S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Recherche Membres Groupes Profile Aide

home pagefavoris

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
le coran parole du dieu createur:les preuves
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Athéisme et Religions   

werdox

Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 8:39 am
MessageSujet du message:  

Pouruqoi n'essait tu pas de rétorquer la remarque de Tonyc ???
Il t'a répondu pourtant !

Et merci en passant tony pour cette information ! Je ne savais vraiment pas que les scientifiques se penchait ENCORE sur la gravité et que c'était du passé !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

werdox

Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 8:40 am
MessageSujet du message:  

fred9323 a écrit:
werdox a écrit:
fred9323 a écrit:
werdox a écrit:
Iggore a écrit:
Ça fait quatre pages maintenant, mais, est-ce que quelqu'un a prit la peine d'expliquer à Moka qu'est-ce qu'était la science? C'est la meilleur façon de mettre fin à ce fil retardé.

Essaie de lui expliquer pour voir .. tu comprendra razz

je me dévoue , je prend le Larousse pour une parfaite neutralité :

science : ensemble cohérent de connaissances relatives a certaines catégories de faits , d'objets ou de phénomènes

j'en déduit que la théorie de l'évolution Darwinienne n'est pas scientifiques puisque les scientifiques travaile encore aujourd'hui dessus , car elle manque encore d'un "ensemble cohérent de connaissances"

aucun scientifique ne travail plus sur la gravité car cette science posséde déja un "ensemble cohérent de connaissances"

La seul raison pourquoi ils travaillent encore dessus est que nous sommes LOIN d'avoir trouver tous les fossiles requis pour compléter leur recherche !!!

Et d'apres toi, ton histoire du coran/bible est mieux ???
Je crois que si les scientifiques se penchait réellement la dessus, ils contredirais de facon absolue sur 90% de vos dires !!
Mais comme d'hab, vous allez dire ''c'est la parole de dieu .. elle ne peut etre contredite'' et aller le démontrer de facon ridicule vos ''faits'' ...
CA, ce n'est pas de la science !!!!!!!!

et pouquoi pas 100% pendant qu'on y est !! Laughing
la plus grand part est philosophique est tu veux des scientifiques pour contester une philosophie ??

Et donc, si c'est de la philosophie, pourquoi n'arretez vou pas de dire que ton livre possede des PREUVES !! ??????????

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 2:47 am
MessageSujet du message:  

Et ma question aussi est toujours sans réponse...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

moka

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 3:32 pm
MessageSujet du message: l'expansion de l'univers 

En 1929, à l'observatoire californien du Mont Wilson, l'astronome américain Edwin HUBBLE fit l'une des plus grandes découvertes de l'histoire de l'astronomie. Alors qu'il observait les étoiles avec un télescope géant, il réalisa que la lumière de ces étoiles tendait vers l'extrémité rouge du spectre de la lumière, et que plus l'étoile observée était éloignée de la Terre, plus cette tendance se confirmait. Cette découverte eut un effet retentissant dans le milieu scientifique. En effet, selon les règles essentielles de physique, le spectre d'un rayon de lumière s'éloignant du point d'observation tend vers le rouge. Pendant les observations de Hubble, la lumière des étoiles s'avéra tendre vers le rouge. Cela était la preuve que ces étoiles s'éloignaient de façon régulière de la Terre.

Hubble fit dans la foulée une autre découverte importante, en se rendant compte que les étoiles et les galaxies s'éloignent non seulement de nous, mais également les unes des autres. L'unique conclusion possible suite à l'observation d'un univers où chaque point s'éloigne de chaque autre était que cet univers est en constante expansion.

Pour mieux s'imaginer cet état de fait, il faut imaginer l'univers comme la surface d'un ballon en train d'être gonflé. De la même façon que les points à la surface du ballon s'éloignent les uns des autres pendant le gonflage du ballon, les différents points de l'espace s'éloignent les uns des autres alors que l'univers continue son expansion.

Cette découverte avait en fait été théorisée avant même Hubble. Albert Einstein, considéré comme l'un des plus grands scientifiques du siècle, avait déjà déduit de ses calculs de physique théorique que l'univers ne pouvait être figé. Il avait cependant mis de coté cette théorie pour ne pas entrer en conflit avec le modèle communément adopté à son époque d'univers statique. Plus tard, Einstein reconnut que ce fut la plus grave erreur de sa carrière. Il s'avéra en effet plus tard, suite aux découvertes de Hubble, que l'univers était bel et bien en constante expansion.

