|
|
|
|
| pourquoi etre athé |
|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 9:00 am
Sujet du message: Re: Pourquoi être athée ?
|
|
| moi-même a écrit: |
| fredy a écrit: |
c'est pareille pour les religions et Dieu il y a des papiers, des écrits, des témoins, des témoins , ou victimes, des batiments ,... c' est documenté. |
Oui , mais ces documents ont été écrits il y a très longtemps , par des gens prêt à inventer n’importe quoi pour dominer leurs semblables , à notre époque , si quelqu’un te dit que des yéti s envahissent les USA , tu allumes ta télé et tu sais si c’est vrai ( même si les yétis sont très doués pour falcifier les informations , c’est pourquoi on pensent qu’ils n’existent pas ) , si t’as un doute , tu lis les journaux ou tu regardes sur internet . Quand les écrits sacrés ont été produits , il n’y avait aucun moyen de vérifier ce qu’ils racontaient , en plus de cela , ceux-ci font référence à des événement qui s’étaient déroulés bien avant leurs époques : pas d’archives écrites , seulement des légendes colportées par voie orale .C’est dommage , le premier « miracle »auquel aurait dut penser Jésus , pour propager son message , c’est d’inventer l’imprimerie , à chacun de ses miracles on aurait eu des tas de livres écrits , de vrais témoignages à comparer….c’est dommage .
Sinon , pour en revenir au massacre des juifs , on a des documents écrits , des photos ect….Les négacionistes nous disent que ce sont des acteurs , je ne vois pas des acteurs perdre du poids jusqu'à devenir des squelettes et se faire enterrer vivants pour les besoins d’un film . Les négacionistes voient des preuves accablantes , mais comme elles ne pas cohérentes avec leur vision du monde il les nient , c’est ce que font aussi les croyants . Les athées se contentent d’une vision matérielle du monde car on a de preuves solides que sur ce qui est matériel .[/quote="j'ai"] |
J'aimerais avoir une réponse sérieuse sur le fond de mon message , pas sur la forme . Quand je montre la lune , je me retrouve avec 10 messages qui parlent de mon doigt .
Vous pourriez arrêter de parler du sens préhistorique des mots , un langage ça évolue , une partie de mon message signifiait : négacioniste = nier de manière irrationnelle , athée = nier de manière rationnelle . Me voila obligé de simplifier pour ceux qui ne voient que mon doigt …. |
Dernière édition par ex-nhilo le Ven Jan 04, 2008 8:48 am; édité 1 fois
|
|