Parlez-moi prophéties...
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Carpe Diem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Parlez-moi prophéties...
Ecrit le 27 août07, 16:23Bonjour à Tous !
Nombre de discussions engagent les musulmans d'une part et... tous les autres d'autre part sur le sujet de la clairvoyance du message coranique.
De la description détaillée de la conception à la dernière (en ce moment) concernant la rotondité de la terre, les musulmans sont, je pense, choqués que l'on ne puisse accorder aucun crédit à ces révélations divines qui, quand même, avouons-le, nous font bien rire.
Je m'adresse donc plus particulièrement à mes amis musulmans.
Il serait pour le moins étonnant qu'Allah n'ait fait ses prédictions (pour la plupart scientifiques)... QUE J'USQU'EN 2007 !
Vous qui lisez, relisez, étudiez et (surtout) interprétez le Saint Coran, vous avez normalement décelé quelques versets qui ne sont pas (encore) adaptés à notre époque ou qui pourraient décrire "quelque chose" dans notre futur, inconnu pour nous, pauvres bipèdes.
Car le message d'Allah est clair - Il le dit lui-même.
Avez-vous trouvé quelque(s) verset(s) que même les savants de l'islam n'auraient pas pu encore "décoder" ?
En vérité, il me semble que c'est assez simple à trouver : quels sont les versets pour lesquelles, à priori, il n'y a pas d'explication/interprétation claire et limpide ?
Cela pourrait-être une preuve non négligeable (ne chipotons pas, il n'y en a pas des masses quand même) pour tenter de confirmer ses soi-disantes prophéties.
Car actuellement, TOUTE analyse n'est effectuée qu'à postériori. Et vous pourrez convenir avec nous que c'est un peu... dérangeant.
Et si, par malheur, les versets des 114 sourates sont TOUS clairement expliqués par vos savants... je peux vous "prédire" que vous allez avoir un peu plus de mal à partir de 2008 !
Ce n'est bien sûr que ma pensée et j'attends (j'espère) que vous me réconfortiez à ce sujet.
Merci d'avance.
@++
Nombre de discussions engagent les musulmans d'une part et... tous les autres d'autre part sur le sujet de la clairvoyance du message coranique.
De la description détaillée de la conception à la dernière (en ce moment) concernant la rotondité de la terre, les musulmans sont, je pense, choqués que l'on ne puisse accorder aucun crédit à ces révélations divines qui, quand même, avouons-le, nous font bien rire.
Il serait pour le moins étonnant qu'Allah n'ait fait ses prédictions (pour la plupart scientifiques)... QUE J'USQU'EN 2007 !
Vous qui lisez, relisez, étudiez et (surtout) interprétez le Saint Coran, vous avez normalement décelé quelques versets qui ne sont pas (encore) adaptés à notre époque ou qui pourraient décrire "quelque chose" dans notre futur, inconnu pour nous, pauvres bipèdes.
Avez-vous trouvé quelque(s) verset(s) que même les savants de l'islam n'auraient pas pu encore "décoder" ?
En vérité, il me semble que c'est assez simple à trouver : quels sont les versets pour lesquelles, à priori, il n'y a pas d'explication/interprétation claire et limpide ?
Cela pourrait-être une preuve non négligeable (ne chipotons pas, il n'y en a pas des masses quand même) pour tenter de confirmer ses soi-disantes prophéties.
Car actuellement, TOUTE analyse n'est effectuée qu'à postériori. Et vous pourrez convenir avec nous que c'est un peu... dérangeant.
Et si, par malheur, les versets des 114 sourates sont TOUS clairement expliqués par vos savants... je peux vous "prédire" que vous allez avoir un peu plus de mal à partir de 2008 !
Ce n'est bien sûr que ma pensée et j'attends (j'espère) que vous me réconfortiez à ce sujet.
Merci d'avance.
@++
Re: Parlez-moi prophéties...
Ecrit le 02 sept.07, 10:20pourquoi plus en 2008 qu'en 2006 ?Carpe Diem a écrit :Bonjour à Tous !
- Carpe Diem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 sept.07, 21:51
Bonjour,
J'ai dis 2008 en voulant dire qu'à partir de maintenant, pour toute nouvelle découverte, scientifique ou autre, bien sûr, les musulmans chercheront toujours dans les textes s'ils peuvent trouver un sens caché qui aurait "révélé" cette découverte, mais cela ne sera en réalité qu'une banale explication de texte comme nous en faisions souvent à l'école.
Rien de prémonitoire.
Du vent. Comme toutes les précédentes.
Et je m'étonne beaucoup du silence total des musulmans, pourtant d'habitude si prompts à réagir.
La question est probablement trop précise et gênante pour eux, habitués qu'ils sont à se complaire dans un flou artistique ou toutes les pirouettes de raisonnement sont alors possibles.
@++
Ce n'est qu'une expression.pourquoi plus en 2008 qu'en 2006 ?
J'ai dis 2008 en voulant dire qu'à partir de maintenant, pour toute nouvelle découverte, scientifique ou autre, bien sûr, les musulmans chercheront toujours dans les textes s'ils peuvent trouver un sens caché qui aurait "révélé" cette découverte, mais cela ne sera en réalité qu'une banale explication de texte comme nous en faisions souvent à l'école.
Rien de prémonitoire.
Du vent. Comme toutes les précédentes.
Et je m'étonne beaucoup du silence total des musulmans, pourtant d'habitude si prompts à réagir.
La question est probablement trop précise et gênante pour eux, habitués qu'ils sont à se complaire dans un flou artistique ou toutes les pirouettes de raisonnement sont alors possibles.
@++
- Florent52
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 sept.07, 00:28
La question me paraît très claire et très intéressante au contraire.Shaena a écrit :J'avais bien compris que c'était une expression mais j'ai du mal à comprendre ce que tu insinues!!