Quel est l'impact de cette découverte par rapport à l'existence même de l'univers ?

La découverte de cet élargissement constant de l'univers implique qu'auparavant, l'origine de l'univers était un seul et même point. Les calculs faits ultérieurement montrent que ce point unique qui abrita toute la matière présente dans l'univers devait avoir un volume zéro et une densité infinie. L'univers résulte donc de l'explosion de ce point unique de volume zéro. Cette grande explosion marquant la naissance de l'univers fut appelée "Big Bang", de même que la théorie décrivant ce phénomène.

Il convient ici de signaler que "zéro volume" est une expression théorique utilisée dans un pur souci de description. La science peut en effet déterminer le concept du néant, qui est au-delà de la compréhension commune, uniquement en le décrivant comme "un point de volume zéro". En fait, ce "point sans volume" fait référence au néant. La naissance de l'univers est issue du néant. En d'autres termes, il fut créé.

Cette théorie du Big Bang nous montre comment, à l'origine, tous les objets composant l'univers était une seule et même pièce, se dispersant par la suite. Ce fait établi par la théorie du Big Bang était déjà affirmé dans le Coran, il y a 14 siècles de cela, alors que la connaissance de l'univers était très limitée :

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (Sourate al-Anbiya, verset 30)

Comme le souligne ce verset, toute chose, y compris la Terre et les cieux qui n'étaient alors pas encore créés, fut créée grâce au Big Bang dont l'origine est un seul et unique point, explosion qui façonna l'univers actuel.

La comparaison entre les idées évoquées dans ses versets et la théorie du Big Bang nous fait remarquer que les deux sont complètement en accord. Cependant, le Big Bang ne fut introduit en tant que théorie scientifique qu'au cours du 20ème siècle.

L'expansion avérée de l'univers est la plus importante preuve de l'idée que l'univers est issu du néant. Bien que cet état de fait ne fut scientifiquement découvert qu'au 20ème siècle, Allah nous l'avait déjà annoncé dans sa révélation du Coran, il y a 1428 ans:

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité." (Sourate ad-Dariyat, verset 47)

par harun yahia

au nom d'allah le miséricordieux le tout miséricordieux

c'est allah qui commence la creation;ensuite il la refait;puis ,vers lui vous serez ramenes 

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 4:06 pm
MessageSujet du message:  

Puisque tu copies/colles ce chèr Harun Yahya, moka, et puisque l'on a déjà maintes fois répondu au sujet des "théories" plutôt fumeuses de cet escroc, laisses-moi te dire que toutes les contradictions à ces affirmations se trouvent ici :
http://atheisme.free.fr/Religion/Coran_science.htm
Voilà, argumentation terminée.

moka

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 4:49 pm
MessageSujet du message:  

Leviathan a écrit:
Puisque tu copies/colles ce chèr Harun Yahya, moka, et puisque l'on a déjà maintes fois répondu au sujet des "théories" plutôt fumeuses de cet escroc, laisses-moi te dire que toutes les contradictions à ces affirmations se trouvent ici :

je ne vois aucune contradiction tu peux expliciter ?

c'est allah qui commence la creation;ensuite il la refait;puis ,vers lui vous serez ramenes 

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 5:25 pm
MessageSujet du message:  

moka a écrit:
Leviathan a écrit:

Tu as lu la, voir les pages du lien que je t'ai mis ?
Pourtant les contradictions/réfutations y sont fortement bien explicitées.
Moi, c'est les prétendus miracles de ton Coran que j'ai du mal à voir.

moka

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 5:41 pm
MessageSujet du message:  

Leviathan a écrit:
moka a écrit:
Leviathan a écrit:

Tu as lu la, voir les pages du lien que je t'ai mis ?
Pourtant les contradictions/réfutations y sont fortement bien explicitées.
Moi, c'est les prétendus miracles de ton Coran que j'ai du mal à voir.

tu peux les afficher sltp je ne les trouve pas

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 5:54 pm
MessageSujet du message:  

Tu suis le lien là :

Cliques dessus, et lis, c'est tout.

