Pourquoi es-tu parano ?moka a écrit :oui bien sur et c'est pourquoi je suis la , mais surtout ne me considerez pas comme un ennemi parce que je pense differement .
Ou as-tu eu tes cours de bilogie ? L'homme appartient au règne animal, l'homme est un élément comme les autres de la nature. Sans flore saprophyte déjà on ne vivrait pas. On respire le même air, on se nourrit comme les animaux, on se reproduit comme les animaux, on nait comme eux, on meurt comme eux. Nous sommes des animaux, et notre fonction première est de nous reproduire.moka a écrit :se reproduire est le but des animaux parce que leurs role est exactement de maintenir l'equilibre terrestre et la stabilite de l'environnement .en revanche l'homme est exterieur a la nature il ne represente pas un vecteur d'equilibre de l'ecosysteme au contraire c'est lui qui lui porte prejudice et a chaque endroit ou il s'installe .
comme l'a dit hubert rives tout l'univers des microscopiques bacteries allant aux gigantesques galaxies ,suis un ordre parfait et beigne dans l'harmonie la plus totale .seul l'homme echappe a cette loi .
ce qui prouve que l'homme a bel et bien un autre role .
celui de comprendre cet univers de connaitre son createur et veiller a ne pas semer la corruption et se comporter avec responsabilité et ne pas trahir son createur .
Mais c'est vrai que l'homme moderne a bien trop tendance à se considérer comme supérieur à la Nature. Cette dernière vient cependant nous rappeller qu'il n'en est rien, et que sans cette nature nous ne serons rien. Par contre la nature se passerait de nous.
Il y a quatre forces qui régissent l'Univers : quatre dieux ?moka a écrit :physiquement parlant si un corps se deplace a la vitesse de la lumiere et bien ça matiere s'unifie .comme dieu createur de cette vitesse il ne peut etre qu'unique
autrement et scientifiquement toujours :quel est l'origine de l'univers :une seule le big bang
quel est la source de la vie :une seule l'eau
outre, l'ordre inebralable regnant dans l'univers et qui se manifeste avec les même criteres dans un atome extremement petit que dans une galaxie extremement grande , la continuite et l'harmonie ,tout ça ne laisse aucun doute quant'a l'uncite du createur.
Il y a une infinité de galaxies, et de planètes : un dieu pour chaque ?
Il y a plus d'une centaine d'éléments qui composent notre univers : une centaine de dieux ?
Selon ce que l'on prend comme exemple, on trouve ce que l'on veut. Mais au final, cela ne prouve rien, juste que ton analogie à ses limites.
M'enfin, tu penses toujours que tout ce qui existe a été crée, oui ou non ?
Une argumentation, pas des citations.moka a écrit : quel genre de preuve veux tu voir ?
Je ne suis pas d'accord : chaque homme est unique et je pense qu'il convient à chacun de trouver sa vérité. Mais celle de ton voisin n'est pas la tienne.moka a écrit : bien sur qu'il existe une seule verite pour tous les hommes puisque ils sont une partie de l'univers et la verite de l'univers est unique et le createur de l'univers est unique .