Me convertir à votre Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Me convertir à votre Dieu ?

Ecrit le 31 juil.07, 17:06

Message par non.croyante »

Si Dieu existe rien ne lui ai impossible.

Alors avec un coeur ouvert j'aimerais que vous dite à votre Dieu de venir me montrer la Vérité.

Chrétien ou musulman

Pouvez-vous priez pour moi qui est une Athée pour que votre créateur vienne me convertir à votre religion.

Ce n'est pas des versets qui me ferra croire en votre Dieu mais
lui-même.

Cela est-il possible de devenir croyante en fessant cela pour moi ?

En attendant vos prières dite lui de venir vers moi..!

PS: Car je lui demande pardon pour mon incrudilité en lui car je crois pas qu'il existe. Je ne le rejete pas et si il existe qu'il vient à moi et je me convertirais sans cela il est un Mythe.

Un enfant ne peut être coupable d'avoir fait quelque chose si le Père ne lui a jamais personnelement dit que cela est interdit.

Pourquoi une athée est-elle coupable de son incroyance en un Dieu si il existe un Dieu réelement et ce Dieu n'a jamais été lui parler ?

a++

Bon... bonne nuit à tous..!

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 22:39

Message par abdel19 »

« Ceux qui veulent se rapprocher de moi, n’y arriveront jamais mieux qu’en accomplissant mes préceptes. Puis mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par les œuvres surérogatoires jusqu’à ce que je l’aime. Et quand je l’aurai aimé, je serai pour lui l’oreille par laquelle il entend, l’œil par lequel il voit, la langue par laquelle il s’exprime, la main par laquelle il accomplit des exploits. »

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Me convertir à votre Dieu ?

Ecrit le 31 juil.07, 22:51

Message par Eléhu »

non.croyante a écrit :Si Dieu existe rien ne lui ai impossible.

Alors avec un coeur ouvert j'aimerais que vous dite à votre Dieu de venir me montrer la Vérité.

Chrétien ou musulman

Pouvez-vous priez pour moi qui est une Athée pour que votre créateur vienne me convertir à votre religion.

lui-même.

PS: Car je lui demande pardon pour mon incrudilité en lui car je crois pas qu'il existe. Je ne le rejete pas et si il existe qu'il vient à moi et je me convertirais sans cela il est un Mythe.

Un enfant ne peut être coupable d'avoir fait quelque chose si le Père ne lui a jamais personnelement dit que cela est interdit.

Pourquoi une athée est-elle coupable de son incroyance en un Dieu si il existe un Dieu réelement et ce Dieu n'a jamais été lui parler ?

a++

bonjour non croyante, nos prières ne pourront rien pour toi, il faut que se soit toi qui demande a Dieu te te montrer la vérité

Dieu dit dans le coran

invoquez moi je vous répondrai

alors si tu veux avoir la vérité se sera si dieu veut dans un rêve, car comme le dit notre prophète sws, Dieu se révèlera a ses serviteurs avec des rêves ou des visions, c'est le 46ème de la prophétie

alors quand tu liras c emessage, va prendre un bain, que l'eau touche toutes les parties de ton corps, puis mets toi debout assis ou couché et parle a Dieu avec un coeur sincère et dis lui que tu es prêtes a l'aimer et a lui obéir en te donnant un signe, dis lui, que ton coeur doute et que tu as besoin d'un signe pour réconforter ton coeur, demande lui de te guider , de te sauver, et qu'il te soit un protecteur, demande lui sinèrement et il te répondra in cha ALLAH

paix sur toi

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

me convertir à votre Dieu ?

Ecrit le 31 juil.07, 23:01

Message par lechanteur »

Oui moi je vais prier pour toi pour qu'Allah te guide.

Marie

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 23:02

Message par MonstreLePuissant »

Quel est l'intérêt de redevenir croyante ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 23:03

Message par sépolis »

abdel19 a écrit :« Ceux qui veulent se rapprocher de moi, n’y arriveront jamais mieux qu’en accomplissant mes préceptes. Puis mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par les œuvres surérogatoires jusqu’à ce que je l’aime. Et quand je l’aurai aimé, je serai pour lui l’oreille par laquelle il entend, l’œil par lequel il voit, la langue par laquelle il s’exprime, la main par laquelle il accomplit des exploits. »
C'est un hadith n'est-ce pas ?

