***Utilisateur Banni***
|
|
|
| le coran parole du dieu createur:les preuves |
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 1:31 am
Sujet du message:
|
|
| moka a écrit: |
| Florent51 a écrit: |
Tu es gêné par ma remarque qui fait s'écrouler ta thèse foireuse sur Pharaon? C'est pour ça que tu ne réponds pas moka?
Ah ces croyants! Dès qu'une réflexion les gêne, plus personne... Comme d'hab'... |
c'est ça qui est frustrant c'est que vous ne cherchez pas la verité en etant neutre et objectif , ce qui fait que vous melangez les informations sans faire attention ,vos prejugés et vos impressions faussent du coup votre raisonnement .et le pire c'est que vous croyez avoir découvert une verité caché et realisé un exploie.
| Citation: |
C'est tout simplement faux!!!
Il suffit de lire wikipédia pour s'en rendre compte : |
je deteste les attaques personnelles mais je suis vraiment désolé je ne peux pas me retenir de dire que c'est vraiment naif .il suffit de lire wikipédia !!!c'est ce que t'appelle une recherche ,c'est avec ça que tu compte dementir bucaille et ecrouler sa these (comme tu le dis avec arrogance )?je te signale que son livre la bible et le coran est le best seller de l'année 1976 et que son ouvrage "Les momies des Pharaons et la médecine",fut medaillé par l'academie française en 1988.(tu peux verifier wikipédia si tu me crois pas )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Diane-Potier-Bo%C3%A8s
alors comme ça tout simplement tout banalement consultant une page sur le net tu compte écrouler une si grande figure scientifique ,t'as pas pensé que si ce que tu dis etait vrai alors il aurait beaucoup de gens avant toi qui l'aurait découvert ?
tu pense que son livre aurait reçue une medaille de l'académie française si son comptenu etait du bleuf ?
tu crois que bucaille est vraiment debile au point de publier un livre scientifiquement incorrecte ?crois tu qu'un medecin de grande renommé come bucaille se permet de faire une telle betise qui peut lui couter sa notoriété?
Les premiers pillages
Il semble que dès la décadence de l'Ancien Empire, les pilleurs profitent de l'affaiblissement du pouvoir central pour violer les tombeaux et s'emparer des richesses inouïes qui y sont enfouies. Aucune pyramide d'Égypte n'est restée inviolée.
Au Moyen Empire, des papyri relatent les procès faits aux voleurs : oreilles coupées, nez tranché, voire la mort.
Au Nouvel Empire, les chroniques de Mérikarê reviennent sur le pillage des sépultures royales, et il devient de plus en plus difficile de surveiller les nécropoles disséminées autour de la montagne thébaine. L'impossibilité d'enrayer le fléau conduit le clergé d'Amon à réunir les momies royales dans une anfractuosité de la falaise, cachette sûre jusqu'à ce que de nouveaux pilleurs la découvrent à la fin du XIXe siècle, mais stoppés dans leur entreprise par Gaston Maspero.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Pillage_des_tombeaux_%C3%A9gyptiens) |
ce qui est ecrit en dessus est un extrait du wikipédia ,je le confirme
| Bien avant le 19ème siècle donc les arabes avaient connaissance du mode de conservation par momification pratiqué par les égyptiens. |
mais ceci ne l'est pas c'est en revanche la conclusion de monsieur florent 51.
une conclusion totalement fausse, d'ailleurs je ne comprends pas d'ou il l'a sort.
florent 51, je suis désolé de te dire que tu n'a même pas compris le texte que tu viens d'afficher . je t'explique ,
| Au Nouvel Empire, les chroniques de Mérikarê reviennent sur le pillage des sépultures royales, et il devient de plus en plus difficile de surveiller les nécropoles disséminées autour de la montagne thébaine. |
d'abord ,Le Nouvel Empire couvre une période allant d'environ -1500 à -1000
tu peux verifier sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_Empire_%C3%A9gyptien
| L'impossibilité d'enrayer le fléau conduit le clergé d'Amon à réunir les momies royales dans une anfractuosité de la falaise, cachette sûre jusqu'à ce que de nouveaux pilleurs la découvrent à la fin du XIXe siècle, mais stoppés dans leur entreprise par Gaston Maspero. |
donc les momies resterent cachées depuis le nouvel enpire c'est a dire de -1000 c'est a dire 1000 ans avant j c jusqu a la fin du XIXe siècle.
et sachant que MOHAMED paix et salut sur lui a vecu au 7 ieme siecle apres jc tu peux bien comprendre que les arabes de cette epoque ne connaissez rien de ces tombeaux .
donc la page que tu tire de wipikedia confirme ce que dis BUCAILLE et cofirme le message que t'as cru démentir que voici
Le Dr. Bucaille montre en quoi cet aspect est inimitable en annonçant : « A l’époque où le Coran fut révélé aux gens par le biais de Mohamed (Bénédiction et Paix sur lui), les cadavres de tous les pharaons desquels les gens à l’époque moderne ont douté qu’ils étaient en rapport avec l’Exode (doutes justifiés ou non) sont tous inhumés dans les cimetières de la vallée des rois à Thèbes à l’autre rive du Nil, juste en face de l’actuelle ville de Louxor.
A l’époque de Mohamed (Bénédiction et Paix sur lui), tout était inconnu à ce propos. Ces cadavres ne furent découverts que vers la fin du XIXème siècle. |
| florent51 a écrit: |
Bucaille escroque son monde, comme d'hab'...
Et les gogos marchent..
Tu es gêné par ma remarque qui fait s'écrouler ta thèse foireuse sur Pharaon? C'est pour ça que tu ne réponds pas moka?
Ah ces croyants! Dès qu'une réflexion les gêne, plus personne... Comme d'hab'... |
c'est pas moi qui va commenter ces deux phrases mais je te laisse le soin de les juger par toi même.j'epère que tu te montreras moins agressif la prochaine fois. |
Mais tu ne réfléchis pas sérieusement c'est pas possible???
Qu'est-ce que dit le coran???
Que le squelette de tel pharaon a été conservé!!!
Est-ce que le coran indique où, à quel endroit?
Non, évidemment!!!
Qu'est-ce qu'indique le lien wikipédia que j'ai donné??? Que les pyramides ont été pillées très rapidement : donc que les égyptiens savaient que les momies de leurs pharaons avaient été conservées!!!
Prétends-donc le contraire!!!
Donc si le coran révèle que la dépouille de tel pharaon a été conservé sans révéler l'endroit où elle est à présent conservée il ne fait qu'indiquer ce qui est connu depuis l'ancien empire : les égyptiens qui ont pillé les tombes ont pu révéler au monde entier qu'il y avait des momies avec des trésors enterrées en égypte, mais pour les momies des pharaons ils ont juste pu dire qu'elles avaient été cachées en dehors des pyramides, sans savoir où, ce que le coran ne sait pas non plus (tout en indiquant qu'il y a eu conservation, ce que les pilleurs ont révélé depuis longtemps)!!! Aucun miracle!!!
Est-ce que tu comprends, est-ce que tu réfléchis ou est-ce que tu veux plus d'explication??? |
|
|