[ Christianisme ]
|
|
|
| Le paradis |
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 1:49 pm
Sujet du message:
|
|
| Aser a écrit: |
| Pourtant, le texte dit bien : "qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer." |
Oui, je comprends Aser votre sentiment et cela est peut être juste. Je ne prends pas le mot "permis" donc son opposé "interdit" dans son sens commun et légitime.
Allez, je me mets à la place de Jean... juste le temps d'écrire ces mots.
Dieu me choisit..., Il me hisse à Ses côtés..., me dévoile une partie de l'Histoire du Temps..., me charge d'une mission... !!!! Mais en plus, je suis avec LUI, à Ses côtes, proche... cette Sphère d'Energie, ce Soleil Gigantesque m'irradie, m'inonde, se verse de LUI, en moi !!!
En temps ordinaire lorsque je médite ou prie, je fonds intérieurement et arrive avec peine à décrire ce que je ressens !
Je pense qu'Il dit: il est impossible pour un homme d'exprimer et de narrer tous ses sentiments reçus de par leurs profondeurs. Pour cela, je me réfère à ce qui émane de Dieu en Ses sentiments pour nous; donc, de se trouver dans l'impossibilité de retraduire en des mots d'Homme, ce qui est surnaturel (au sens le plus noble) de part la force sentimentale, émotionnelle, sensorielle... ce qui est -je pense- du domaine de l'impossibilité pour l'Homme.
Imaginez-vous à Ses Côtés, en charge... |
|
|