Ça tranche vachement avec ce genre de versets coraniques :

4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

ou encore :

18.29. Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

dans ce dernier verset Allah donne apparemment le choix de croire ou de ne pas croire mais en même temps et tout de suite après, il menace celui qui fait le choix de ne pas croire des pires tortures

MA REPONSE A NON CROYANTE ET :

"deviens ce que tu es"

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 23:33

Message par Eléhu »

sépolis a écrit : C'est un hadith n'est-ce pas ?

Ça tranche vachement avec ce genre de versets coraniques :

4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

ou encore :

18.29. Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

dans ce dernier verset Allah donne apparemment le choix de croire ou de ne pas croire mais en même temps et tout de suite après, il menace celui qui fait le choix de ne pas croire des pires tortures

MA REPONSE A NON CROYANTE ET :

"deviens ce que tu es"
dis sépolis, qu'est t'il réservé aux incroyants et infidèles d'après le christ?

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 00:09

Message par sépolis »

Les évangiles ne rentrent pas dans ce genre de détails et surtout ils ne décrivent pas ces scènes de tortures. De toute évidence, le Christ nous parle des mauvais (non croyante n'en est pas une) qui seront abandonner et n'accéderont pas au royaume du Père. Rien avoir avec une quelconque obéissance à un dogme, il suffit d'avoir un cœur pur pour accéder au royaume du Père. Avoir un cœur pur c'est recevoir l'Esprit Saint et tout être humain (chrétien ou pas) peut recevoir l'Esprit Saint

Le Messie nous dit d'être comme les enfants, les enfants ignorent le dogme

Ceci dit certains ont besoins d'être menacé pour croire, mais ça n'a rien avoir avec la Foi

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 00:19

Message par bazanos95 »

sépolis a écrit :Les évangiles ne rentrent pas dans ce genre de détails et surtout ils ne décrivent pas ces scènes de tortures. De toute évidence, le Christ nous parle des mauvais (non croyante n'en est pas une) qui seront abandonner et n'accéderont pas au royaume du Père. Rien avoir avec une quelconque obéissance à un dogme, il suffit d'avoir un cœur pur pour accéder au royaume du Père. Avoir un cœur pur c'est recevoir l'Esprit Saint et tout être humain (chrétien ou pas) peut recevoir l'Esprit Saint

Le Messie nous dit d'être comme les enfants, les enfants ignorent le dogme

Ceci dit certains ont besoins d'être menacé pour croire, mais ça n'a rien avoir avec la Foi
(y)

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 août07, 00:47

Message par FromDaWu »

non.croyante a écrit :Si Dieu existe rien ne lui ai impossible.

Chrétien ou musulman

lui-même.

a++

Bonjour non croyante,

Je prierais pour vous, afin que le Père vous donne la grace de la Foi comme il l'a fait pour moi il y a un peu plus de deux ans maintenant.
A cette époque, je ne cherchais pas Dieu, et j'étais totalement coupé de Lui. mais il est quand meme venu me chercher, et je lui rend grace pour son infinis bonté.

Pour répondre a quelque un de tes questions:
"Pourquoi une athée est-elle coupable de son incroyance en un Dieu si il existe un Dieu réelement et ce Dieu n'a jamais été lui parler ?"
Quelqu'un qui ne croit pas en Dieu est quelqu'un qui laisse la porte de son coeur fermé a l'effusion de l'Esprit Saint. Le Christ a dit que le seul péché qui ne peut etre pardonné est le blasphème contre l'Esprit, ce qui signifie que Dieu n'accepte pas que ces enfants refuse l'Amour infini qu'il veut nous donner en fermant notre coeur a Lui.
Dieu veut chaque jour vous parler, mais encore faut il etre a son écoute.
J'ai cru comprendre que vous essayez d'etre a son écoute mais cela ne marche pas.
Essayer de méditer profondément sur votre existance, sur ce qui vous entoure, sur ce qui ne av pas dans votre vie et sur ce qui va bien.