De rien.

Florent52

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 7:35 pm
MessageSujet du message:  

Florent51 a écrit:
moka a écrit:
Florent51 a écrit:
Déjà au moins tu finis par reconnaître qu'il n'y a aucun miracle à ce que le coran parle de la momification des pharaons contrairement à ton message qui affirmait qu'à l'époque de ton prophète on ne savait rien de cela!!!
Je t'ai prouvé qu'à l'époque de ton prophète il n'était pas difficile de le savoir, vu les pillages qui avaient eu lieu dès l'ancien empire.

vraiment tu m'epate florent,comment tu fais pour te convaincre toi même de ces propos .

"il n'était pas difficile de le savoir, vu les pillages qui avaient eu lieu dès l'ancien empire".

je te rapelle que L'Ancien Empire couvre une période de cinq siècles (d'environ -2700 à -2200) (d'apres wipikedia puisque t 'y tiens ).donc tu es la entrain de dire que les arabes qui vecurent apres 3400 ans apres ces pillages et a 10000 kilometres environ des pyramides avez connaissances de l'existence des momies !!!!

comment tu peux avaler ça ?

C'est incroyable!
Il faut toujours que vous les musulmans vous manipuliez la vérité à un moment ou à un autre!!!
Wikipédia dit "depuis l'Ancien Empire" et il précise, ce que tu t'es bien gardé de noter : que cela a duré jusqu'au Nouvel Empire, où là les momies ont été cachées.
On est loin des 3400 ans que tu prétends, manipulateur de vérité!

moka a écrit:

Citation:
La seule question est donc : comment l'a-t-il su pour ce pharaon précis?
Bien sûr la bible raconte que ce pharaon a péri noyé!
Mais continue de réfléchir : les pilleurs ont pillé dit Wikipédia TOUTES les pyramides à tel point que les prêtres du nouvel empire ont dû déplacer et cacher TOUTES les momies qui étaient dans les pyramides et dans les tombeaux royaux après que leur or ait été volé.
Cela nous indique bien que les pilleurs SAVAIENT quelles momies il y avait, puisqu'ils les ont TOUTES (relis wikipédia) dépouillées!

Le coran n'annonce donc rien que les pilleurs ne savaient et n'ont pu transmettre dans le monde arabe depuis des siècles.

tu m'epate la encore ,"Cela nous indique bien que les pilleurs SAVAIENT quelles momies il y avait, puisqu'ils les ont TOUTES (relis wikipédia) dépouillées!"

et donc tu dis que les pilleurs ont pris soin alors qu'ils etaient entrain de piller de noter le nom de toutes les momies ainsi que la date de leurs naissances et la date de leurs morts aussi pourquoi pas puisqu'ils y sont !puis ces noms et ces dates ont etaient transmises de bouche a oreille durant 3400 ans et ces informations ont etaient traduites avec soin en arabe faut pas oublier ce detail parce que les arabes ne parlaient pas la langue des egyptiens et donc les cartes d'identite des pharaons fuent parvenus au prophete paix et salut sur lui ,il a donc identifié celui qui a vecu au même temps que moise et il a par suite prevenu la decouverte de son corps et que ce dernier sera vu par des milliers de gens et que beaucoup n'y croirons pas et il aenfin ecrit ce verset

92. Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).

si bucaille a reçu la medaille d'argent de l'academie française de la medcine toi tu devrai recevir celle d'or .

Je vais te poser une question très claire :
EST-CE QUE LE CORAN REVELE AU SUJET DE LA CONSERVATION DES MOMIES ET DE CE PHARAON EN PARTICULIER QUELQUE CHOSE QUE SEUL DIEU POUVAIT SAVOIR A L'EPOQUE DE LA REDACTION DU CORAN?
Réponds clairement à cette question et honnêtement!!!

moka a écrit:

Citation:

La SEULE chose que les pilleurs ne savaient pas et n'ont donc pas pu transmettre c'était Où avaient été mises les momies après les pillages.
Là c'était quelque chose de vraiment fort, de vraiment très difficile à savoir!!
Le coran le savait-il?
NON.

je reaffiche mon ancien message :

supposons que le coran indique l'endroit ou les momies sont cachées.tu searis alors la entrain de dire :y a pas de miracle ,Maomet aurait découvert avec l'aide de quelques uns le lieu de la cachette .et donc y a rien de miraculeux .

