le cirque
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- anssar22007
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
le cirque
Ecrit le 11 mai07, 08:34Genese - Chapitre 28
Alors il eut un songe; et voici, une échelle était dressée sur la terre, et son sommet touchait aux cieux; et voici les anges de Dieu montaient et descendaient par elle.
13 Et voici, l'Éternel se tenait au-dessus d'elle, et il dit: Je suis l'Éternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac; la terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité
comment les chrétiens osent designer dieu comme un acrobate, a savoir que dieu ne peut etre vu ??
Alors il eut un songe; et voici, une échelle était dressée sur la terre, et son sommet touchait aux cieux; et voici les anges de Dieu montaient et descendaient par elle.
13 Et voici, l'Éternel se tenait au-dessus d'elle, et il dit: Je suis l'Éternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac; la terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité
comment les chrétiens osent designer dieu comme un acrobate, a savoir que dieu ne peut etre vu ??
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai07, 10:11
Pitié !!!!! Est-on obligé de subir ce genre d'imbécilités ? N'as tu donc aucune culture ? Aucune intelligence ?
Tu es tellement obnubilé par les chrétiens que tu écris n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi...
"Mon pauvre ami", je te plains toi, ta famille, tes ancêtres, ta progéniture présente ou à venir, et tous tes coreligionnaires. Je ne crois pas que quiconque ayant un tant soi peu d'intelligence et de bon sens puisse être fier de toi. Ne le prend pas comme une attaque personnelle, car en vérité, je pleure sur ce que l'homme peut devenir, poussé par la haine de son semblable, en lequel il ne voit en vérité, que les différences. Tu n'es qu'un modèle parmi d'autres. Ni le premier, ni le dernier, et certainement pas le meilleur.
Tu es tellement obnubilé par les chrétiens que tu écris n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi...
Tu connaissais des chrétiens à l'époque de Jacob ? Tu prends Jacob pour un chrétien peut-être ? Il a suivi l'enseignement du Christ selon toi ? Jacob rêve, et pour toi c'est "les chrétiens".anssar22007 a écrit :comment les chrétiens osent designer dieu comme un acrobate, a savoir que dieu ne peut etre vu ??
"Mon pauvre ami", je te plains toi, ta famille, tes ancêtres, ta progéniture présente ou à venir, et tous tes coreligionnaires. Je ne crois pas que quiconque ayant un tant soi peu d'intelligence et de bon sens puisse être fier de toi. Ne le prend pas comme une attaque personnelle, car en vérité, je pleure sur ce que l'homme peut devenir, poussé par la haine de son semblable, en lequel il ne voit en vérité, que les différences. Tu n'es qu'un modèle parmi d'autres. Ni le premier, ni le dernier, et certainement pas le meilleur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- anssar22007
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai07, 00:06
bah les chrétiens croient que ancien testament est la parole de jésus ( dieu d'ancien testatment ou yahvé)MonstreLePuissant a écrit :Pitié !!!!! Est-on obligé de subir ce genre d'imbécilités ? N'as tu donc aucune culture ? Aucune intelligence ?
Tu connaissais des chrétiens à l'époque de Jacob ? Tu prends Jacob pour un chrétien peut-être ? Il a suivi l'enseignement du Christ selon toi ? Jacob rêve, et pour toi c'est "les chrétiens".
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai07, 00:37
Jacob était il chrétien oui ou non ? Si tu ne sais pas ce qu'est un chrétien, aide toi d'un dictionnaire.anssar22007 a écrit :bah les chrétiens croient que ancien testament est la parole de jésus ( dieu d'ancien testatment ou yahvé)
Pour ma part, à part Jusmon, je ne connais personne qui prenne YHWH pour Jésus. Donc oublie "les chrétiens" pour le coup. Ca prouve encore que tu n'y connais pas grand chose.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai07, 01:25
Non ! Je confirme que Jusmon est le seul que je connaisse avec cette explication saugrenue. Il est d'ailleurs incapable d'expliquer le Psaumes 110.Salah Al Din a écrit :C'est plutôt le contraire MLP,à part Jusmon et d'autres chrétiens minoritaires,tout les chrétiens prennent YHWH pour Jésus (psl).
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 12 mai07, 04:04
c'est deux noms différents car deux personnes.Salah Al Din a écrit :C'est plutôt le contraire MLP,à part Jusmon et d'autres chrétiens minoritaires,tout les chrétiens prennent YHWH pour Jésus (psl).
(Proverbes 30:4) 4 Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?
quel cirque le sujet on saute du coq a l'âne
il faut être un peu guignol pour poster ce genre de sujet

Modifié en dernier par medico le 12 mai07, 04:17, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 12 mai07, 08:15
c'est le songe d'une nuit d'étézered a écrit :pour en revenir au sujet![]()
Ansar, as-tu de la peine à comprendre le français ? connaîs-tu le sens du mot songe ?

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai07, 12:52
MonstreLePuissant a écrit : Non ! Je confirme que Jusmon est le seul que je connaisse avec cette explication saugrenue. ...../.....
Je crois que tu m'oublies dans ton compte... mais c'est vrai que j'ai moi d'autres explications du fait de l'unicité YHWH et Jésus...

- anssar22007
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai07, 00:53
certes c'est une songe mais c'es une songe qui vient du satan car ce n'est pas toute songe vient de dieu et puisque dieu ne peut etre acrobate et ne peut etre vu car rien ne lui sembalble donc jacob a été trompé par satanzered a écrit :pour en revenir au sujet![]()
Ansar, as-tu de la peine à comprendre le français ? connaîs-tu le sens du mot songe ?
voila
-