Le problème est que ta question est floue et non précise!!!
Je l'ai déjà posée à des musulmans et les seules réponses que j'ai eues concernent soit des choses dont la vérification ne pourra avoir lieu qu'après notre mort, soit des événements concernant la fin des temps...
Mais des vérités scientifiques déjà annoncées dans le coran (évidemment de manière imagée, mais néanmoins claire) et que la science découvrira plus tard, que dalle, nada!!
A croire effectivement que le contenu "scientifique" du coran expire en 2007..
(Mais évidemment en 2010 ou 2020, lorsqu'une nouvelle découverte majeure sera faite je n'ai aucun doute qu'on découvrira à ce moment-là qu'elle était déjà dans le coran..

Ecrit le 04 sept.07, 00:43
et bien, veux-tu la reposer autrement, car je ne sais pas si c'est parce que je suis extrèmement fatiguée, mais j'ai du mal à la comprendre!!!Florent52 a écrit : La question me paraît très claire et très intéressante au contraire.
Je l'ai déjà posée à des musulmans et les seules réponses que j'ai eues concernent soit des choses dont la vérification ne pourra avoir lieu qu'après notre mort, soit des événements concernant la fin des temps...
Mais des vérités scientifiques déjà annoncées dans le coran (évidemment de manière imagée, mais néanmoins claire) et que la science découvrira plus tard, que dalle, nada!!
A croire effectivement que le contenu "scientifique" du coran expire en 2007..
(Mais évidemment en 2010 ou 2020, lorsqu'une nouvelle découverte majeure sera faite je n'ai aucun doute qu'on découvrira à ce moment-là qu'elle était déjà dans le coran..)
On ne peut pas interpréter ce qu'on n'a pas connaissance, nous ne sommes pas devin!!!
p.s. : j'ai trouvé, le Jour de la Ressurection, les musulmans qui auront survécu vous diront "vous voyez on vous l'avait dit, c'est écrit dans le Coran (humour!!)
Ecrit le 04 sept.07, 00:49
tant mieux, donc j'attends ta réponse!!abrupto a écrit :la question est claire précise et compréhensible par un collégien.
faire semblant de ne pas comprendre évite d'avoir à répondre !!!
dur dur d'avoir le nez dans son caca!!!
je n'avais pas compris son insinuation!! je viens seulement de comprendre car il l'a précisé qu'il parlait de nouveaux faits scientifiques que personne ne connait!!
C'est comme l'histoire du verset, où il est écrit qu'une femme enceinte a trois matrices qui entourent le foetus. Et bien, les hommes intelligents ne l'ont compris que quand les scientifiques l'ont effectivement prouvé!!
NOUS NE SOMMES PAS MAGICIEN!! ni Dieu pur TOUT SAVOIR!!!
Modifié en dernier par Shaena le 04 sept.07, 00:52, modifié 1 fois.
Ecrit le 04 sept.07, 00:57
non, c'est une prophétie écrit dans les Livres Saints!!abrupto a écrit :DANS LES ANNEES A VENIR ET VERIFIABLE PAR LES NON CROYANTS.
la résurrection c'est pas une prophétie c'est une carotte.
Celle de jeanne d'arc, je ne sais pas où elle était écrite mais en 1400 tous les français y ont crus!!!
Ecrit le 04 sept.07, 00:59
Shaena a écrit : non, c'est une prophétie écrit dans les Livres Saints!!
Celle de jeanne d'arc, je ne sais pas où elle était écrite mais en 1400 tous les français y ont crus!!!
bon j'abandonne ...tu ressembles de plus en plus a salah al din.
toujours a coté de la question.
ciao
- Leviathan
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 04 sept.07, 04:00
En gros toutes les "vérités scientifiques" du Coran ne sont mis en lumière...qu'après que la science les ai effectivement découvert.Shaena a écrit :On ne peut pas interpréter ce qu'on n'a pas connaissance, nous ne sommes pas devin!!!
Intérêt du Coran dans la recherche scientifique = 0.
C'est cela que l'on appelle le concordisme.
- Florent52
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 sept.07, 04:22
On peut vraiment s'interroger sur l'attitude des musulmans face à ce genre de questions. En gros plusieurs attitudes :abrupto a écrit :
bon j'abandonne ...tu ressembles de plus en plus a salah al din.
toujours a coté de la question.
ciao
1) Ils font les idiots en faisant sembler de ne pas comprendre (je mets de côté ceux qui sont vraiment idiots..

2) Ils comprennent la question mais répondent des choses idiotes du style : mais comment voulez-vous que le coran donne des révélations scientifiques, c'est aux scientifiques de prouver ce que dit le coran!!
3) Ils comprennent mais répondent des choses qui concernent soit la fin des temps soit la vie après la mort..
C'est là qu'on peut vraiment se demander : je sais bien que les croyants (et en particulier les musulmans) ont une formidable capacité à se mentir à eux-mêmes, mais peut-on sincèrement penser qu'ils sont dupes de leurs réponses???
Quand il s'agit d'expliquer les miracles scientifiques du coran là ils n'hésitent pas à citer, copier/coller, des textes scientifiques balèzes avec vitesse de la lumière, théorie des quanta et big bang. Même s'ils ne comprennent pas vraiment les textes la plupart du temps ils voient bien de quoi il est question quand on parle de science.
Et quand on leur demande non pas des vérités exprimées scientifiquement dans le coran bien sûr mais des vérités scientifiques exprimées dans un langage plus imagée mais néanmoins informatif là ils nous balancent des choses qui n'ont rien de scientifique concernant la résurection et la vie après la mort...
Est-ce qu'ils mentent en sachant qu'ils mentent?
-