Comment peux-tu faire croire que tu es de bonne foi alors que je te dis explicitement que s'il l'avait révélé ça aurait été vraiment impressionant???

Arrête donc d'imaginer à la place des autres ce qu'ils diraient, écoute plutôt ce qu'ils disent ça t'évitera d'inventer et d'imaginer des mensonges...

moka a écrit:

Citation:
Quant au fait de les découvrir plus tard d'une part il faudrait être bien sûr que cette phrase mystérieuse ("être un signe pour ses sucesseurs") signifie bien leur découverte plus tard (la phrase s'applique mal aux explorateurs qui les ont découvertes qui n'étaient pas vraiment les "successeurs" des pharaons) et même si ça voulait dire ça ce n'est pas un exploit : moi aussi je peux te dire un jour on trouvera des choses cachées! Si je n'indique ni où ni quand ni par qui ni comment, tu parles d'un exploit!!!

c'est dieu qui te repond:Al-Anfal - 8.31. Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : “Nous avons écouté, certes ! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.

les successeurs sont toi et moi ,et apparament t'es de ceux qui ne prettent aucune attentions aux signes .

Je ne me vois absolument pas en "successeur" de qui que ce soit dans cette affaire.
Encore un vocabulaire imprécis du coran, dans sa langue médiévale qu'il aurait dû et pu rendre plus clair en disant : et sa conservation sera un signe pour les générations suivantes des hommes.
Pourquoi ce mot ambiguë "ces successeurs"??
Mais si tu veux j'admets que tiré par les cheveux ça puisse dire ça, de toute manière le problème n'est pas là..
moka a écrit:

Citation:
(la phrase s'applique mal aux explorateurs qui les ont découvertes qui n'étaient pas vraiment les "successeurs" des pharaons)

Al-Ankabut - 29.43. Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens; cependant, seuls les savants les comprennent

ce ci est encore un nouveau miracle ,bucaille est un savant et beacoup comme lui ont bien compris les signes .

Bucaille est un escroc. Quand tu auras compris ça tu auras fait un grand progrès.
moka a écrit:

Citation:
Bref là où ta naïveté et ton ignorance voit un miracle la réflexion et des connaissances de base accessibles sur internet nous montrent qu'il n'y a aucun miracle.

(merci pour le compliment ).

je sais ce que tu sens florent tu essais de te convaincre de la non existence de miracle car enfait tu essais de fuire tout ce que ça va engendrer si c'etait vrai ,enfait par le raisonnement absurde que tu essais de faire tu cherche a te rassurer et c'est en verite tes desirs et ta passion qui sont genés et qui se battent et cherchent la moindre echapatoire même absurde pour fuire la verité pouratnt bien claire .

florent je ne suis pas ici pour te marcher sur les pieds ni pour te montrer que je suis plus intelligent que toi je veux simplement te tendre la main parce que je suis deja passé par la ,ne me considre pas comme ennemi et sache que tout ce que tu dis n'est pas nouveau ,et fait gaff a ne pas être comme les gens que dieu decrit :

Al-A'raf - 7.146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention

Je vais te dire bien franchement mon avis avec la même sollicitude que tu as à mon égard : cette histoire des pseudo-miracles scientifiques du coran me fait bien rire.
Je n'ai absolument AUCUN doute sur le fait que tout ça n'est que du bidon et que ceux qui y adhèrent sont, on va le dire poliment, des gens de peu de réflexion.
J'en ai confirmation dans cette discussion avec toi par exemple lorsque je vois que tu as commencé par affirmer que personne ne pouvait être au courant de cela à l'époque de ton prophète. Cela montre que des gens comme toi croient tout et n'importe quoi sans faire l'effort élémentaire d'aller vérifier tel ou tel élément.
Un détour par wikipédia m'a suffit à montrer que la momification des pharaons était quelque chose qui ne pouvait qu'être connu de manière populaire dans tout le moyen-orient, les pilleurs ayant eu l'occasion de parler (de plus il y a eu des procès ce qui montre que c'est une affaire publique). Et comme c'est quelque chose qui frappe l'imagination, et que les pillages ont duré très longtemps (cf. ta manière de détourner la vérité au début) cela a été retenu par la population.
Bref je constate que les défenseurs de ces "miracles du coran" sont soit des paresseux intellectuels, qui croient sans vérifier tout ce qu'on leur raconte, soit des manipulateurs de vérité.

