Christianisme [Catholique]
|
|
|
| J'aimerais avoir la preuve......? |
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 2:38 am
Sujet du message:
|
|
Salut
| Citation: |
| Ce n'est pas de schyzophrénie j'éspère!!! |
Hé hé hé , qui sait ! c'est une bonne question. Question que je me suis souvent posée, étant très introverti étant gosse, je me suis inventé très jeune tout un monde virtuel afin de pouvoir jouer avec des copains qui n'existaient pas. Alors sauter d'un monde imaginaire dans un monde divin n'était pour moi qu'un tout petit pas à faire. Toutefois, lorsque j'ai lu les évangiles vers 7/8 ans, j'ai ressenti qu'il ne s'agissait pas d'un conte avec des fées, des sorcières, mais un monde tout à fait autre qui n'était pas virtuel. N'avait-je pas trouvé là un support aux accent de la réalité à mon imaginaire ?
| Citation: |
| peux tu nous dire comment il te parle, quel accent il a , ce qu'il te dit , comment tu lui réponds |
Pour lui répondre ou le questionner , je suppose c'est comme tout le monde qui se parle à lui même.
Je lui pose une question, en lui donnant une réponse, il ne me répond pas de manière très claire, mais il m'envoie plutôt un sentiment d'approbation ou non, je lui repose la même question avec une autre réponse et vérifie si ce sentiment est toujours une approbation (est-ce que la réponse sonne faux ou pas ?). Parfois, aucun sentiment d'approbation ne me viens, je considère qu'il ne veut dès lors pas me répondre.
Ce qui m'énerve le plus c'est lorsqu'il est d'accord avec moi, car alors je doute que c'est lui qui me répond ne serait-ce pas plutôt moi. A la limite, je préfère qu'il ne soit pas d'accord.
Je dois avouer que c'est assez confus comme système, car je ne n'ai jamais la certitude que c'est moi, Lui ou le diable lui même. Je sais que cela a l'air ridicule de parler de satan, mais en tant que croyant il m'est difficile de passer outre cette possibilité.
Je pense aussi que tout homme qui pense quelque soit sa croyance fait de même que moi, sauf dans le cas des athées, il ne se soucie sans doute pas pas de qui répond, pour eux il est sans doute évident que c'est eux qui répondent à eux même. Mais ce n'est que mon avis, je ne suis pas athée, il vous appartient d'apporter la réponse.
Le Vieux |
|
|