Christianisme [Catholique]
|
|
|
| Benoît XVI fustige l'Europe "qui nie ses racines" |
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 6:20 am
Sujet du message:
|
|
| Le Serpent a écrit: |
| FromDaWu a écrit: |
| Odin? Je ne connais pas vraiment désolé, tout ce que je sais c'est que c'était un dieu germanique, m'enfin quel rapport cela a avec l'europe? Est-ce que cela a construit l'Europe? |
Ni plus ni moins que Jésus... mais Odin a au moins le mérite d'être un dieu européen, et non un oriental. |
Décidement devant des gens de mauvaise foi comme toi, le dialogue sera toujours très dificile. Odin a autant influencé l'europe que le christ, ok, va demandé a un historien ont verra bien ce qu'il te dira !!
| Le Serpent a écrit: |
| Y a t il autre chose qui a régit les pays d'europe durant 1500 ans de manière fondamentale autre que les valeurs chrétiennes avec l'Eglise Catholique et les Protestants? |
Les Odinistes, jusqu'en 1500, les celtes de Grande Bretagne jusqu'en 1000 et des poussières (à la grosse louche), les cathares, musulmans et juifs en Espagne et en provence, les sorcières (encore aujourd'hui), les représentants de tout ce beau monde ont été largement persécutés et exterminés par des assassins catholiques et protestants... mais ils sont toujours là (et oui, l'Odinisme revient meme avec un certain succès).
Lorsque les derniers rois paiens de scandinavie se sont convertis au christianisme (vers 1500), le Gothi d'Odin (grand prêtre) leur a dit: "détruisez ce temple, et je le reconstruirai en trois siècles", cette prophétie s'est réalisées, n'en déplaise aux christianistes qui essaient par tout les moyens de faire inscrire leur nom dans la constitution de l'Europe avant de disparaitre.
| La est la question, car si vous dites non, c'est que les valeurs chrétienne ont une grande légitimité en Europe, plus que tout autre, et si vous dite non, vous remettez en cause votre propre histoire, autant dire votre propre existence et votre avenir. |
"durer longtemps" n'implique aucune légitimité. La dictature de Pinochet a duré longtemps, mais elle n'était pas légitime, malgré le soutien que lui ont apporté quelques papes. |
Pinochet n'a pas durer 1500 ans!! Ta christianophobie te fait dire des choses bizarre je trouve!
Pense ce que tu veux, mais devant des évidences............
L'Europe malgré tout reste construit sur un socle chrétien, voir judéo chrétien, n'en déplaise au sorcière, aux odiniste, athée, au franc maçon, et a Le Serpent, mais vous ne pouvez rien y faire, meme en niant votre passé.
On peut aussi nié que Bonaparte était un empereur français, que De Gaulle aimait la france,.......
Bref, je vous salut! |
|
|