|
|
|
|
| Faites donc mourir les membres qui sont sur cette terre... |
|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 3:45 am
Sujet du message:
|
|
LA METHODE CAUET, N EXISTE PAS .
La Parole est un tout. Donc, comme le dit Jean, pour revenir dans la lumière, il nous faut confesser notre péché et en être purifié (par la repentance, et, souvent! , la délivrance, car tout péché donne un droit d'entrée aux démons, y compris chez les chrétiens (Eph 4:26, 27). Au passage, tu ferais bien de lire attentivement Éphésiens 4, du verset 17 au verset 32: tu verrrais que la sanctification n'est pas un acquis, mais un combat contre sa chair. J'ai bien peur que tu n'aies rien compris à ce que signifiait le mot ''sanctification'' ! Si je te dis ''sois gentil'', cela ne serait-il pas idiot si tu l'es déjà ? Alors quand Jésus nous dit: ''Soyez parfaits'', c'est parce qu'on ne l'est pas. Il nous faut donc le devenir...
Si Jean dit aux jeunes chrétiens: ''Gardez-vous des idoles'', c'est parce qu'ils sont en danger de devenir idolâtres et que les idolâtres n'hériteront pas du Royaume: c'est écrit !
Dieu VEUT NOTRE SANCTIFICATION ! Elle se traduit par des fruits VISIBLES, à commencer par les fruits de l'Esprit: ''L'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la douceur, la maîtrise de soi''. As-tu tout cela ? Pierre le dit d'une autre manière en 2 Pierre 1: 5 à 7, montrant que c'est un processus. Il a dit au verset 4 À DES CHRÉTIENS qu'il faut DEVENIR participant à la nature divine. Au verset 5 : Il commence pas des mots dont tu ne sembles pas avoir compris le sens: '' À cause de cela même faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu...''. Ensuite, il parle d'ajouter, - la connaissance, puis la maîtrise de soi, puis la patience, puis la piété, puis l'amitié fraternelle, puis l'amour. Et il dit au verset 9:
''Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés''. Cela veut dire qu'il a arrêté de confesser ses péchés, de s'en repentir, et il reste stérile et sans fruits. On connaît les conséquences !
De fait, pour s'accomoder lui-même de ses péchés, il se fabrique un faux Jésus, un faux évangile et un faux Dieu, d'accord avec sa vaine manière de vivre. La Parole ne prend pas racine en lui.
S'il a foi en un faux Christ, il n'est plus dans le salut !
Ce que tu pratiques, ce n'est pas la foi, ni la sanctification, c'est la méthode Coué: ''Je suis parfait...je suis parfait....Je suis parfait...''!
Quand je vois ta manière d'intellectualiser la Parole, alors que tout est si lumineux, je pense à ces paroles de Jésus: |
|
|