|
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
|
|
|
| Le paradis |
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 6:33 am
Sujet du message:
|
|
Le paradis n'est pas un lieu , pour moi, c'est un état.
Que serait la plénitude pour nous ?
Être à la fois pleinement conscient de l'instant, mais sans que rien jamais ne le menace, avoir la Paix, mais une paix qui soit une pleine activité, et une pleine activité qui ne soit qu'infatiguable épanouissement.
Être aimé infiniment et aimer en retour, sans ombre ni contraire.
Epuiser ce que chaque instant donne et prend, sans qu'il ne diminue en intensité ni ne se répète de manière lassante.
Admirer une beauté inépuisable, éprouver à son contact une joie sereine et infiniment profonde, sans exaltation.
Savoir que rien jamais ne pourra nuire à l'intégrité de mon être tout en sachant que je puis donner de mon amour sans jamais en être appauvri.
C'est la béatitude éternelle. Voici l'être dont il est question pour l'homme dans son existence.
En un mot, c'est la vision béatifique: la contemplation de la beauté , de la vérité, de l'amour infinis, et donc éternellement inépuisables en émmerveillements et en découvertes magnifiques...
ca vous dirait ?
Le "jardin" sera Dieu, la joie sera Dieu, la paix sera Dieu, l'amour sera Dieu, et Dieu sera mon amour en moi et Son amour en moi m'aimera.
L'amour dont je l'aimerai viendra de Son amour pour moi et Son amour pour moi me remplira d'amour pour Lui...UN DANS L'AMOUR...
Pour moi le Paradis, ce sera contempler un Être dont l'acte est de m'aimer et de me combler de LUI, qui est béatitude.
Dont le nom est "TIEN ! "
Qui se donnera à moi comme le soleil aux fleurs, me faisant chair de son propre sourire.
Je rutilerai alors d'une jubilation éternelle et sans fatigue et sans altération, je goûterai le don toujours plus profond, toujours plus radieux, toujours plus vivifiant de l'amour infini.
Dieu est Trine:
Père, fils, Esprit. Père qui aime Fils qui l'aime et Amour qui les aime.
Je serai introduit à jamais dans cette relation et dans cette procession.
Je serai en Dieu une expression de l'amour de Dieu pour Dieu.
c'est pourquoi Jésus dans Jean "offre" ceux qui lui appartiennent "depuis le commencement" au Père...
Ca a déjà commencé ici-bas...
Un désir infini toujours renouvelé et infiniment et toujours comblé...
Un mathématicien, Cantor, un jour a posé le problème des nombres transfinis (infinis multipliés par eux-mêmes).
Ainsi est Dieu, son infinité est faite d'une infinité d'infinités de RELATIONS. Or le coeur de ces relations est l'amour.
Être donc participant de cet amour, c'est être introduit dans le jeu (y compris au sens ludique) de ces relations parfaites qui se déploient en Dieu sans jamais s'achever. Parfaite action qui est à la fois parfait repos.
A la fois acteur et récipiendaire de cet amour, je n'en finirai pas de découvrir les trésors de l'amour transfini de Dieu.
Aussi la question de la durée ne se pose pas, puisqu'il s'agit d'ETERNITE et non pas d'un temps long !
L'eternité n'est pas un temps infini, mais un temps qui n'a aucun commencement ou fin !
L'Eternité est le présent pur, il ne s'y trouve pas de passé, pas de futur, mais l'instant absolu de la rencontre émmerveillée... L'éternité est un "maintenant" à jamais.
Le temps infini n'est que la perpetuité.
L'éternité n'est pas durée, mais intensité...Un présent d'une intensité eternelle.
Je ne "subirai" pas Dieu, car ma liberté est inaliénable; mais à jamais c'est librement que je choisirai de l'aimer et d'être aimé de Lui, ces deux en un seul et même mouvement.
Voilà dit dans des mots maladroits et insignifiants l'ordre de choses auquel je pense quand j'entends le mot "Paradis"...
Cela vous sied t-il ? |
|
|