[ Christianisme ]
|
|
|
| Le paradis |
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 10:14 am
Sujet du message:
|
|
| billbaroud a écrit: |
| A moins que je ne me trompe, vous l'etes. La notion de recompense representee par le paradis a tout de meme une place importante dans votre croyance/foi (si je fais erreur, dites le). Je suppose donc que les croyants se representent le paradis. Je souhaiterais donc savoir quelle vision ils en ont. |
Bonjour billbaroud,
Être croyant ce n'est pas vivre une relation d'Amour Universel (avec Dieu et Ses Créatures), en se disant: "je fais le 'bien' car le paradis m'attend si je me comporte correctement".
De la même façon, j'aime mon épouse, mes enfants, mes amis... sans attentes d'un retour quelconque....
Je donne, j'offre à celui qui veut prendre; de là découlent des rapports humains, des retours, valeurs que chacun(e) peut, à son propre niveau évaluer, considérer, apprécier (ou non) et développer en soi puis redistribuer.
La fantasmagorie sur le paradis (car cité dans les Ecritures) fait parti des espérances des Hommes croyants , mais quel est l'Homme qui n'a jamais rêvé d'un endroit serein, tranquille, ensoleillé... comme une île entourée d'un lagon dont l'eau est à 28°... ? (par ex.) |
|
|