|
Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 501
Localisation: anywhere out of the world
|
|
|
| Parlez-moi prophéties... |
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 6:34 pm
Sujet du message:
|
|
| moka a écrit: |
c'est vraiment frustrant de voir des gens parler sans la moindre connaissance ,que d'absurde speculation ,que des mots dans le vent .soyez serieux slv .
au prealable il est inevitable de repondre a une question,est ce que vous cherchez la verite ou est ce que vous voulez simplement avoir raison et assouvir votre vanité?
si vous cherchez la vérité, et pour que votre raisonnement ne soit pas faussé vous devez au prealable mettre vos passions de coté .
si je passe a la question de carpe diem que faut t'il le soulignier est tres interessante je dis:le sujet est tres consistant pour être traiter en quelques lignes mais je vais vous donnez l'essentiel .
le coran est un texte adressé a tous les hommes qui vecurent au temps du prophete paix et salut sur lui ainsi qu'a tous ceux qui viendrons apres ,ce ci n'est pas une vue de l'esprit mais c'est le coran même qui le dis
ya deux types de versets des versets a un seul sens ,elles sont sipmples et clair ,elles contiennent les informations et les recommandations primordiales et necessaire .si je me permes elles sont a l'image des consignes capitales qu'on trouve dans un prospectus d'une machine pour bien la faire fonctionner .
ya d'autres versets et celles ci sont une minorité ,qu'on a pas compris exactement le sens ,mais au fur et a mesure qu'on avance dans le temps et par les connaissances que l'humanité acquier ces versets qui fut impenetrables durant des siecles deviennent non seulement claire mais miraculeuse tel etait le cas du verset ayant trait au pharaon et son corps ,qu'a avant la decouverte de bucaille les musulmans le lisait ne comprenant pas vraiment le sens .
chqpitre3
3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
101. ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous
mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront
divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.
102. Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants.
103. Allah n'a pas institué la Bahira, la Saïba, la Wasila ni le Ham , Mais ceux qui ont mécru ont inventé ce
mensonge contre Allah, et la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.
Bahira, la Saïba, la Wasila ni le Ham:c'est a dire des versets sans sens et eronnés .
ces versets un peu flou le coran a promis qu'elles seront clarifiés dans le futur et c'est la une preuve que le coran n'est pas l'oeuvre d'un homme. si c'etait vraiment le cas les connaissances et les informations qui existent dans le coran devraient etre les informations du 7 siecle .or c'est pas le cas et les versets qui nous semblent flou ne le sont vraiment que parce qu'elles depassent nos connaissances et c'est pour ce la qu'elles deviennent clair au fur et a mesure qu'on progresse .d'ou ces versets.
chapitre 27
93. Dis : “Louange à Allah ! Il vous fera voir Ses preuves, et vous les reconnaîtrez”. Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites.
chapitre 41
53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que
c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?
54. Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur ? C'est Lui certes qui embrasse
toute chose (par Sa science et Sa puissance).
le coran est donc un livre intarissable qui a vecu 1428 ans et il continura parce que tout simplement c'est la parole de dieu
chapitre 15
9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien . |
Cesse ton baratin et donne nous une vérité présente dès maintenant dans le coran et que la science vérifiera dans le futur! |
|
|