|
|
|
|
| citations soufis |
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 5:09 pm
Sujet du message:
|
|
| calice a écrit: |
| grandvent a écrit: |
Bonjour
Je n'arrive pas à vous dire ce que je n'ai pas compris, puisque je n'ai rien compris, c'est à peu prés comme plusieurs théologiens qui font un débat entre eux et s'autocritiquent à mort pour démontrer que chacun est plus fort que l'autre, que chacun a raison et que personne n'a tort, et moi ainsi que d'autres millions de petites lectures (niveau moyen) en tant que lecteurs qui voulont êtres éclairés par vous autres, nous n'arrivons pas à vous suivre, à vous comprendre, tellement notre niveau intellectuel est bas, alors on se lasse et on se dit restons comme on est puisque personne ne nous explique par de simples mots ce que nous aimerions comprendre, puisque personne ne daigne s'abaisser à notre niveau pour nous éclairer.
En restant comme on est nous les millions d'abêtis c'est de votre faute, et quand on commet des dépassements au nom de l'islam (alors que nous croyons qu'ils ne le sont pas) nous salissont à notre insu l'islam et vous commencez alors à réagir en nous traitant de fanatiques,de mauvaise graine, pourtant le prophète était analphabète et il a su communiquer avec les analphabêtes par des mots simples et des exemples simples et tous les abêtit comprenaient ce qu'il disait, pourquoi vous ne faites pas pareil pour les MILLIONS de lecteurs qui ne sont pas érudits.
Sauf si vous êtes ici pour dialoguer rien qu'avec les érudits ou pour élever encore plus votre niveau.
Je connais un soufi, et savez vous il a réussit à expliquer et a faire comprendre à un vieil homme (75 ans) analphabête, (en présence de physiciens) la vitesse de la lumière avec une simplicité étonnante qu'ont confirmé les physiciens, ensuite il a dit à ces derniers d'expliquer au vieil homme la vitesse du son, personne n'a pu le faire sous pretexte que ce vieil homme n'avait aucun niveau. à chaque année que je lui rend visite il m'apprend beaucoup de chose sur Dieu en s'alignant à mon niveau.
Un jour un riche (niveau intellectuel moyen ) personnage était venu le consulter dans son taudis, le soufi lui demanda d'aller d'abord visiter un Wali saint enterré dans une Guoba, aprés la visite le soufi demanda au visiteur,
"as tu offert quelque chose au Wali saint"
"j'ai déposé une forte somme d'argent" répondit le visiteur
"celui qui t'a ouvert la porte de la guoba était bien ce vieux, mal habillé, mal rasé, et portant des sandales déchirées" demanda le soufi
"oui c'était ce vieux là qui paraissait malade" répondit le visiteur
"lui as tu donné quelque chose" demanda le soufi
"heu, non" répondit le visiteur
"alors tu peux repartir d'où tu es venu en reprenant ton argent, car le wali saint en question, c'était ce vieux là"
Conclusion
La Guoba c'est ce site,
Le soufi c'est vous
Le visiteur c'est moi
J'ignore si vous aurez saisi ce que je voulais dire, et pour avoir une idée lisez mon post "Ô! religieux des églises et du Vatican" je sais m'exprimer en rimes plutôt qu'en proses |
Bonjour ,
oui j'ai bien compris mais vous vous trompez je ne suis pas une érudite , mais une chercheuse .Ce n'est pas gagner contre un autre , ni fortifier mon égo qui m'intéresse mais l'échange d'idées dans le but de trouver la Vérité.
C'est la Vérité qui m'importe .
Vous en pouvez pas salir l'Islam si vous avez un coeur pur , c'est l'intention qui compte . Personne ne pourra vous éclairer , c'est votre coeur qui percevra ou est la lumière .
votre serviteur
Calice |
Bonsoir
Merci de m'avoir répondu, j'ai bien saisi le message que j'interprête de la manière suivante.
Un jour un inconnu
Qui est un érudit
M'a dit de cesser d'écrire des anneries
Si je ne veux pas demeurer abêti
Moi je lui ai répondu
Comment sais-tu que c'est anneries.
C'est parce que je les ai tous lu m'a t-il répondu.
Depuis ce jour là j'ai compris
Que n'était l'abêti
Ne serait l'érudit
Votre élève
grandvent. |
|
|