Dieu a créé le monde par Amour pour nous, et il a envoyé son Fils Unique comme sacrifice ultime afin que nous soyons sauvé.

L'Amour est la plus belle chose qui soit en cette vie. Il peut etre extremement destructeur comme source d'une joie intense.
Cette force vient de Dieu, et c'est elle qui nous relie également a notre Créateur.
Je vous invite a lire la Bonne Nouvelle, celle que nous sommes sauvé grace a l'Amour infini de notre Créateur qui nous a envoyé Son propre Fils au milieu de nous afin que nous croyons en lui.
Dans les évangiles, le Christ enseigne énormément de choses sur l'Amour du Père, et Ses Saintes Paroles ont bouleversé mon coeur, tout simplement.

A bientot, et n'hésitez a me contacter.

Cordialement

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 août07, 01:07

Message par Elimélec »

sépolis a écrit :Avoir un cœur pur c'est recevoir l'Esprit Saint et tout être humain (chrétien ou pas) peut recevoir l'Esprit Saint
C'est ce que Jésus a appelé, "La Nouvelle Naissance".

Jean, chapitre 3
1-Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 2-qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. 3-Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4-Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? 5-Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6-Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. 7-Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. 8-Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

Jésus va expliquer à Nicodème ce qu’il veut dire, disant que ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l’esprit est esprit. Jésus va lui expliquer qu’il y a une naissance de la chair ici-bas dans ce monde, et une naissance dans le monde spirituel. Jésus explique tout simplement que si quelqu’un ne naît pas de nouveau, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. C’est le défi lancé par le Christianisme avec les religions d’une manière générale, car le Christianisme n’est pas une religion. La religion c’est quoi ? C’est essayer d’améliorer l’homme, pour qu’il puisse plaire à Dieu. Améliorer l’homme avec des efforts, des choses et des lois morales (même si elles sont très importantes), la religion c’est essayer de bricoler l’homme pour qu’il devienne meilleur et pour qu’il accomplisse de bonnes choses.

Mais le message de l’Evangile, ce n’est pas du tout ça. L’Evangile nous dit que l’homme est un pécheur, il a une nature mauvaise à l’intérieur au départ. Ce que Dieu veut faire ce n’est pas de bricoler cette nature, c’est de la recréer complètement, la faire naître de nouveau dans l’esprit, c’est-à-dire transformer la nature intérieure lors de la nouvelle naissance. La base fondamentale de la foi en Christ, c’est la nouvelle naissance. Jésus n’a jamais dit : « si vous appartenez à une religion X, Y, ou Z, alors vous entrerez dans le royaume de Dieu ». Non, il va parler d’une expérience spirituelle. Si quelqu’un est incapable de vous raconter son expérience personnelle avec Jésus, ce qu’il a fait pour lui dans sa vie, on ne peut pas parler d’un vrai Chrétien. La nouvelle naissance va être un changement à l’intérieur, un changement radical de nature. La religion ne fera rien pour l’homme, mis à part le stabiliser dans certains domaines, mais la stabilité morale ne signifie pas le salut. C’est pour cela que Jésus n’est pas venu apporter une nouvelle religion.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 01:17

MonstreLePuissant a écrit :Quel est l'intérêt de redevenir croyante ?
Peut-être que je n'ai jamais été croyante..!

si j'ai fait un mauvais choix alors vos prières sera l'exemple qu'il existe bien un Dieu ou sinon il en existe pas.

Un croyant en priant pour quelqu'un pour lui montrer le chemin.

Rien n'est impossible à votre Dieu alors faite l'effort sinon cela vous montrera qu'il existe pas de Dieu à vous et que j'ai raison ou que j'ai tort avec la prière comme Jésus dit: demandez et vous recevrez alors si plusiers chrétiens prit pour moi et demande à Deiu de venir me toucher alors il existe il le ferra sinon c'est clair il est n'existe pas.

