le cirque

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

le cirque

Ecrit le 11 mai07, 08:34

Message par anssar22007 »

Genese - Chapitre 28
Alors il eut un songe; et voici, une échelle était dressée sur la terre, et son sommet touchait aux cieux; et voici les anges de Dieu montaient et descendaient par elle.
13 Et voici, l'Éternel se tenait au-dessus d'elle, et il dit: Je suis l'Éternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac; la terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité

comment les chrétiens osent designer dieu comme un acrobate, a savoir que dieu ne peut etre vu ??

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai07, 10:11

Message par MonstreLePuissant »

Pitié !!!!! Est-on obligé de subir ce genre d'imbécilités ? N'as tu donc aucune culture ? Aucune intelligence ?

Tu es tellement obnubilé par les chrétiens que tu écris n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi...
anssar22007 a écrit :comment les chrétiens osent designer dieu comme un acrobate, a savoir que dieu ne peut etre vu ??
Tu connaissais des chrétiens à l'époque de Jacob ? Tu prends Jacob pour un chrétien peut-être ? Il a suivi l'enseignement du Christ selon toi ? Jacob rêve, et pour toi c'est "les chrétiens".

"Mon pauvre ami", je te plains toi, ta famille, tes ancêtres, ta progéniture présente ou à venir, et tous tes coreligionnaires. Je ne crois pas que quiconque ayant un tant soi peu d'intelligence et de bon sens puisse être fier de toi. Ne le prend pas comme une attaque personnelle, car en vérité, je pleure sur ce que l'homme peut devenir, poussé par la haine de son semblable, en lequel il ne voit en vérité, que les différences. Tu n'es qu'un modèle parmi d'autres. Ni le premier, ni le dernier, et certainement pas le meilleur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai07, 12:14

Message par Simplement moi »

Amen

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai07, 00:06

MonstreLePuissant a écrit :Pitié !!!!! Est-on obligé de subir ce genre d'imbécilités ? N'as tu donc aucune culture ? Aucune intelligence ?

Tu es tellement obnubilé par les chrétiens que tu écris n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi...
Tu connaissais des chrétiens à l'époque de Jacob ? Tu prends Jacob pour un chrétien peut-être ? Il a suivi l'enseignement du Christ selon toi ? Jacob rêve, et pour toi c'est "les chrétiens".

"Mon pauvre ami", je te plains toi, ta famille, tes ancêtres, ta progéniture présente ou à venir, et tous tes coreligionnaires. Je ne crois pas que quiconque ayant un tant soi peu d'intelligence et de bon sens puisse être fier de toi. Ne le prend pas comme une attaque personnelle, car en vérité, je pleure sur ce que l'homme peut devenir, poussé par la haine de son semblable, en lequel il ne voit en vérité, que les différences. Tu n'es qu'un modèle parmi d'autres. Ni le premier, ni le dernier, et certainement pas le meilleur.
bah les chrétiens croient que ancien testament est la parole de jésus ( dieu d'ancien testatment ou yahvé)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai07, 00:37

anssar22007 a écrit :bah les chrétiens croient que ancien testament est la parole de jésus ( dieu d'ancien testatment ou yahvé)
Jacob était il chrétien oui ou non ? Si tu ne sais pas ce qu'est un chrétien, aide toi d'un dictionnaire.

Pour ma part, à part Jusmon, je ne connais personne qui prenne YHWH pour Jésus. Donc oublie "les chrétiens" pour le coup. Ca prouve encore que tu n'y connais pas grand chose.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai07, 00:53

Message par Salah Al Din »

C'est plutôt le contraire MLP,à part Jusmon et d'autres chrétiens minoritaires,tout les chrétiens prennent YHWH pour Jésus (psl).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai07, 01:25

Salah Al Din a écrit :C'est plutôt le contraire MLP,à part Jusmon et d'autres chrétiens minoritaires,tout les chrétiens prennent YHWH pour Jésus (psl).
Non ! Je confirme que Jusmon est le seul que je connaisse avec cette explication saugrenue. Il est d'ailleurs incapable d'expliquer le Psaumes 110.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 mai07, 04:04

Message par medico »

Salah Al Din a écrit :C'est plutôt le contraire MLP,à part Jusmon et d'autres chrétiens minoritaires,tout les chrétiens prennent YHWH pour Jésus (psl).
c'est deux noms différents car deux personnes.
(Proverbes 30:4) 4 Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?

quel cirque le sujet on saute du coq a l'âne

il faut être un peu guignol pour poster ce genre de sujet :o
Modifié en dernier par medico le 12 mai07, 04:17, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mai07, 04:16

Message par zered »

pour en revenir au sujet :wink:

Ansar, as-tu de la peine à comprendre le français ? connaîs-tu le sens du mot songe ?

medico

Ecrit le 12 mai07, 08:15

Message par medico »

zered a écrit :pour en revenir au sujet :wink:

Ansar, as-tu de la peine à comprendre le français ? connaîs-tu le sens du mot songe ?
c'est le songe d'une nuit d'été :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai07, 11:54

Message par maurice le laïc »

A quoi bon lui répondre ? Il dit n'importe quoi !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai07, 12:52

Message par Simplement moi »

MonstreLePuissant a écrit : Non ! Je confirme que Jusmon est le seul que je connaisse avec cette explication saugrenue. ...../.....

Je crois que tu m'oublies dans ton compte... mais c'est vrai que j'ai moi d'autres explications du fait de l'unicité YHWH et Jésus... :lol: quelque peu païennes je l'avoue tout de même :wink:

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai07, 00:53

certes c'est une songe mais c'es une songe qui vient du satan car ce n'est pas toute songe vient de dieu et puisque dieu ne peut etre acrobate et ne peut etre vu car rien ne lui sembalble donc jacob a été trompé par satan
voila

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mai07, 04:45

Message par zered »

songe = rêve ==> pas réalité

compris ?

Répondre