|
|
|
|
| J'aimerais avoir la preuve......? |
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 4:04 pm
Sujet du message: Re: J'aimerais avoir la preuve......?
|
|
[
| Citation: |
| J'ai lu dans la suite du post que tu disais que si Dieu existait, il ne laisserait pas de telles horreurs se faire sur terre. Mais Dieu est censé nous avoir créé libres. Ces actions sont les actions des hommes, pas de Dieu. Imagine un Dieu qui interviendrait pour arrêter une armée ou la main du psychopathe, ou la langue du menteur... Mais Dieu serait donc un Dieu politique et partial! Impossible! |
Ok mais le mal dont l'homme ne peut etre la cause pose tout de meme un sérieux problème de reflexion , tremblement de terre, erruption volcanique , climats extrèmes etc... . Il est totalement inconcevable d'imaginer un Dieu d'amour , qui est à l'origine de tous ces malheurs . La démonstration d'Epicure sur le mal est à mon avis impossible à contredire.
| (en ce qui me concerne, je ne crois pas du tout en un Dieu interventionniste, je conçois Dieu plus comme un absolu à atteindre, une force de vie et d'amour qui sous-tend toute le création, et avec laquelle nous sommes libres ou non d'entrer en communion par notre comportement, notre état-d'esprit, la méditation...) |
Tu es donc théiste !!
Bref personne ne pourra t'apporter la moindre preuve, et j'ai envie de dire : tant mieux. Cela nous laisse libres de vivre notre propre quête spirituelle, ou de ne pas la vivre, bref de vivre comme on le souhaite. L'essentiel étant bien de se respecter et de respecter les autres, de tenter de faire preuve de bonté et d'empathie au quotidien, que ce soit au nom d'une religion ou non... peu importe!
Mais ça c'est juste ma propre conclusion, je suspecte qu'elle ne sera pas partagée par tous les croyants! |
[/quote]Effectivement , c'est une foi tranquille et parfaite, qui tranquilise, et satisfait la personne qui a besoin de croire; c'est parfait. Le seul danger actuel est le prosélytisme, pratiqué par les fondamentalistes, intégristes de tous bords. |
|
|