Paul fut un incroyant mais Jésus là touché. si Paul n''aurait pas été touché par Jésus il n'aurait jamais été Chrétien.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 01:25

FromDaWu a écrit :

Bonjour non croyante,

Je prierais pour vous, afin que le Père vous donne la grace de la Foi comme il l'a fait pour moi il y a un peu plus de deux ans maintenant.
A cette époque, je ne cherchais pas Dieu, et j'étais totalement coupé de Lui. mais il est quand meme venu me chercher, et je lui rend grace pour son infinis bonté.

Pour répondre a quelque un de tes questions:
"Pourquoi une athée est-elle coupable de son incroyance en un Dieu si il existe un Dieu réelement et ce Dieu n'a jamais été lui parler ?"
Quelqu'un qui ne croit pas en Dieu est quelqu'un qui laisse la porte de son coeur fermé a l'effusion de l'Esprit Saint. Le Christ a dit que le seul péché qui ne peut etre pardonné est le blasphème contre l'Esprit, ce qui signifie que Dieu n'accepte pas que ces enfants refuse l'Amour infini qu'il veut nous donner en fermant notre coeur a Lui.
Dieu veut chaque jour vous parler, mais encore faut il etre a son écoute.
J'ai cru comprendre que vous essayez d'etre a son écoute mais cela ne marche pas.
Essayer de méditer profondément sur votre existance, sur ce qui vous entoure, sur ce qui ne av pas dans votre vie et sur ce qui va bien.

Dieu a créé le monde par Amour pour nous, et il a envoyé son Fils Unique comme sacrifice ultime afin que nous soyons sauvé.

L'Amour est la plus belle chose qui soit en cette vie. Il peut etre extremement destructeur comme source d'une joie intense.
Cette force vient de Dieu, et c'est elle qui nous relie également a notre Créateur.
Je vous invite a lire la Bonne Nouvelle, celle que nous sommes sauvé grace a l'Amour infini de notre Créateur qui nous a envoyé Son propre Fils au milieu de nous afin que nous croyons en lui.
Dans les évangiles, le Christ enseigne énormément de choses sur l'Amour du Père, et Ses Saintes Paroles ont bouleversé mon coeur, tout simplement.

A bientot, et n'hésitez a me contacter.

Cordialement
Merci alors si il existe Bien je serais touché par lui.

L'exemple de Paul.

Le choix égale pour tous.

Paul sans l'intervention miraculeuse de Jésus il ne serait pas Chrétien.

Alors Dieu est-il juste ?

Si il l'a fait envers un qui massacrait des Chrétiens et les tuaient pourquoi ferait t-il pas autant pour une Athée qui cherche le bien et non le mal ?

Tout le monde doivent avoir le même choix que ceux qui on eu ce miracle ce produire.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 01:44

Message par sépolis »

non.croyante a écrit : Un croyant en priant pour quelqu'un pour lui montrer le chemin.
La spiritualité n'est pas une science exacte, ni une médecine a base de moraline. là ou il y a moraline, l'hypocrisie n'est pas loin et il n y a pas plus pire que l'hypocrisie

Que nous demande le Messie ? De faire le bien autour de nous et d'aimer son prochain. Il met la barre très haute je sais, mais il faut essayer de s'en approcher le plus prés. C'est un idéal à atteindre et les hommes ont besoin de cet idéal, je dirais même de cette utopie, pour les Loi, les hommes savent faire.
Si tu te sens capable d'aimer ton prochain je crois que tu n'a pas besoin des prières des chrétiens ni d'être touché par le Christ.

tu n'es pas comme Paul de Tarse (avant d'être chrétien, ce n'était pas un personnage trés sympathique), tu n'a pas besoin d'un miracle.D'ailleurs ça fait belle lurette qu'on a pas vu de miracles :wink:

Les miracles aujourd'hui c'est le génie des Hommes

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 01:52

alors même Athée je suis sauvée car je fais le bien est-cela pour toi ?
Tu n'as pas besoin d'un miracle..!
Et si c'était le cas ?

comme Paul comme tout ceux qui ont eu le message de Dieu.

Pourquoi avons-nous pas un choix clair comme eux si il existe ?

Dieu est-il juste ?

si oui alors il va me le montrer sinon c'est faux cette histoire de Dieu.
Modifié en dernier par non.croyante le 01 août07, 01:54, modifié 1 fois.

Répondre