|
|
|
|
| J'aimerais avoir la preuve......? |
|
Posté le: Ven Sep 05, 2008 7:02 am
Sujet du message:
|
|
[quote="muslim06"]
| Citation: |
| dan 26 a écrit: |
Avant même que je te dise qui a écrit cela, ne peux pas tu me dire pourquoi tout ce qui est écrit la est faux, ou n'a rien de scientifique comme tu le supposais...??? |
Voilà j'étais en train de te répondre. la réponse était déjà toute faite par quelqu'un qui a l'air de connaitre mieux le sujet que moi, je te la copie donc:.
Je travaille sur les rapports entre cerveau, morale et émotions. Et je pense que certaines choses dans ce texte sont fausses. Particulièrement l'idée selon laquelle le coeur serait le centre de nos émotions et de nos sentiments. Cependant, je vais justifier ma position :
1) Toutes ces communications sont avérées (sauf la communication énergétique, mais cela pourrait être du à mon ignorance). Néanmoins elles ne sont pas propres du rapport cerveau / coeur. Elles existent aussi, par exemple, entre le cerveau et les organes génitaux. Faut-il en déduire que les organes génitaux sont le centre de nos émotions ?
2) Expérience de pensée : suite à un accident, votre coeur est foutu et on vous greffe le coeur d'un autre. Allez-vous maintenant aimer la femme de cet autre plutôt que la vôtre ? Changer de religion pour adopter la sienne ? Vous transformer émotionnellement ? Et si l'on vous greffe un coeur mécanique (ça existe), allez-vous perdre toutes vos émotions ?
3) Enfin, les lésions aux cerveaux sont susceptibles de changer radicalement certaines personnes (qui rejettent leur famille, ne sont plus capable d'aimer ou d'avoir peur, etc.). Ce n'est pas le cas pour les lésions cardiaques.
Conclusion : comme vous l'écrivez finalement, les émotions sont gérées au niveau du cerveau. Phénoménalement, elles peuvent avoir des manifestations physiques qui se ressentent au niveau du coeur, mais pas forcément : certaines sensations d'angoisse se ressentent surtout dans le ventre, etc.
Voilà pourquoi j'ai la prétention d'affirmer qeu toutes les émotions , les ressentis ; viennent de la conception biologique de notre cerveau.
Amicalement bonnes réflexions.
| Tabou pour celui qui cherche , je vais te donnais un exemple : as tu lu beaucoup d'ouvrages écrit par des anciens musulmans, qui critiquent ta religion. Ne dis pas que cela n'existe pas il y en a dans toutes les religions. Je suis sur que tu ne l'a pas fait pourquoi? Tout simplement car pour toi c'est tabou!!!CQFD |
je n'ai pas lu beaucoup de livre écri par d'anciens musulmans qui critiquent ma religion, non parce c'est tabou mais parce que cela ne m'intéresse pas tout simplement! |
j
As tu essayé de chercher pourquoi cela étrangement ne t'interesse pas !!! Etrange n'est ce pas.
| e ne vais passer la majeur partie de mon temps à lire tous ceux dont les idées sont contraire à ma religion, il est normal que je n'en lise pas énormement... |
Réfléchis tu n'en lis pas énormément ou pas du tout. Donne moi un seul titre d'un livre que tu as lu sur ce sujet.
i
| Tu es donc le type de personne qui dit je n'aime pas cela, sans l'avoir gouté , etrange!!! !! Quel élement document livre, et autres as tu consulté, pour éventuellement ne pas croire ? |
tout depend ce que tu entend par "gouter"... |
Quand je parlais de gouter je faisais allusion à l'alimentation !!
| Ce qui ma fait croire c'est tous les élements de mon vecu... |
Bien sur et surtout tout ce que l'on t'a appris !!
| Il faut que tu prennes conscience que le fait de ne pas douter, ne veut pas dire que tu détiens la vérité!!!! Mais que tu y crois tout simpelment. il faut aussi que tu prennes consciences que des milliers de croyants d'autres religions croient aussi sans douter !!! cela bien sur ne te fait pas réflechir, c'est normal, puisque tu crois!! |
je comprend ce que tu veux dire, on peut n'avoir aucun doute et se retrouvé en réalité dans l'erreur...en tant que musulman ma conscience sait se montrer humble, par rapport à tous ce que je ne sais pas... |
Toi comme moi d'ailleurs!!