Quant à la question générale de savoir si ton prophète est l'envoyé de "Dieu" je pense qu'il vaut mieux en rire... si ce n'était pas pathétique de voir que tant de gens (il est vrai pas dans les pays les plus avancés du monde...) continuent à croire à de telles idioties!

TU ES GENTIL MOKA TU REPONDS AUX REMARQUES S'IL TE PLAIT!!!!

mickael__keul

***Utilisateur Banni***
***Utilisateur Banni***

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 5:59 am
MessageSujet du message:  

il est aussi dit dans le coran que "les étoiles sont mises sur le ciel pour le décorer" et non qu'elles sont dans un espace immense !!

(Arthur Schopenhauer 1788-1860 ) 

Carpe Diem

[Nouveau Modérateur]
[Nouveau Modérateur]

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 7:34 am
MessageSujet du message: Re: l'expansion de l'univers 

Bonjour,
moka a écrit:
En 1929,... Cette découverte eut un effet retentissant dans le milieu scientifique... Cela était la preuve que ces étoiles s'éloignaient de façon régulière de la Terre...
Albert Einstein, considéré comme l'un des plus grands scientifiques du siècle, avait déjà déduit de ses calculs de physique théorique que l'univers ne pouvait être figé... La naissance de l'univers est issue du néant. En d'autres termes, il fut créé.
... Ce fait établi par la théorie du Big Bang était déjà affirmé dans le Coran, il y a 14 siècles de cela, alors que la connaissance de l'univers était très limitée :

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (Sourate al-Anbiya, verset 30)

Comme le souligne ce verset, toute chose, y compris la Terre et les cieux qui n'étaient alors pas encore créés, fut créée grâce au Big Bang dont l'origine est un seul et unique point, explosion qui façonna l'univers actuel.

La comparaison entre les idées évoquées dans ses versets et la théorie du Big Bang nous fait remarquer que les deux sont complètement en accord. Cependant, le Big Bang ne fut introduit en tant que théorie scientifique qu'au cours du 20ème siècle.

Allah nous l'avait déjà annoncé dans sa révélation du Coran, il y a 1428 ans...

Moka,
Je suis intimement persuadé que tu es le seul musulman, sur ce forum, suffisamment instruit (sur l'islam, s'entend) pour pouvoir apporter des éléments de réponses ou même uniquement tes remarques personnelles sur ce sujet :

http://www.forum-religion.org/topic17349.html...

... resté désespérément "vide" depuis 6 jours maintenant.

Ne critique pas trop vite tes coreligionnaires pour leur silence total, ils font ce qu'ils peuvent, ou plutôt avec ce qu'ils savent... en général uniquement citer et re-citer les versets.

Et je ne doute pas que cette discussion t'intéresse.

@++

abrupto

***Utilisateur Banni***
***Utilisateur Banni***

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 1:15 pm
MessageSujet du message:  

tu peux attendre longtemps ZzZzZ

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 11:23 am
MessageSujet du message:  

Citation:
Cette théorie du Big Bang nous montre comment, à l'origine, tous les objets composant l'univers était une seule et même pièce, se dispersant par la suite. Ce fait établi par la théorie du Big Bang était déjà affirmé dans le Coran, il y a 14 siècles de cela, alors que la connaissance de l'univers était très limitée :

Et çà??=

Sourate 11

7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Tròne était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis: ‹Vous serez ressuscités après la mort›, ceux qui ne croient pas diront: ‹Ce n'est là qu'une magie évidente›.

Son trone était sur l' eau????

werdox

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 11:39 am
MessageSujet du message:  

Il essait toujours de collé une phrase parabollique flou a n'importe quel découverte scientifique !

Depuis quand l'islam se veut etre le ''créateur'' de la théorie du Big Bang ................................
Pourtant chaque croyant dise que cette théorie ne se tien pas !!

Mais bon .. sa doit sembler logique pour eux !

Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Athéisme et Religions   
 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante