|
|
|
|
| J'aimerais avoir la preuve......? |
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 5:30 pm
Sujet du message:
|
|
| Le Vieux a écrit: |
Salut
| Citation: |
| Citation: |
| avec des peurs et des chatiments dont celui a beaucoup de peine à s'estirper |
Oui c'est vrai dans le chef de certain, mais pas tous, si je prend mon cas personnel je n'ai aucune peur d'un châtiment divin, et en ce qui concerne la la peur ordinaire, ben c'est comme tout le monde mais avec l'aide de qui tu sais, je surmonte. Même la mort, je l'attends avec impatience, toutefois je n'écourterai pas ma vie pour autant. |
Le Vieux |
Quand je parle de peur et de chatiment qui force à croire, je pense à la grand majorité des croyants , il est sur qu'il y a toujours des exceptions, mais la majorité croie par peur du chatiment , par rapport à l'angoisse de la mort c'est indéniable.
Les personnes qui attendent la mort avec impatience, c'est du tout simplement au fait que leur foi, leur permet de s'enlever cette fameuse angoisse, puisque l'espérance enseignée par les églises les tranquilisent . En quelque sort la boucle est bouclée tu as eu peur de la mort, donc tu t'est mis à croire, le fait de croire t'enlever cette peur de la mort. C'est simple comme tout!!! Tu ne crois pas? |
|
|