|
|
| Manifeste de paix et de réconciliation |
|
Posté le: Mar Mai 11, 2004 12:46 am
Sujet du message:
|
|
| youssef__abdouallah a écrit: |
| Medhi el dar el kufr a écrit: |
| youssef__abdouallah a écrit: |
Le 1er AOUT 623,l'équivalent si vous voulez du 2
Mohrram de l'an 11 de l'egire,était promulgué un EDIT par le prophete Mohammed(que la paix et la benediction de dieu soient sur lui)dont voici le texte( page39 de "visages de l'islam" de Haider Bammate,troisiemme edition):
"J'ai ecrit cet édit en forme d'ordre pour mon peuple,et pour tous ceux qui se trouvent dans la Chrétienté, à l'Est et à l'Ouest,près ou loin,jeunes et vieux,connus et inconnus.Celui qui ne se conforme pas à l'edit et ne suit pas mes ordres agit contre la volonté de Dieu et mérite d'etre maudit quel qu'il soit,Sultan ou simplement musulman.
Quand un pretre ou un ermite se retire sur une montagne ou dans une grotte ,ou se tient dans la plaine,le desert,la ville,le village ou l'eglise,je me tiens derrière lui en personne avec mon armée et mes sujets et je le défends contre tout ennemi . Ces pretres sont mes sujets. Je m'abstiendrai de leur faire aucun tort.
Il est défendu de chasser un eveque de son éveché,un pretre de son eglise,un ermite de son ermitage.Aucun objet ne doit etre detourné d'une eglise EN FAVEUR DE LA CONSTRUCTION D'UNE MOSQUEE OU DES DEMEURES DES MUSULMANS .Quand une chrétienne a des relations avec un musulman,celui-ci doit la bien traiter et lui PERMETTRE de prier dans son eglise,sans mettre d'obstacle entre elle et sa religion.
Si quelqu'un agit contrairement ,il sera considéré comme ennemi de Dieu et de son prophéte.Les musulmans DOIVENT se conformer à ces ordres jusqu'à la fin du monde." |
C'est bien c'était avant médine( mahomet est gentil) |
si tu ne sais pas il ne faut rien dire!! apprend à retenir tes propos ,et de bien revoir tes sources,c du n'importe quoi.
Il s'agit ici de l'an 11 apres l'hegire soit bien apres l'arrivée à medine mon "cher ami".
C'est meme l'année de la mort du prophete ,quelques mois avant. |
Alors il faut se repeter, se repeter et encore se repeter:
| desertdweller a écrit: |
Tu ira expliquer ca aux 80 millions d'Indiens des Indes qui ont ete massacres au nom d'Allah et dont la culture n'a survecu que grace aux temples dans les montagnes d'Himalaya, hors de portee de tes freres en Mohammed.
Tu iras expliquer ca aux gens du Hindukush (massacre des Hindous) d'afganistan.
Tu ira expliquer ca aux populations Bouddistes de Baniyan, tu sais ceux qui ont construits les boudhas que les talibans ont si gentillement detruit.
Tu iras expliquer ca aux Zoroastriens qui ont ete a peu pres eradiques de la Perse.
Tu expliquera ca a ceux qui ont construit Borobudur, le plus grand temple bouddiste au monde qui se trouve en Indonesie. Plus beaucoup de bouddistes dans ce coin la.
Et plus pres de nous, tu expliquera ca aux Dinkas et autres peuples animistes du Sud Soudan. Des Dinkas, c'est bien simple il n'y en a plus.
Tu expliquera ca aux peuples du Darfour qui sont pres d'une crise humanitaire sans precedent. Je suppose que tu regarde la TV de temps en temps.
Eux ils n'etaient pas des gens du livre, ils etaient des "idolatres" et pour ca ils avaient le choix entre la conversion ou le sabre et maintenant la Kalashnikov et les bombardements aeriens
Tu expliquera ca aux Abysiniens, un des plus ancien peuples Chretiens, convertis de force.
Tu expliquera ca aux vrais descendents des Pharaons, les Chretiens coptes qui sont en voie de disparition. Des gens du livre, figure toi.
|
Et Issa ainsi que Yousse, vous qui parlez de paix et tolerance en Islam, on attends vos commentaires sur le sujet principal "Le manifeste de reconciliation et Tolerance" vous acceptez ou vous n'acceptez pas. Et si vous n'acceptez pas, quels sont les articles que vous refusez.
Montrez que vous avez du courage.
_________________ |
|
|