|
[ Incroyant ] [ Athée ]
|
|
|
| pourquoi etre athé |
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 8:28 am
Sujet du message: Re: pourquoi etre athé
|
|
| marocaine a écrit: |
| j'ai deja rencontré une personne yougoslave par internet, et que par lui j'ai entendu parlé pour la 1ere fois de ma vie, de ce mot: athé. |
Vous ignoriez jusqu'à présent l'existence de nous autres, athées ?
Pardonnez-moi, mais quel âge avez-vous ?
je lui demandé ce que veut dire d'etre athé, il m'a demandé que simplement il ne croie a aucune religion, et aucun Dieu. |
Et il vous a dit la vérité.
je n'ai pas pu croire qu'il existe des gens dans cette terre, qui ne sont ni musulmans, ni chretiens, ni juives, ni boudhistes, ....des gens qui nient l'existence du DIEU. |
Et pourtant nous existons !
A ce propos, cela vous étonne que des personnes ne croient pas en votre Dieu, ou en une quelconque divinité, et pourtant vous connaissiez déjà l'existence du bouddhisme ? Il n'y a pourtant pas de divinités en soi dans le bouddhisme (sauf celles qui y sont intégrées par assimilation avec d'autres religions).
Car j'avaisde l'estime pour lui , et pour les moments qu'on a deja passer a discuter, j'ai voulu le convaincre de l'existence du Dieu, comme si j'apprend a un enfant qui vient de naitre du bienfaisance de la curiosité, de poser des questions sur son origine, les questions eternels que posent chaque etre humain meme une fois dans sa vie, d'ou suis je venu, pourquoi je suis ici, et ou je partirais je apres la mort.
comment est venu cette terre, ce ciel, ces etres, ces plantes, et pourquoi j'avais des mains, des pieds, des doigts, une bouche des oreilles, et de langues, tout cela a t-il de sens?, |
En somme, par "compassion", vous avez pris l'athée pour un gosse à qui vous vous deviez d'enseigner votre savoir ? Ne trouvez-vous pas cette réaction particulièrement condescente ? Moi, ça m'écoeure.
certes, Dieu ne nous pas mis dans cette terre pour rien, et si un robot peut parler va nous dire qu'il a un maitre qui lui a donner ce form de robot, et qu'il n'est pas venu de lui meme, et si le robot n'a jamais posé cette question, c'est car il est un robot.
|
Nous ne sommes pas des robots.
comme une trace dans le desert pouve que quelqu'un a passé, et que la trace n'est pas venu d'elle meme,
que une crotte ca prouve qu'un animal a passé, c'est la meme chose cette vaste terre, et ces vastes oceans, ces humains, et cette univers est un preuve de l'existence d'un createur, un trace d'un createur.
un Dieu qui nous a tous creer, et nous a donner tout ce qu'on possede, l'air , l'eau, .....pieds, et autres car il sait qu'on en aura besoin.
|
Ou pas.
Pas envie de redébattre pour la énième fois sur la même argumentation, désolé.
ce n'est pas une nature car la nature n'est pas conxiente, mais un Dieu qui est sage et qui sait bien ce qu'il fait..Dieu glorifié |
La nature inconsciente se débrouille très bien toute seule.
| Mais malgré tout ce que j'ai dis, l'athé n'a pas voulu contunuer a me parler des religions, il m'a demandé de respecter sa facon de voir les choses, ca veut dire de me taiser, et ne plus parler de ce sujet. |
N'auriez-vous pas réagit de la même manière si cet athée avait voulu vous "déconvertir" ?
| Pourquoi etre athé, je crois que beaucuop des athés sont des gens tres sensibles et qu'il croient que la meilleur facon d'avoir l'harmonie avec cette existence c'est de ne croire a rien. |
Vous même, qui avez avoué n'avoir jamais entendu parler de l'athéisme avant votre rencontre avec ce yougoslave, prétendez maintenant cerner le profil psychologique de la majorité des athées ? Permettez-moi d'en douter. |
|
|