Christianisme [Catholique]
|
|
|
| Jésus - venu apporter non la paix mais l'épée : Mat 10:34 |
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
|
|
| Yahoo a écrit: |
| Citation: |
| Quand Jésus dit « je suis venu apporter le glaive », il veut dire « je suis venu placer le glaive de la Parole de Dieu au cœur du monde ». |
| Citation: |
| Le glaive de Jésus n’est ni celui du guerrier ni celui de la justice. C’est le glaive de la Parole. |
* Ok je vais suivre tes (copier coller) et expliques moi qu'est ce qu'il veux dire par cette phrase et seulement cette phrase '' je ne suis pas venu apporter la paix ".
* Autre question: c'est quoi le contraire de la Paix .
* Peut tu m'expliquer cette phrase:
Je ne suis pas venu apporter l'épée mais la paix
Merci de me repondre ... |
Pour comprendre le Christ, il faut te mettre sur sa longueur d'onde et non sur celle de mahomet. Quand le Christ dit "mon royaume n'est pas de ce monde mais de l'autre", cela veut dire qu'il ne faut pas prendre entre autre le glaive comme un glaive fabriqué par les hommes, mais le glaive divin cad la parole divine.
Tout homme qui suit le Christ, ne suit pas le chemin des hommes pécheurs mais celui de Dieu. La parole de Dieu divise. Dieu a besoin d’hommes et de femmes courageux qui luttent à ses côtés, qui apportent le pardon, la miséricorde, la compassion, la joie, la Bonne Nouvelle. Face à eux se trouve souvent l'incompréhension.
Quand je vois les musulmans de ce forum, ils sont choqués quand on parle de tendre l'autre joue, de pardonner à nos ennemis etc.... Il y a incompréhension, la parole du Christ n'est pas comprise par eux.
Le glaive du Christ tranche, d'un côté le bien, de l'autre le mal, en suivant sa parole, la parole de Jésus nous allons vers le Bien et nous nous éloignons ou tournons le dos au Mal. |
|
|