|
|
|
| L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. |
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 6:01 am
Sujet du message:
|
|
La seconde lettre aux Corinthiens est un enseignement de l'apôtre Paul à ceux qui ont vécu la crucifixion. Avez-vous vécu la crucifixion, c'est-à-dire en fait la rencontre d'Elohim ? Dans cette circonstance, l'individu est transformé, et son comportement n'est pas identique à celui des Juifs sous l'emprise d'IHWH.
Vous ne pouvez donc pas illustrer le débat oecuménique à partir des enseignements de Paul, car ceux-ci constituent les réflexions nécessaires à celui qui a vécu la crucifixion, dans les combats qu'il lui reste à mener sur terre, dans le chemin de perfection.
| Citation: |
| Ce roi de l'Enfer, à l'aspect extérieur séduisant et au maintien gracieux, passe pour "l'Esprit le plus dissolu, le plus crapuleux, le plus vicieux". Il fut créé juste après Lucifer et poussa la plupart des anges à la révolte et c'est donc pour cela qu'il aurait été l'un des premiers à être renversé du ciel et à être précipité dans les abîmes infinis. |
Je suppose que vous pouvez me citer les versets bibliques. J'ai une autre question. Pouvez-vous me faire parvenir une photo, ou un simple dessin, qui puisse me montrer l'aspect extérieur séduisant et grâcieux de ce roi de l'enfer ?
C'est que, cette séduction, voyez-vous, de quelque chose de l'enfer, pourrait bien malgré tout être une création authentique, bien qu'inutile à l'individu, mais fort utile dans un cadre universel.
Cela est certainement prévu pour éviter l'idôlatrie d'IHWH, laquelle souille le sanctuaire d'Elohim.
2Cor 6,16 Quel accord entre le sanctuaire d’Elohîms et les idoles? Car nous sommes un sanctuaire d’Elohîms, le vivant, comme Elohîms l’a dit: «J’habiterai parmi eux et je marcherai; je serai à eux pour Elohîms, ils seront à moi pour peuple.»
17 Aussi: «Sortez du milieu d’eux; séparez–vous, harangue de IHVH–Adonaï; ne touchez rien d’immonde. Je vous accueillerai;
18 je serai pour vous père, et vous serez à moi pour fils et filles, harangue de IHVH–Adonaï Sebaot.»
Le sanctuaire est bien d'Elohim. Cependant, après la crucifixion, ce qui meurt, c'est IHWH prodigue, afin d'ouvrir la communication à IHWH-Elohim. Dès lors, ce qui est d'en bas et ce qui est d'en haut sont vus comme contraires conjointement à ce qui est le milieu. Bélial et IHWH sectaire, sont alors deux contraires du milieu Elohim. Ainsi, la séparation dans les versets de Paul concerne la différence qui existe entre le milieu et les extrêmes.
Ne vous méprenez pas dans l'interprétation ! On ne peut pas expliquer 2 Corinthiens, sans avoir au préalable expliqué l'AT et les évangiles. Il faut de la méthode et de la patience.
L'expression IHWH-Adonaï sebaots désigne l'IHWH dans la multitude, et donc, ici, il s'agit d'un statut différent de celui de l'expression IHWH-Adonaï, sans le Sebaots. Or Sebaots est souvent traduit par "Tout-puissant", ce qui n'est pas complètement son sens. Mais sebaots représente la multitude cachée en Elohim unique, qui se révèle à travers tous les IHWH (les Adonaï ou Adonim), et donc IHWH sebaots, représente Elohim, à travers la multitude manifestée. |
|
|