Christianisme [Catholique]
|
|
|
| J'aimerais avoir la preuve......? |
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 2:28 pm
Sujet du message:
|
|
Salut
| Citation: |
| Par exemple si tu vois un objet qui pèse une tonne qui est en train de chuter vers toi, tu voudras esquiver cet objet à tout prix et pas seulement parce que tu sais que tu vas avoir mal mais surtout parce que tu auras compris que cet objet t'amène à ta perte. |
Je suis entièrement d'accord avec toi, dire le contraire serait certainement mentir et surtout dans l'exemple que tu cites, ce serait renier le coté animal qui réagit à chaud, je pense qu'en effet l'instinct animal de survie supplante les plus beaux raisonnements, et peut être qu'a l'article de la mort, je renierai ce que j'ai dis, j'en suis bien conscient.
Sans doute mon opinion s'est forgée lors de mes voyages au Moyen Orient, Syrie et Liban dans années 70, j'ai vu des armes se pointer vers moi, j'ai du même forcer un barrage militaire en Syrie en pleine nuit et à mon grand étonnement, à aucun moment je n'ai ressentit la peur de mourir ni de la peur tout cours, rétrospectivement oui, tout de même un peu, personne ne m'a tiré dessus, il est vrai qu'a l'époque, j'étais jeune et sans doute aussi doté d' une bonne dose d'inconscience, je pense que m'a peur était en partie annihilé par la confiance que j'avais déjà en Dieu, comme quoi croire en Dieu, comporte quelques avantages et ceci en dehors du fait qu'il existe ou non, cela m' a aussi permis, moi qui était plutôt trouillard de traverser des endroits relativement dangereux, sans trop me tracasser. (toutefois, je n'ai jamais joué avec le feu et suis resté assez prudent)
Il est possible aussi que la peur de mourir pourrait survenir suivant les circonstances, si je devais vivre dans un endroit ou la pression de la mort se fait sentir tous les jours, comme en Irak par exemple, je ne suis pas sur que je serais toujours aussi confiant 24 heure sur 24. Nous occidentaux, nous pouvons parler philosophie à notre aise, tant que nous avons notre c.. bien au chaud.
| Citation: |
| Mais pourquoi dis-tu que tu as trop peu de temps pour répondre? |
Parce que je ne suis pas encore pensionné et j'ai une charge de travail importante, et lorsque je rentre à la maison, e dois bricoler, le fiston accapare le pc toute la soirée, sans compter que l'épouse s'y met aussi. Je Et comme je l'ai dis j'ai besoin d'énorme ment de temps pour écrire.(et puis aussi j'ai d'autres loisirs que j'aime pas laisser tomber) . Si tu as un truc pour obtenir des journées de 48 heures je suis preneur.
Le Vieux. |
|
|