autres, vers celui qui n'a pas les meme opinion. Moi c'est ce que j'essai tant bien que mal de faire avec vous, car nombreux serait ceux qui face des réactions comme les votre aurait péter un plomb ou passé son chemin.
Moi je vous propose de discuter d'égal a égal , argument contre argument, en banissant toute insulte gratuite.
Voila, a ceux qui ont envie de défendre leur point de vue, qui sont construit dans leur idée et réflexion, qui respecte l'autre,... votre place est ici, sinon passez votre chemin.
Cordialement |
|
|