| Je n'ai jamais dis tous, mais la grande majorité, et c'est normal!! Tu devis de ce que j'ai dit cet enseignement tot que tu le veuilles où non est une endoctrinement sans que les parents ne s'en rendent compte!! |
Si tu pense que l'endoctrinement est juste le simple acte d'instruire dés le 1er age alor oui, les enfants sont endoctriné que ce soit à la maison avec leur parents, ou que ce soit à l'école avec leur professeurs...c'est bien cela??? |
Un enseignement te donne la possibilité de choisir plusieurs possibilités , je parle au niveaux des idées générales , mais pas des régles prouvées et immuables, bien sur. Un endoctrinement t'enseigne que seul ce que le professeur explique est la vérité . Exemple enseignement sur toutes les religions , et enseignement d'une seule religion en insistant sur le fait que c''est la principale et la meilleure.
| muslim06 a écrit: |
| qu'est ce qu'un endoctrinement??? le fait d'apprendre à son fils ce qu'il croit être bien ou mal?? |
Un endoctrinement c'est un enseignement qui affirme détenir la seule vérité, dans ce cas précis!!![/b] |
mais dans ce cas y a t'il de bon ou mauvais endoctrinement???
un pére qui dit à son fils, les hommes naissent libre et égaux en droit, c'est la seule vérité auquel tu dois croire, c'est la vérité en laquelle je crois....
est ce que c'est mal de lui instruire que ce seul principe??? |
Il s'agit là d'une vérité occidentale (ces sacrées DDH !!), il faut impérativement qu'il connaisse d'autres règles d'autres partie du monde , : seul le groupe, ou l'ensemble compte au détriment de l'individu par exemple . Etc etc . Une fois qu'il connais tous les principes de l'humanité là il peut se faire un point de vue personnel en dehors de toutes influences. Personnellement je ne suis pas entièrement convaincu que ces fameux DDH soient une bonne chose, je serai plus partisant du respect de l'autre, que de ce mirage égalitaire totalement dépassé et avec ses déviances dangereuses. D'autant plus que par ce principe (DDH), l'homme essaye de faire ce que Dieu a été incapable d'organiser. !!
| est ce que le fait d'intrsuire a son enfant les valeurs de sa foi lui donnerait t'il l'incapacité d'avoir un ésprit critique par la suite à sa majorité???? |
Bien sur , quand on voit le sort que toutes les religions monothéistes reservent aux personnes qui ne croient pas . A sa majorité l'etre humain que tu le veuilles où non est angoissé de changer de comportement. Quand on dit a un chretien qu'il n'aura pas la vie eternelle pendant 18 ans , si il ne crois pas en JC , il reste forcément ces séquelles. Comme un musulman d'ailleurs puisque vous reservez un sort assez particuliers aux impis!!! Donc que tu le veuilles ou non c'est comme ceal . Tu donneras toujours une exemple contraire (c'est facille!!) , mais la grand majorité des croyants est conditionnée pour croire à ces histoires toute leurs vies!!! c'est comme cela tu n'y peux rien!![/b] |
Bien sur c'est facile de te donner un exemple contraire, cela devrais te réjouir dans un sens de savoir que malgrés l'enseignement durant toute une enfance(endoctrinement ou pas), malgrés les menaces religieuses comme tu dis...certains finissent par renier ce qu'on leur avait inculqué, c'est comme cela comme tu dis si bien... donc dire que les croyants sont conditionnés à croire en leur foi toute leur vie est faux!
même le fait qu'ils soient majoritaire à conserver la foi de leur parents ne veux pas dire qu'ils aient été conditionné à croire toute leur vie, car dis moi si je me trompe, même les statistiques ne peuvent prévoir avec éxactitude qui décidera un jour de changer ou de garder la religion de ses parents... |
Je parle bien sûr là, de généralité , dans un pays musulman, ou chretien tu as la grande majorité des enfants qui toutes leurs vies gardent la religion dans laquelle ils ont été façonnés!! C'est comme cela , tu n'y peux rien.C'est un fait indéniable .
| Si en étant majeur, notre foi est semblable a celle de nos parents, est elle considéré comme le fruit d'un endoctrinement?? |
Bien sur !! Je viens de te l'expliquer . As tu vu dans une famille musulmane pratiquante , par exemple; un enfant de 10 ans devenir bouddhiste !!! je ne le crois pas . Tu as là la preuve de ce que j'avance!! |
Je t'ai dit " Si étant majeur"....et toi tu me parles d'un enfant de 10ans??? |
|
C'est pareil dans un pays musulman, ou chretien la grande majorité des hommes et femems gardent al réligion dans laquelle ils sont nés!!
Tu ne peux le nier c'est comme cela. tu pourras trouver toujours quelques exemples contraires, mais il faut voir l'analyse ; et le cosntat dans sa globalité . |
|
|